BVMP6

jepee25

Peugeot Addict
22 Avril 2009
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Bonjour,

Je vais sûrement acquérir prochainement une 3008 et j'hésite entre les deux boites de vitesse.
Ayant toujours conduit des boîtes dites classiques, j'aimerais connaître vos retour d'expérience avec la boite pilotée.

Cordialement
 

Alors sur la 3008 tu auras pas beaucoup de retour d'expérience pour le moment :whistle: :whistle:

Par contre cette boite est montée sur 308 depuis un moment... vas voir en section 308 ;)
 

Bon je suis allé faire un tour dans les différents forum, du coup je suis toujours pas décidé.

Avez-vous une photo de l'habitacle intérieur avec cette boite ?
 

Le levier s'apparente à celui d'une boîte auto, au volant tu y gagnes les palettes.
Les habitués à la boîtes manuelles qui y sont passés, ne referont plus jamais le pas inverse. Tu ne le regrettera pas.
J'ai convertis mon oncle, il ne peut plus s'en passer :) , pourtant il n'a jamsi voulu avoir de boîte auto. ;)
 



Ceux qui avait le balai a battre entre les sieges sont conquis. Ceux qui ont une vraie boite auto ( a convertisseur ou CVT) se demandent bien quel est l'interet de ce truc qui rame et fait des accoups encore trop souvent ( la bmp etant par ailleurs une des meilleures "pilotés") et ceux qui ont une "double embrayage" ( vw ou ford) rigolent...
 

Ceux qui avait le balai a battre entre les sieges sont conquis. Ceux qui ont une vraie boite auto ( a convertisseur ou CVT) se demandent bien quel est l'interet de ce truc qui rame et fait des accoups encore trop souvent ( la bmp etant par ailleurs une des meilleures "pilotés") et ceux qui ont une "double embrayage" ( vw ou ford) rigolent...
Pas mal comme résumé. :)
 

Bonjour,

J'ai une peugeot 308 depuis juin 2008 en BVMP6, je ne changerai pas pour reprendre une boite manuel, j'ai trouvé que des avantages pour ma part (économie en gazoil, avantage dans les bouchons, freins moteur excellent,...)

C'est pour sa que je suis intéressé par la 3008 ou reprendre une 308 Féline en BVMP6.

@ Bientôt.
 

Toi tu en as pas, donc ne critique pas. :D

Je l'invite à essayer cette boîte afin qu'il se fasse son avis lui même. ;)


Faudrait déjà que le concessionnaire en possède une 3008 avec cette boite et c'est pas gagné :confused:
 

Le levier s'apparente à celui d'une boîte auto, au volant tu y gagnes les palettes.
Les habitués à la boîtes manuelles qui y sont passés, ne referont plus jamais le pas inverse. Tu ne le regrettera pas.
J'ai convertis mon oncle, il ne peut plus s'en passer :) , pourtant il n'a jamsi voulu avoir de boîte auto. ;)

Bonsoir,

Oui mais suis passé en concession ce soir elle ne semble pas prévue au dessus du 110 ch ....
Comme vous en 407 170 ch il est envisageable de descendre à 150 mais pas à 110 !! et
donc pas possible de profiter des progrès certains de cette boite lorsque l'on fait beaucoup de route;
Dommage et peu être argument fatal lors du remplacement pour ne pas prendre un 3008 qui est fort sympa par ailleurs.

Cordialement
 

Tout à fait d'accord !
C'est quand même fou que Peugeot ne puisse pas proposer une BMP6 sur le THP150 et tous les HDi.
C'est en effet un argument que Peugeot ne devrait pas négliger car chez d'autres concurrents allemands, on a des moteurs essence (sans malus :heink: ) avec lesquels on peut accoupler une excellente boite DSG (que j'utilise au quotidien.) :p
 

En ce qui me concerne, après avoir eu une 308 BMP6, j'ai décidé de faire le chemin inverse et de revenir vers une boite manuelle. Certes la BMP6 permet d'optimiser sa consommation, d'un autre côté, je trouve que la voiture devient un veau et que certains changement de vitesse sont peu judicieux... De plus, étant donné que la 3008 est plus lourde que la 308, pas question de rouler en "traine-couillon" :whistle:
 

Bonsoir,

Oui mais suis passé en concession ce soir elle ne semble pas prévue au dessus du 110 ch ....
Comme vous en 407 170 ch il est envisageable de descendre à 150 mais pas à 110 !! et
donc pas possible de profiter des progrès certains de cette boite lorsque l'on fait beaucoup de route;
Dommage et peu être argument fatal lors du remplacement pour ne pas prendre un 3008 qui est fort sympa par ailleurs.

Cordialement

Alors faite comme moi et attendez la 3008 Hybrid4, avec son 2l Hdi 163, BVMP6 et moteur électrique arrière pour un total de 200cv. ;)
 

Tout à fait d'accord !
C'est quand même fou que Peugeot ne puisse pas proposer une BMP6 sur le THP150 et tous les HDi.
C'est en effet un argument que Peugeot ne devrait pas négliger car chez d'autres concurrents allemands, on a des moteurs essence (sans malus :heink: ) avec lesquels on peut accoupler une excellente boite DSG (que j'utilise au quotidien.) :p

Finance le coût du développement de chaque moteur avec cette boîte et augmente les capacités de production et cela se réalisera. ;)
 

Je suis également interessé par le 3008, mais se pose en effet le problème de la puissance du moteur et de la boite de vitesse.
Actuellement professionnellement je roule en TDi 140cv + DSG6 et c'est vrai que 110cv+BMP6, çà me fait peur tant au niveau performances qu'agrément.....
Quelqu'un a des infos sur le roadmap de Peugeot au niveau des BVA ?
 

Je suis également interessé par le 3008, mais se pose en effet le problème de la puissance du moteur et de la boite de vitesse.
Actuellement professionnellement je roule en TDi 140cv + DSG6 et c'est vrai que 110cv+BMP6, çà me fait peur tant au niveau performances qu'agrément.....
Quelqu'un a des infos sur le roadmap de Peugeot au niveau des BVA ?

Pour toi l'idéal serait la BVA6 + 2l Hdi 163. :)
 

J'ai hâte de pouvoir essayer un 3008 BMP6. Roulant souvent dans les bouchons, je commence à en avoir marre de me greffer un nouveau genou chaque semaine...

Par contre, je serais curieux de tester aussi le 2.0L HDI en BVA, juste pour voir si la différence serait suffisamment avantageux avec la BMP6 pour changer de choix sur ma future motorisation.
 

Pour toi l'idéal serait la BVA6 + 2l Hdi 163. :)

oui, mais je pense que dans cette configuration, le taux de CO2 va faire exploser la TVTS :(

on est loin de VAG qui avec son TDi140cv+DSG6 est à +/-142g et même <140g avec son 1.4tsi160cv+DSG7 :(
 

oui, mais je pense que dans cette configuration, le taux de CO2 va faire exploser la TVTS :(

on est loin de VAG qui avec son TDi140cv+DSG6 est à +/-142g et même <140g avec son 1.4tsi160cv+DSG7 :(
Euh tu as [:cerruti]
Le Touran TDI 140 DSG 6 sans FAP... c'est 172g :D
Seul l'antique TDI 105 avec la moderne DSG 7 est a 148g

Du coup le 3008 HDI 110 BVMP6 à 130g c'est :bien: (120g sur 308 berline)
Et je rajouterais que Peugeot a fait très fort en homologuant le HDI 136 BVA 6 à 160g :eek: :eek: sur 308 berline ;) (mais la SW reste à 187g :cry: ).
 

Euh tu as [:cerruti]
Le Touran TDI 140 DSG 6 sans FAP... c'est 172g :D
Seul l'antique TDI 105 avec la moderne DSG 7 est a 148g

Du coup le 3008 HDI 110 BVMP6 à 130g c'est :bien: (120g sur 308 berline)
Et je rajouterais que Peugeot a fait très fort en homologuant le HDI 136 BVA 6 à 160g :eek: :eek: sur 308 berline ;) (mais la SW reste à 187g :cry: ).

Euh non pas [:cerruti]
Je regardais déjà entre une Golf et une 308 Berline ---> 142 contre 160 ;)
Donc si tu dis que Peugeot "a fait très fort"....tu dis quoi pour VAG ? ;)
 

Euh non pas [:cerruti]
Je regardais déjà entre une Golf et une 308 Berline ---> 142 contre 160 ;)
Donc si tu dis que Peugeot "a fait très fort"....tu dis quoi pour VAG ? ;)
Tu compares un DSG qui est a embrayage sec avec un BVA6 a coupleur hydraulique :chinois: :chinois: .
Et aujourd'hui homologuer un coupleur hydraulique à 160 c'est :bien:
Homologuer une boite robotiser à 142g... c'est simple :chinois: .
 

Tu compares un DSG qui est a embrayage sec avec un BVA6 a coupleur hydraulique :chinois: :chinois: .
Et aujourd'hui homologuer un coupleur hydraulique à 160 c'est :bien:
Homologuer une boite robotiser à 142g... c'est simple :chinois: .
Et donc pouquoi PSA ne fait pas de BA à double embayage ??? .... si c'est si simple ;)

PS je tiens à préciser que je suis plutôt Pro-Peugeot ;)
Perso : 205GTi 105cv / 309GTi 130cv / ...... /607 Hdi 136cv BA4 / 607 V6 Hdi BA6
Mon père : 404 / 504 / 504 Coupé V6 / 505 STi / 505 Turbo 150cv / 505 Turbo 180cv / 405 SRi / 405 SRd x 2 / ..... / 407 HDi 136cv BA6
Ma mère : 205 Lacoste / 206 CC
 

Et donc pouquoi PSA ne fait pas de BA à double embayage ??? .... si c'est si simple ;)
J'ai dis qu'homologuer une boite a embrayage sec à 140g est simple ;)
Pas la production de la boite :chinois: .
 

J'ai dis qu'homologuer une boite a embrayage sec à 140g est simple ;)
Pas la production de la boite :chinois: .
C'est bien dommage car en attendant je suis passé du coté obsure de la force :)
pour la TVTS, entre un véhicule emettant - de 140g et un emettant plus de 160 g, le cout du gramme est multiplié par 3 :mad:
Résultat : 130g --> 650€ / 178g --> 2640 €
Pour un véhicule que l'on garde 3 ans, la différence est de 6000 € :pt1cable:
 

Bonjour à tous,
Je m'intéresse aussi fortement à cette boite BMP6 car en région parisienne je n'en peux plus des bouchons. J'ai déjà conduit des voitures à boite auto, mais je n'en ai jamais possédé et utilisé quotidiennement. Je me dit juste qu'avec le 1,6 HDi 110 la puissance doit être un peu juste compte tenu du gabarit de l'auto. C'est ce que semble confirmer les premiers essais que j'ai lu dans la presse spécialisée. Cette boite auto sera t-elle montée un jour avec un moteur plus puissant sur le 3008?
 

Bonjour à tous,
Je m'intéresse aussi fortement à cette boite BMP6 car en région parisienne je n'en peux plus des bouchons. J'ai déjà conduit des voitures à boite auto, mais je n'en ai jamais possédé et utilisé quotidiennement. Je me dit juste qu'avec le 1,6 HDi 110 la puissance doit être un peu juste compte tenu du gabarit de l'auto. C'est ce que semble confirmer les premiers essais que j'ai lu dans la presse spécialisée. Cette boite auto sera t-elle montée un jour avec un moteur plus puissant sur le 3008?
Sur le C4 Picasso, la BMP6 est monté sur le HDI136.
Mais le HDI136 est "castré" en couple car la BMP6 n'accepte pas le couple du HDI136 :spamafote:
 

Moi je pense qu'a terme la 3008 sera équiper de la boite auto a convertisseur Aisin de la 308 Hdi 2.0l 140 cv.
 

Moi je pense qu'a terme la 3008 sera équiper de la boite auto a convertisseur Aisin de la 308 Hdi 2.0l 140 cv.
Je te le confirme :D .
Il est déjà annoncé avec le 2L HDI 150cv boite manuel ou 163cv avec une BVA6
2,0 l HDi FAP : 110 kW (150 ch) BVM6 ou 120 kW (163 ch)
en BVA 6 – DW10CTED4 ML6C ou AM6C
D’une cylindrée de 1 997 cm3, ce nouveau moteur développe une puissance maximale atteignant
110 kW à 3 750 tr/min (et même 120 kW lorsqu’il est associé à la boîte automatique à six
vitesses) ainsi qu’un couple maximum généreux de 340 Nm à 2 000 tr/min.
 

Quoique c'est pas clair :voyons:

Le dossier presse annonce BVA6 et 163cv
Le manuel de bord annonce 150cv (comme la boite manuel) en BVA6 :heink: