Si tu aimes bien les à-coup...la BMP6 te satisfera...
Pas mal comme résumé.Ceux qui avait le balai a battre entre les sieges sont conquis. Ceux qui ont une vraie boite auto ( a convertisseur ou CVT) se demandent bien quel est l'interet de ce truc qui rame et fait des accoups encore trop souvent ( la bmp etant par ailleurs une des meilleures "pilotés") et ceux qui ont une "double embrayage" ( vw ou ford) rigolent...
Toi tu en as pas, donc ne critique pas.
Je l'invite à essayer cette boîte afin qu'il se fasse son avis lui même.
Le levier s'apparente à celui d'une boîte auto, au volant tu y gagnes les palettes.
Les habitués à la boîtes manuelles qui y sont passés, ne referont plus jamais le pas inverse. Tu ne le regrettera pas.
J'ai convertis mon oncle, il ne peut plus s'en passer , pourtant il n'a jamsi voulu avoir de boîte auto.
Bonsoir,
Oui mais suis passé en concession ce soir elle ne semble pas prévue au dessus du 110 ch ....
Comme vous en 407 170 ch il est envisageable de descendre à 150 mais pas à 110 !! et
donc pas possible de profiter des progrès certains de cette boite lorsque l'on fait beaucoup de route;
Dommage et peu être argument fatal lors du remplacement pour ne pas prendre un 3008 qui est fort sympa par ailleurs.
Cordialement
Tout à fait d'accord !
C'est quand même fou que Peugeot ne puisse pas proposer une BMP6 sur le THP150 et tous les HDi.
C'est en effet un argument que Peugeot ne devrait pas négliger car chez d'autres concurrents allemands, on a des moteurs essence (sans malus ) avec lesquels on peut accoupler une excellente boite DSG (que j'utilise au quotidien.)
Je suis également interessé par le 3008, mais se pose en effet le problème de la puissance du moteur et de la boite de vitesse.
Actuellement professionnellement je roule en TDi 140cv + DSG6 et c'est vrai que 110cv+BMP6, çà me fait peur tant au niveau performances qu'agrément.....
Quelqu'un a des infos sur le roadmap de Peugeot au niveau des BVA ?
Pour toi l'idéal serait la BVA6 + 2l Hdi 163.
Euh tu as [:cerruti]oui, mais je pense que dans cette configuration, le taux de CO2 va faire exploser la TVTS
on est loin de VAG qui avec son TDi140cv+DSG6 est à +/-142g et même <140g avec son 1.4tsi160cv+DSG7
Euh tu as [:cerruti]
Le Touran TDI 140 DSG 6 sans FAP... c'est 172g
Seul l'antique TDI 105 avec la moderne DSG 7 est a 148g
Du coup le 3008 HDI 110 BVMP6 à 130g c'est (120g sur 308 berline)
Et je rajouterais que Peugeot a fait très fort en homologuant le HDI 136 BVA 6 à 160g sur 308 berline (mais la SW reste à 187g ).
Tu compares un DSG qui est a embrayage sec avec un BVA6 a coupleur hydraulique .Euh non pas [:cerruti]
Je regardais déjà entre une Golf et une 308 Berline ---> 142 contre 160
Donc si tu dis que Peugeot "a fait très fort"....tu dis quoi pour VAG ?
Et donc pouquoi PSA ne fait pas de BA à double embayage ??? .... si c'est si simpleTu compares un DSG qui est a embrayage sec avec un BVA6 a coupleur hydraulique .
Et aujourd'hui homologuer un coupleur hydraulique à 160 c'est
Homologuer une boite robotiser à 142g... c'est simple .
J'ai dis qu'homologuer une boite a embrayage sec à 140g est simpleEt donc pouquoi PSA ne fait pas de BA à double embayage ??? .... si c'est si simple
C'est bien dommage car en attendant je suis passé du coté obsure de la forceJ'ai dis qu'homologuer une boite a embrayage sec à 140g est simple
Pas la production de la boite .
Sur le C4 Picasso, la BMP6 est monté sur le HDI136.Bonjour à tous,
Je m'intéresse aussi fortement à cette boite BMP6 car en région parisienne je n'en peux plus des bouchons. J'ai déjà conduit des voitures à boite auto, mais je n'en ai jamais possédé et utilisé quotidiennement. Je me dit juste qu'avec le 1,6 HDi 110 la puissance doit être un peu juste compte tenu du gabarit de l'auto. C'est ce que semble confirmer les premiers essais que j'ai lu dans la presse spécialisée. Cette boite auto sera t-elle montée un jour avec un moteur plus puissant sur le 3008?
Je te le confirme .Moi je pense qu'a terme la 3008 sera équiper de la boite auto a convertisseur Aisin de la 308 Hdi 2.0l 140 cv.
2,0 l HDi FAP : 110 kW (150 ch) BVM6 ou 120 kW (163 ch)
en BVA 6 – DW10CTED4 ML6C ou AM6C
D’une cylindrée de 1 997 cm3, ce nouveau moteur développe une puissance maximale atteignant
110 kW à 3 750 tr/min (et même 120 kW lorsqu’il est associé à la boîte automatique à six
vitesses) ainsi qu’un couple maximum généreux de 340 Nm à 2 000 tr/min.