BVMP6

D'ailleurs je viens d'ouvrir un topic sur cette historie de BVA
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/puissance-bva6-sujet_62_1.htm
 



Bonjour,
Un petit up sur ce fil...
J'ai essayé le 3008 Premium Pack 1,6l Hdi 110Cv en BVMP6 aujourd'hui même.

En mode automatique Sport, il est très nerveux, les vitesses passent bien. Quelques a coups perceptibles, mais ca doit pouvoir s'éliminer à force d'habitude: il suffit de relâcher un peu l'accélérateur au moment du passage de vitesse...

En mode automatique normal, le passage est beaucoup plus doux, la boîte passe en 4° vers les 50km/h, le véhicule est un peu moins nerveux, mais se défend bien...

En mode manuel, on retrouve un agrément de conduite un peu plus sportif, le passage des vitesses demande une certaine habitude, mais on s'y fait...

En tout cas, j'adopte cette motorisation sur mon futur 3008, c'est autre chose que la BVM5 de la 307SW 1,6l Hdi 90... :D
 

Bonjour,
Un petit up sur ce fil...
J'ai essayé le 3008 Premium Pack 1,6l Hdi 110Cv en BVMP6 aujourd'hui même.

En mode automatique Sport, il est très nerveux, les vitesses passent bien. Quelques a coups perceptibles, mais ca doit pouvoir s'éliminer à force d'habitude: il suffit de relâcher un peu l'accélérateur au moment du passage de vitesse...

En mode automatique normal, le passage est beaucoup plus doux, la boîte passe en 4° vers les 50km/h, le véhicule est un peu moins nerveux, mais se défend bien...

En mode manuel, on retrouve un agrément de conduite un peu plus sportif, le passage des vitesses demande une certaine habitude, mais on s'y fait...

En tout cas, j'adopte cette motorisation sur mon futur 3008, c'est autre chose que la BVM5 de la 307SW 1,6l Hdi 90... :D

Bonjour

Moi aussi je trouve cette boite plutot agréable et, en ce qui me concerne, je trouve que les vitesses 1,2,3,4 passent au bon moment (15-30-45a Kms/h environ soit +ou- 2000 tr) mais je pense que la 5 et la 6 ne passent pas assez tôt (70 et environ 85 kms/h)si bien qu'en cas de vitesse limitée à 50 Kms/H on se retrouve souvent en 4 ième (pour être en 5 ième,il faut l'aider avec les palettes) J'ai remarqué aussi que cela dépendait de la charge demandée; si le véhicule attaque une montée, les vitesses tiennent plus longtemps, en fait c'est logique, jamais de sous régime, chose que j'avais tendance à faire avec une boite manuelle, détestant entendre le moteur monter dans les tours, c'est tellement plus sympa de le sentir "enrouler" calmement mais surement.
En mode manuel, avec les palettes volant ou sélecteur = super
 

Pour ma part j'avais une DSG avant chez VW, je suis re-passé à une boite mécanique... je m'en mord encore les doigts !
J'attend la nouvelle 3008 - 163 cv avec la boite robotisé, l'année prochaine. Comme ca je changerais du coup, mes jantes 18" qui sont vraiment trop trop tape cul ! :)
 



Bonjour,

Faut-il repasser souvent en position N dans les embouteillages afin de préserver l'embrayage?
 

Avec plus de 10000 Kms avec cette boite, aucun problème.
c'est vraiment un plus et quelque soit le mode.
N'hésitez pas et franchissez le pas.
 

Alors faite comme moi et attendez la 3008 Hybrid4, avec son 2l Hdi 163, BVMP6 et moteur électrique arrière pour un total de 200cv. ;)

T'es sur de ton coup ? BMP6 sur 2.0 hdi 163 ? Elle va subir une évolution alors parce que si le couple est encore limité à 270 Nm...
 

Bonjour,

Faut-il repasser souvent en position N dans les embouteillages afin de préserver l'embrayage?

Ca dépend si elle a le ramping :confused:
Ca dépend aussi de la longueur du feu. Si tu restes 10 secondes, ne t'embête pas, mais tu te sens que tu vas rester longtemps immobile passe en N.
Mais bon le principe c'est d'être en D et rouler. :lol:
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/choix-bmp6-sujet_279_1.htm
 

T'es sur de ton coup ? BMP6 sur 2.0 hdi 163 ? Elle va subir une évolution alors parce que si le couple est encore limité à 270 Nm...

:chinois: Slt d'ou tiens tu ces informations,ta boule de cristale :whistle: sans doute??(Fous des Peugeots)Rien de prévus pour le moment que je sache
 

Ba si le 2.0 hdi 163 + moteur hybride de 37 chevaux est bien prévu il me semble. Par contre pour la boite, on ne sait pas trop. Sur le première version avec la C4 et 307 c'était la BMP6 avec le hdi 90 il me semble. :chinois:
 

La boite installée sur la version Hybrid4 est bien une boite BMP6... possiblement dans une version modifiée, mais c'est une BMP6...
RdV dans la discussion "3008 Hybrid4" pour plus d'informations !

Sinon, non la BMP6 ne rampe pas, et oui je passe au point mort lors des arrêts prolongés pour soulager l'embrayage à l'identique de ce que je ferai avec une boite manuelle, puisque la BVMR6 est une boite de vitesse MANUELLE robotisée...


:)

Laurent F
 

bonjour,

je viens pour la 1ere fois sur le forum... en effet je compte bientot m'offrir le 3008 et je me pose la fameuse question sur la boite BMP6...

j'ai toujours roulé en boite manuelle, ce soir j'ai ramené la voiture de ma belle soeur (une clio automatique).

ce qui me donne envie de me lancer dans ce genre de boite ce sont les EMBOUTEILLAGES!!!!!!

en region parisienne c'est tous les jours que mon pied gauche se retrouve completement engourdi pendant une moyenne d'1heure à 1h30!!! alors ça fait réfléchir...

biensur etant habituée à passer les vitesses je me demande si cela ne va pas me manquer mais surtout une autre question : la consommation

lorsque je regarde la fiche technique du 3008 en hdi110 bmp6 il est annoncé avec une consommation super raisonnable et moindre qu'en version manuelle...

alors pourquoi toutes les personnes à qui j'en parle me disent qu'une boite automatique consomme beaucoup plus? la voiture n'est elle pas censée passer les rapports au meilleur moment?

ensuite en conduisant la voiture de ma belle soeur je trouvais que le moteur faisait des "rales" alors peut etre que je ne m'y prenais pas comme il faut, ou que la boite n'est pas sur le 3008 comme sur cette clio?

excusez moi pour mon manque de connaissance mais je viens justement ici afin d'etre renseignée...

j'ai des tas de questions en tete mais je vais commencer par celles ci merci d'avance pour votre patience...

soso
 

bonjour,

je viens pour la 1ere fois sur le forum... en effet je compte bientot m'offrir le 3008 et je me pose la fameuse question sur la boite BMP6...

j'ai toujours roulé en boite manuelle, ce soir j'ai ramené la voiture de ma belle soeur (une clio automatique).

ce qui me donne envie de me lancer dans ce genre de boite ce sont les EMBOUTEILLAGES!!!!!!

en region parisienne c'est tous les jours que mon pied gauche se retrouve completement engourdi pendant une moyenne d'1heure à 1h30!!! alors ça fait réfléchir...

biensur etant habituée à passer les vitesses je me demande si cela ne va pas me manquer mais surtout une autre question : la consommation

lorsque je regarde la fiche technique du 3008 en hdi110 bmp6 il est annoncé avec une consommation super raisonnable et moindre qu'en version manuelle...

alors pourquoi toutes les personnes à qui j'en parle me disent qu'une boite automatique consomme beaucoup plus? la voiture n'est elle pas censée passer les rapports au meilleur moment?

ensuite en conduisant la voiture de ma belle soeur je trouvais que le moteur faisait des "rales" alors peut etre que je ne m'y prenais pas comme il faut, ou que la boite n'est pas sur le 3008 comme sur cette clio?

excusez moi pour mon manque de connaissance mais je viens justement ici afin d'etre renseignée...

j'ai des tas de questions en tete mais je vais commencer par celles ci merci d'avance pour votre patience...

soso



Salut,
Tout d'abord la bmp6 n'est pas une boite auto (qui a tendance à consommer plus) mais une boite à embrayage piloté (ce n'est pas ton pied gauche qui travail mais un ordinateur, de type apple car il ne plante pas trop :lol: ) c'est pour cela que la conso est du meme type que la boite normale, c'est l'ordi qui gere le passage du rapport en mode auto.
La clio est une vraie boite auto (pour le savoir c'est simple si tu devait tenir le pied au frein à l'arret c'est une vraie boite auto) donc cela peut consommer un peu plus, est le moteur donne l'impression de s'embaler lorsque un rapport passe.

Pour le reste question de gout, mais franchement dans une region à bouchon vive la bmp6, et si tu souhaites quand meme jouer du manche il y le sequentielle manuel.
 

mille merci fred pour ta reponse n'etant pas une grande connaisseuse lol!

je me renseigne et je lis effectivement qu'il existe plusieurs systemes de boites automatiques, ou pilotées...

donc la bmp6 ne consommera pas plus! ouf

et pour ce qui est de cette impression de sur ou sous regime que j'ai pu entendre en conduisant la clio automatique (effectivement je devais garder le pied sur le frein pour ne pas avancer...) ce ne sera pas le cas avec la bmp6?

car c'est clair que je suis hyper tentée par ce systeme qui me soulagerait au quotidien!!! de plus la difference de prix entre les 2 est vraiment insignifiante...
 

mille merci fred pour ta reponse n'etant pas une grande connaisseuse lol!

je me renseigne et je lis effectivement qu'il existe plusieurs systemes de boites automatiques, ou pilotées...

donc la bmp6 ne consommera pas plus! ouf

et pour ce qui est de cette impression de sur ou sous regime que j'ai pu entendre en conduisant la clio automatique (effectivement je devais garder le pied sur le frein pour ne pas avancer...) ce ne sera pas le cas avec la bmp6?

car c'est clair que je suis hyper tentée par ce systeme qui me soulagerait au quotidien!!! de plus la difference de prix entre les 2 est vraiment insignifiante...

Bonjour

J'ai adopté pour la première fois ce type de boite de vitesses avec le 3008.
En ce qui me concerne, je ne reviendrais pas à une boite manuelle; pas d'impression de patinage d'embrayage comme sur une vraie automatique et pas de risque de sous ou sur-régime.
Pour l'instant, j'en suis très satisfait.
 

Slt que du plaisir de conduite cette boite.Sur mon précèdent vehicule une Citroën C2 Vtr Essence,j'avais la boite Sensodrive je ne roulais toujours quand mode manuel levier et palettes
Avec le 3008 en auto & manuel.Je me plaignais au début des accoups mq d'habitude,à présent c'est Impec !!Pour les fêtes je viens de faire 1600 Kms et environ 1000Kms sur autoroute,avec le limiteur enclanché 130,110.Par contre la c'est (Chiant)désolé!! limiteur+boite auto tu te contente de tenir le volant et éventuellent de freiner à l'occasion.Tu t'imagine traversant les USA sur de longues lignes droites :whistle:Un petit constat personnel.Ce qui n'enlève rien au plaisir de conduite en génèral
Pour moi cette boite essayer c'est l'adopter :sol: Question conso pour le moment cela reste élevée,moteur neuf.Ex:voyage aller environ 800 kms Autoroute avec 60 L à 130/120 pour enfin descendre à 110 juste avant d'arriver à destination,en gardant un oeil sur l'ordinateur de bord.830 kms au compteur journalier.Du 7,3 L ou 7,5/100.Comme j'ai toujours eu que des véhicules essence :sleep:
Aux Spécialistes du forum de le déterminer :coucou:
 

Bonjour

J'ai adopté pour la première fois ce type de boite de vitesses avec le 3008.
En ce qui me concerne, je ne reviendrais pas à une boite manuelle; pas d'impression de patinage d'embrayage comme sur une vraie automatique et pas de risque de sous ou sur-régime.
Pour l'instant, j'en suis très satisfait.

Une boite auto comme la BVA 6 utilisée actuellement par PSA , c'est quand meme autre chose coté agrément que la BMP6. Je te conseille d'en avoir une pendant qq. jours et tu verra la différence.
Après, le prix la conso et la pollution sont de vrais argument pour la BMP6.
 

merci pour vos impressions, maxibob je ne suis pas sure de comprendre tu nous dis qu'avec un modele hdi 110ch en consommation extra urbaine tu t'es retrouvé avec du 7,3l ouah!

mais pourquoi sur la fiche technique il est ecrit: 5,9l en conso urbaine
4,3l en extra urbaine
et 4,9l en mixte!!!!

alors ça fait une sacré difference avec ce qui est annoncé!

je suis actuellement en essence et je suis en moyenne à 6,6l/100km et je pensais faire des economies avec ce hdi 110ch??

autober je ne connais pas encore les boites "robotisées" mais sur le 3008 toutes façons il n'y a pas de BVA6? que le modele BMP6 non?
 

:non: Désolé mais il ne faut pas s'arrêter simplement aux infos de la fiche technique
La mécanique est neuve,je n'ais que 2900 kms au compteur pour le moment.Cette conso constaté sur ce parcours autoroutier,avec le limiteur de vitesse programmé et en mode boite auto.Je ne m'occupe pas des infos données par l'ordi de bord
(collaborateur PSA revente si possible à six mois)
60 L de capacité pour le 3008.Ou alors j'ai vraiment un gros problème de conso :cry:
Je ne sais pas si un topic parle de la conso du 110 hdi boite manuelle et pilotée
:chinois: Forumeurs à vos claviers svp.Vos conso m'intéresse pour le 110 hdi fap bien sûr Merci
 

Bonsoir à tous,
Commer c'est ma première intervention cette année j'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux.
Pour ce qui est de la conso de ma 3008 Hdi Bmp6 elle est actuellement de 5.5l :D pour une myenne de 49km/h. Ma voiture a 2000km et je roule avec des pneux hiver.
Sil
 

oui maxibob dsl je ne suis pas une grande connaisseuse c'est pour cela que je recherche un maximum d'infos et que j'ai noté la fiche technique...

c'est sur que 60l pour un reservoir c'est une grosse capacité le mien actuellement fait 46l !!! donc forcement faire le plein se ressentira plus, j'essaie juste de calculer pour combien je vais m'en tirer en conso car lorsque j'ai dit vouloir ce genre de boite tout mon entourage m'est tombé dessus en me disant que ça consommait enormement ...
 

Bonsoir à tous,
Commer c'est ma première intervention cette année j'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux.
Pour ce qui est de la conso de ma 3008 Hdi 110cv Bmp6 elle est actuellement de 5.5l :D pour une myenne de 49km/h. Ma voiture a 2000km et je roule avec des pneux hiver.
Sil
 

:chinois: Slt aux petits nouveaux du forum :whistle: Je vais regarder les infos de mon Z'ordinateur de bord
J'annonçais ma conso sur ce parcours en particulier.Sur l'ordi je serais forcément en dessous(j'espère) :whistle:
Kilométrage maxi,vitesse moyenne et conso moyenne(faire une remise à zéro)
:sol: Meilleure voeux 2010 @ Tous

Ma petite réglette pour calculer ma conso
(Offerte par Peugeot dans mon jeune temps :cry: )
au dos pour calculer le prix encore en franc :lol:
3008 =60 L pour 830 kms parcourus = Entre 7,3 et 7,5L/100
 

En moyenne 5,4l/100km... Sur bientôt 5000km, avec majoritairement de l'Autoroute à 115km/h au régulateur... Et une vitesse moyenne de 65km/h...

:)

Laurent F

PS:
Mon ordinateur de bord semble juste à 0.1l/100km près...
 

merci beaucoup pour l'acceuil...

et sinon toujours satisfaits de cette boite ?

etiez vous habitué avant? cela ne manque pas de passer les vitesses lol?

ça peut etre bete comme question mais je conduis depuis toujours sur boite manuelle alors...