BVMP6

Ne vous engoissés (ez, svp) pas monsieur le ordinateur est là :pt1cable: , faite (faites) le test suivant : laissez la vitesse enclenchée, et attendez sans bouger.
Et hop c'est en N. Magique
Plus de 100000 avec BMP6 et je ne suis jamais passé en N au feu, et no problemo



Oui, je confirme, c'est comme ça que ça marche. Par contre, sur une vraie BVA, si on lâche le pied du frein (sur du plat absolu), ça repart doucement vers le régime minimum du moteur. J'ai failli mourir dans un carrefour à cause de ça. (En plus de ma faute, grrr, grrrhhmmmhhrrr)
 

N'importe quoi cette histoire d'ordinateur qui repasse automatiquement en N en cas d'immobilisation. Au feu, si tu es en mode auto, tu peux laisser le véhicule à l'arrêt pendant 1h, il ne repassera jamais automatiquement en N. J'ai fait l'essai, la seule façon de passer en N, et bien c'est d'utiliser le levier pour passer en mode N.
 

elle passera au point mort lors d'une longue immobilisation à l 'arrêt, style embouteillage afin de préserver l'embrayage, et reprendra sa position initiale automatiquement dès accélération, j 'ai testé cette boite il y a quelques années pour PSA, avec une boite Proto, avant sa commercialisation sur les C 4. C'est un bijou de technologie....
 

Et bien très longue immobilisation dans ce cas, car j'ai fait l'essai et au bout de 15 mn, ça n'était toujours pas passé en mode N.
Par conséquent je pense qu'il est utile pour préserver l'embrayage de repasser en mode N à un feu rouge par exemple.
 

ah et bien c'est bon à savoir car je vais choisir cette boite là et je n'ai jamais eu auparavant de boite automatique ou robotisée...

la question est: est ce que l'on doit systematiquement le faire à chaque feu?

car par exemple moi qui conduis depuis toujours des boites manuelles je passe toujours au point mort à l'arret pour les feux ou meme dans les embouteillages...
 



1+ pour moi quand j'enmene mon fils a l'ecole,je laisse la voiture tournée a peut pret 5,6 minutes de temps d'une cigarette,effectivement la boite s'est remise sur N et a chaque fois c'est pareil
 

5 à 6 minutes avec l'embrayage enclenché, ça ne me parait pas génial pour préserver le durée de vie de ce dernier, après chacun fait comme il le souhaite.
 

1+ pour moi quand j'enmene (emmène) mon fils a (à) l'eécole, je laisse la voiture tournée (tourner) a (à) peut (peu) pret (près) 5,6 minutes de (le) temps d'une cigarette, effectivement la boite (boîte) s'est remise sur N et a (à) chaque fois c'est pareil.


Oui, après un certain temps à l'arrêt, il faut accélérer pour repartir. Il n'y a aucune raison de se mettre en position N, sauf pour le remorquage. Il y a un ordinateur qui gère tout ça très bien. Accélérez, freinez, tournez le volant. C'est tout. Vous pourrez dormir tranquille.
 

je dit 5 a6 minutes,car je ne fume pas dans la voiture,donc je ne sais pas en combien de minutes cela ce fait
 

bonsoir,
je trouve que le pommeau de la bmp6 est fade,il manque un petit lion graver en noir,c'est dommage

ce n'est que mon avis :D ,
 

je dit 5 a6 minutes,car je ne fume pas dans la voiture,donc je ne sais pas en combien de minutes cela ce fait

Allez... Je me sacrifie... Feu...top....tic tac tic tac tic tac... Fini...

4 minutes 32 pour une N**t (pas de pub) :D :D :D
donc tu étais pas si loin en fait :)
 

je viens juste vous donner mon impression, j'ai essayé aujourd'hui un 5008...

en fait je voulais essayer le 3008 mais en bmp6 il n'y en avait pas à l'essai...

donc j'ai essayé le 5008 bmp6 en 1,6l 110ch...

un vrai bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai adoré j'ai trouvé la conduite super douce, le passage des vitesses se fait vraiment naturellement, on ressent biensur une petite pression lors du changement, enfin je dis pression car je ne veux pas dire accout ce n'est pas le cas!

bref je suis ravie trop trop bien!!!!!!!!!!!
 

Et ben que voilà une bonne nouvelle ;) !
La BMP6 est une super boite critiquée à tord par la "secte des maniaques du fouet à mayonnaise" :D ;) !

:)

Laurent F
 


c'est vrai l'essayer c'est adopter cette boite pilotée ! :bounce:

idem : que du bonheur cette boîte !
Après 6000km, j'ai testé la position M ; bilan : je cherche encore à quoi elle peut servir !
Mon seul problème c'est quand je reprends la 106 de Madame : j'aurais tendance à oublier la pédale d'embrayage.
 

Oui, après un certain temps à l'arrêt, il faut accélérer pour repartir. Il n'y a aucune raison de se mettre en position N, sauf pour le remorquage. Il y a un ordinateur qui gère tout ça très bien. Accélérez, freinez, tournez le volant. C'est tout. Vous pourrez dormir tranquille.

Sekotin Monsieur le professeur de Français rien de mieux à faire sans doute sur ce forum votre passe- temps favori,la correction des fautes d'orthographe.Je trouve cela tout simplement dégradent et insultant,à l'égard des autres intervenants(en plus en rouge)Le champion de l'orthographe et du bon parler.Un manque de savoir vivre et de respect évident !!!Calmez-vous nous ne sommes pas,sur les bancs de l'école.A faire alors avec un peu plus de tact et de discrétion en MP par Exemple Merci d'avance
Ps:N'hesitez pas à corriger les miennes.Fin du HS désolé d'avance pour les autres Forumeurs.Retour à la boite pilotée
@@ ++ Maître Capello en Mp svp merci
 


Sekotin doit être en maison de correction !

L'orthographe ne fait pas le génie.
Citation de Henri Beyle, dit Stendhal
 

Sekotin doit être en maison de correction !

L'orthographe ne fait pas le génie.
Citation de Henri Beyle, dit Stendhal


Oui, mon métier est correcteur ! Pas de chance, et encore... Vous imaginez si je faisais tout le forum !

Mais bon... Respecter une langue n'a rien d'infamant, ce serait le monde à l'envers sinon.

Pour Stendhal je suis d'accord, mais il ne faut pas pour autant prendre le prétexte. Faire des fautes n'a par ailleurs, rien de génial.
 

Voilà, voilà. En bleu, c'est moins dégradant ?

Désolé de vous voir senti dégradé, mais un minimum de relecture ne fait de mal à personne, d'autant que ce logiciel est très bien fait, en signalant les fautes. Je dirai dans ce cas, qu'il n'y a pas d'excuses, non ?
Le verbe est le seul outil pour exprimer clairement la pensée. Par ailleurs il faut distinguer la coquille ou faute de frappe générée dans l'urgence, et le contresens dommageable à la compréhension. Voilà, c'est tout, c'est mon métier je fais ça tous les jours depuis 40 ans, et encore je ne signale pas les erreurs typographiques (espaces, virgules etc.)
Désolé de vivre, d'exister, et de garder un peu de qualité. Je ne ferai pas d'autres commentaires, et si vous vous sentez agressé, ce n'est pas de mon fait.

Je trouve tout de même particulièrement inquiétant de s'indigner sur ceci, et pas l'inverse. Ce qui m'indigne moi, c'est la torture infligée à cette langue.

Enfin pour conclure vous n'avez pas à vous excuser pour les autres, je pense qu'ils doivent pouvoir le faire eux-même.

An korre dé zoler pou re tou sessi... ça va comme ça ?





Sekotin Monsieur le professeur de Français rien de mieux à faire sans doute sur ce forum votre passe- temps favori,la correction des fautes d'orthographe.Je trouve cela tout simplement dégradent (dégradant) et insultant,à l'égard des autres intervenants(en plus en rouge)Le champion de l'orthographe et du bon parler.Un manque de savoir vivre et de respect évident !!!Calmez-vous nous ne sommes pas,sur les bancs de l'école.A faire alors avec un peu plus de tact et de discrétion en MP par Exemple Merci d'avance
Ps:N'hesitez (N'hésitez) pas à corriger les miennes.Fin du HS désolé d'avance pour les autres Forumeurs.Retour à la boite pilotée
@@ ++ Maître Capello en Mp svp merci
 

idem : que du bonheur cette boîte !
Après 6000km, j'ai testé la position M ; bilan : je cherche encore à quoi elle peut servir !
Mon seul problème c'est quand je reprends la 106 de Madame : j'aurais tendance à oublier la pédale d'embrayage.

Tout à fait d'accord. Je me suis posé la même question, et puis, j'ai trouvé la réponse.
Le mode manuel peut servir (je dis peut) dans certains cas de descente très prononcée, lorsque la boîte passe naturellement une vitesse supérieure. Dans ce cas, j'ai tendance à la " forcer " en rétrogradant pour soulager les disques en usant du frein-moteur.
Ceci est valable en montagne ou dans des zones à fortes déclivités. Pareil en montant, rétrograder pour donner un petit peu d'élan peut dans certains cas être nécessaire, si l'on est chargé, par exemple.

C'est à peu près les seuls exemples que j'ai trouvé, sinon pour le reste, je confirme que l'automatisme trouvé, jamais en arrière regardé.

Vive la feignantise.
 

Oui, mon métier est correcteur ! Pas de chance, et encore... Vous imaginez si je faisais tout le forum !

Mais bon... Respecter une langue n'a rien d'infamant, ce serait le monde à l'envers sinon.

Pour Stendhal je suis d'accord, mais il ne faut pas pour autant prendre le prétexte. Faire des fautes n'a par ailleurs, rien de génial.

Sur le fond tu a raison , après c'est vrai que sur les forums on fait pas très attention et certainement on prend de mauvaises habitudes...
 

Sur le fond tu a raison , après c'est vrai que sur les forums on fait pas très attention et certainement on prend de mauvaises habitudes...

Je sais que je suis ch... avec ça, mais ce n'est pas une agression de ma part envers quiconque. C'est un réflexe avant tout. Et puis d'ailleurs je me suis fait piéger sur un de mes posts, et j'ai répondu "bien joué". Je sais reconnaître mes conneries aussi.

Il n'y a rien de méchant, c'est juste que j'aime cette langue et que j'essaye, mais c'est dur, de la défendre au mieux. Rien de plus...

Mais je ne suis pas prof. Par ailleurs être "prof. de français" ne doit pas être une insulte.

Pour finir, je trouve ce forum, particulièrement fair-play et personne n'utilise le langage SMS, ce qui est plutôt rare.

Enfin, en partie grâce à ce forum, vos retour d'expériences m'ont bien aidé dans mon choix, même si je connais bien le monde de l'automobile. J'étais convaincu avant, mais c'est en vous lisant que j'ai opté pour mon PP :) avec GC. :)

Et je ne le regrette pas.

Je laisserai donc les coquilles et autres bazars au placard de mes habitudes.

épicétou.



A bientôt.
 


:chinois: Bonjour et merci pour ce commentaire.Il manque à l'évidence un correcteur d'orthographe,qui serait bien utile pour rédiger nos proposJe promet à l'avenir de soigner mon language,d'éviter les fautes et de faire attention dans la mesure du possible à ma ponctuation.
Ecrire doit rester un plasir,sans devenir une contrainte.Pour ma part à présent fin du HS :chinois:
 

[peu de personne sont parfaites ou t.bonnes en "français".
Pour autant, écrire, échanger et "discuter" sur un forum de doit pas empêcher de veiller à son orthographe et à sa grammaire, dans les connaissances et limites de chacun -sans pour autant s'abriter derrière celles-ci pour écrire n'importe comment]


Fermons le chapitre "cours de français" et revenons à la BMP6
 

Fermons le chapitre "cours de français" et revenons à la BMP6[/quotemsg]

... qui fonctionne très bien...
 

oui!! d'ailleurs j'ai de plus en plus hate!!! car je me tape des heures et des heures d'embouteillages chaque jour!! la plupart du temps je ne passe même pas la 2nde vous imaginez à quel point mon pied gauche attend ce BMP6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!