BVMP6

Pour moi je l'ai depuis 2 semaines, et que du bonheur cette boite les accous sont gérables en levant un peu le pied :) sinon le 110 est largement suffisant pour rouler tous les jours.
je viens d'une CC 2.0 136 ch essence ,et je trouve que le couple est meilleur sur mon 110 mais c'est vrai que a haute vitesse il manque de soufle.
Enfin une vrai peugeot( niveau finistion) ,maintenant faut voir dans le temps comment elle vielli.

Raka;)
 

Franchement j'étai dans le meme cas que toi et je ne regrette en rien la bmp6. pour les gens qui dise qu'il ya des acoups , ba ils ont jamais conduit la bmp6 sur 3008 elle est vraiment tres douce. et tu gagne vraiment en confort de conduite. Moi j'adore.
 

Attendez d'avoir le message "Boite de vitesse défaillante", vous trouverez la BMP6 moins sympa.
 

Attendez d'avoir le message "Boite de vitesse défaillante", vous trouverez la BMP6 moins sympa.

Tout de suite une mauvaise langue. :(

3 cas sur un million, et forcément ça tombe sur toi. :whistle:
 

Il me semble avoir lu au moins 2 autres cas sur le forum.
Pour l'instant, plus de peur que de mal (juste bloqué qlq minutes sans embrayage dans la circulation), mais d'après Peugeot il pourrait s'agir d'un bug électronique : cela peut donc se reproduire sur mon véhicule ou sur les autres ayant une BMP6.
 

Un bug, ça peut arriver, il suffit que ta vitesse, soit entrée en conflit avec ta clim, ton angle du volant, ta température moteur... bref ça peut toujours arriver, tant que ça reste furtif et vraiment exceptionnelle, rien de grave. :chinois:
 


Moi une fois j'ai eu une panne de courant chez moi. Depuis je m'éclaire à la bougie ! Sérieusement, c'est ridicule de prendre un cas isolé (même 3) pour jeter le discrédit sur cette boite.
 

Moi une fois j'ai eu une panne de courant chez moi. Depuis je m'éclaire à la bougie ! Sérieusement, c'est ridicule de prendre un cas isolé (même 3) pour jeter le discrédit sur cette boite.
Je ne jette pas le discrédit, je dis simplement "Faites gaffe cela peut vous arriver".
Un conducteur averti en vaut deux :chinois:
 

Attendez d'avoir le message "Boite de vitesse défaillante", vous trouverez la BMP6 moins sympa.
Effectivement, ça a beau être rare ce genre de panne, si c'est à toi que ça arrive, tu le vis mal!
Donc, les autres, croisons les doigts pour que ça ne nous tombe pas sous le nez (ou le pied).
 

ah ben c'est sur pourvu que ça ne m'arrive pas non plus! pour l'instant je suis comme ta femme thelonious, je n'avais jamais conduis une voiture sans embrayage avant, mais avec la tonne d'embouteillages que je me tape chaque jour c'est devenu une obligation...

lorsque j'ai récupéré ma voiture j'étais super stressée lol! non seulement une belle voiture toute neuve mais la peur d'appuyer à fond sur le frein en le prenant pour l'embrayage!

bizarrement je n'ai pas cherché à passer les vitesses, et j'avis un peu repliée ma jambe gauche et finalement je me suis hyper vite habituée!!

et c'est certain je ne conduirais qu'avec ce genre de boite dorénavant!!!!
 

Ah, bon! parce que les boites manuelles n'ont jamais de problème, elles?

Si si !!! sur ma xsara cable d'embrayage cassé net à 140000 km... Va conduire sans embrayage... c'est un peu stressant... surtout qu'il ne faut pas s'arreter... sinon redémarrage en première au démarreur. :sweat:
 

Si si !!! sur ma xsara cable d'embrayage cassé net à 140000 km... Va conduire sans embrayage... c'est un peu stressant... surtout qu'il ne faut pas s'arreter... sinon redémarrage en première au démarreur. :sweat:

J'ai vécu pareil situation sur ma 309, l'embout plastique. :sarcastic:

Mais bon ça roule avec le coup de main qui va bien, il faut un peu de batterie pour démarrer en 1ere aux feux. :D
 

salut a tous
une petite question: alors j'ai essayer la 3008 110ch bmp, que j'ai commander :wahoo: :wahoo: ,mais je ne les pas essaye sur autoroute pourriez vous me dire vos impression sur le sujet?
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Philw389
  • essai sur autoroute 110ch bmp