Bonjour j ai une 508 hybride rechargeable et je voudrait avoir un câble T2 T2 pour les bornes public mais je ne sait pas lequel acheter en puissance KW si quelqu’un peut me le dire cela serait super merci d avance
Bonjour j ai une 508 hybride rechargeable et je voudrait avoir un câble T2 T2 pour les bornes public mais je ne sait pas lequel acheter en puissance KW si quelqu’un peut me le dire cela serait super merci d avance
Le câble 11kW ne permet pas de charger en 7.4 mono sur les véhicules qui le permettent, il faut impérativement le câble 22 kWUn autre choix de câble est de prendre un 11 kw, qui est donc un 3,7 en triphasé, mais qui, sur certaines voitures, permet la recharge en 7,4.
)C'est bien l'un des problèmes des BEV que j'avais évoqués à une époquePour moi, ne pas pouvoir charger à domicile est un no-go
Il est certain que le périmètre des acheteurs potentiels de VE est plutôt restreint par toute la problématique liée à la recharge (autonomie, bornes, coût prohibitif sur certains réseaux…), sans parler du surcoût VE vs VT "équivalent" à l’achat, ce qui explique le net tassement des ventes après le boum des années précédentes.Pour moi, ne pas pouvoir charger à domicile est un no-go (quelques exceptions sont possibles comme @matth21 qui a une borne en bas de chez lui à un cout raisonnable).
Il y avait ce document qui était disponible sur le site de Peugeot (date de 2022)Un tableau synoptique pourrait être bienvenu...

Les VE ou VT (BMW) dont tu parles (et d’autres) sont hors de portée financière, en achat neuf, pour une large majorité de clients…Le cout est largement en faveur du VE. Et le sera de plus en plus.
Mon i4 de 340cv, on va dire équivalent à la série 4 GC 440i ça donne ça :
i4 40 M SPort = 67600 EUR + carte grise 12.76 EUR
4GC M440i de 374cv = 74150 EUR + 24291 EUR de malus co2 + 3520 Malus poids + CG environ 1300 EUR suivant régions. On est donc autour de 103000 EUR. Et gaffe à pas changer de monte pneumatique ou ajouter un TO. Le moindre gramme sup coute de 2 à 3000 EUR chaque.
Alors oui, la M440i étant une ersion Performance, elle a quelques équipements de série en sus + le Xdrive. Xdrive qui arrive sur la 40 dans une nouvelle version de 401cv dont le cout est autour de 4000 EUR de plus que la standard.
On se base trop sur les Peugeot electriques qui sont plus cheres que la concurrence mais globalement, ça va s'éffacer. La R5 150cv bonus déduit ne doit pas etre hyper éloignée de la Clio Hybrid 145cv.
Pour moi, ce n'est plus le frein. Cet argument doit etre rangé au placard.
Bien plus que les capacités de charge, taille de batterie et possibilités de charge.

Mais on est bien d’accord pour les VE vs HYB… mais je fais focus sur VE vs VT purs… dans les segments et gammes majoritaires en ventes VN… pour ceux - les plus nombreux - non éligibles aux divers bonus, primes à la conversion…, qui allègent bien la facture d’achat VE, en partie payée par… le contribuable David qui a fait un kdo de XK€ au client David (et pour moi Itou…).Bah si. Avec le bonus la R5 est à 29500 EUR et meme 26500 si tu rentres dans les bonnes cases (le succes du leasing social a montré que beaucoup de gens rentraient dans les bonnes cases).
Elle se compare donc avec la Clio à 27700. Je rappelle que du temps de ES/GO, les gens payaient facile 2000 de plus pour avoir le diesel.
La MG4 démarre à 24990 EUR. La MG3 Hybrid à 20000.
Le BMW iX1 M Sport est à 490 EUR en loyer avec 204cv. La X1 18i Sdrive M Sport est à 540 EUR avec 136cv.
Vous avez bloqué votre logiciel en 2020 ou quoi ?
Ca fat plus d'un que je dis que les VE ne sont pas plus chers mais meme moins chers que les équivalents thermiques.
On peut tortiller du cul, c'est terminé.
Le nouveau 3008 ? 38490 EUR en Hybrid 136. 44990 la version E 210cv. Seulement 2500 EUR d'écart bonus déduit (pour 74cv de plus) et meme 500 EUR de moins si bonus max.
2 possibilités : ou tu n'as pas vu que les VE avaient baissé leur prix pour la plupart ou tu n'as pas vu que les thermiques les avaient monté.
En gros, acheter un thermique aujourd'hui, c'est pour 3 raisons :
1-on a peur
2-pas de charge à domicile facile
3-j'suis obtus, on va pas m'imposer une autre façon de rouler.
Si le marché global en France a donné 17% de PDM en VE pour 2023, pour les particuliers, ce chiffre monte à 23%. En gros, on est sur 1 voiture sur 4 achetée par des français est électrique. C'était carrément inimaginable il y a 4 ans.

charger sur borne publique mono ou triphasé jusqu'à 22 kW avec le câble d'origine livré avec le véhicule.
pour la confirmation !
En sachant que la "Wallbox" que tu peux avoir gratuitement (pour l'instant) en achetant une e3008 est réglable (en interne) et que tu peux donc la bloquer par ex à 16A si tu sais que ton circuit électrique ne permet pas plusIl me reste à réfléchir entre la Green'up et une Wallbox en fonction de mon utilisation de "retraité" et de la rentabilité de chacune des deux solutions de charge à domicile.
Pour avoir reçu la borne epro wallbox move à l'achat de mon e2008, je ne peut que régler la pusisance en kw. Sur une installation dédié j'ai bloquer le curseur sur 4 ce qui permet une charge maximal de 6kw, régler à 5,6kw pour ne pas faire sauter le compteur sachant que j'ai un abonnement EDF de 6kva. Mais pas possibilité de régler la borne en Ampère.... enfin je n'ai rien vue de tel dans l'application.En sachant que la "Wallbox" que tu peux avoir gratuitement (pour l'instant) en achetant une e3008 est réglable (en interne) et que tu peux donc la bloquer par ex à 16A si tu sais que ton circuit électrique ne permet pas plus
En fait ampérage et kW sont intimement lié ( P=UxI) , il suffit de diviser le kW par 230 environs pour avoir l'ampérage. Pour mon cas, je sui limité par le câblage ( 12 mètres en 6² ) donc 20A max, donc il suffit de régler la borne ePro avec le bouton rotatif en position 1 soit 4,6 kW ( 4600 W / 230 V = 20 A )Pour avoir reçu la borne epro wallbox move à l'achat de mon e2008, je ne peut que régler la pusisance en kw. Sur une installation dédié j'ai bloquer le curseur sur 4 ce qui permet une charge maximal de 6kw, régler à 5,6kw pour ne pas faire sauter le compteur sachant que j'ai un abonnement EDF de 6kva. Mais pas possibilité de régler la borne en Ampère.... enfin je n'ai rien vue de tel dans l'application.
Oui tout à fait
Tu as déjà la possibilité d'en avoir une gratuitement avec la voiture (offre actuelle) : Voir la pièce jointe 36772
Je suis en train de faire le même chemin que @Basnaf , et ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, installer une green up ne coûte pas très cher et ne donne pas droit au crédit d'impôt, contrairement à une wallbox qui est beaucoup plus chère ainsi que l'installation de celle çi.Je rajouterai que si tu fais poser une prise Green Up ou une Wallbox le cout est identique, tout comme le crédit d’impôt de 500€ donc çà va se joue à ce que dit W13 pour faire ton choix.
Effectivement vue sur le site de Peugeot :Cette offre n'est pas applicable au e3008