Câble d'embrayage cassé sur le 2.2 hdi 170 resolu

angelus141281

Peugeot Addict
11 Juin 2015
812
3
18
123
Bonjour je midi en démarrant la voiture la pédale d'embrayage était rester au plancher (ça fait longtemps qu'elle a du mal à bien remonté à fond, et depuis quelques jours je ressentais comme un câble qui fait grince sous le pied, bref là je remonte la pédale à la main je passe la première et hop je cale et là la pédale n'a plus de résistance comme si mon câble à péter, comment me dépanner car jamais fait, là suis au taf
 

Bonjour,

Tu as pas 36 solutions;

Ou tu appelles un dépanneur :sweat: :sweat: :sweat:

Ou si tu n'habites pas trop loin tu passes la 3ème, tu démarres et tu roule comme çà jusqu'à la maison. Tu fais caler si tu dois t’arrêter par contre pas de démarrage en cote.

Pas facile mais c'est le seul moyen que je connais.

Bon courage.
 

Pour ça c bon elle m'a lâché juste à côté de chez moi, ce que je voudrais c'est un tuto pour vérifier et changer le câble
 

Fait gaffe a force de roulez avec un embrayage malade tu va attaquer la boite et apres c'est un changement de boite et embrayage (jamais fait le changement de cable)
 

Pour ça c bon elle m'a lâché juste à côté de chez moi, ce que je voudrais c'est un tuto pour vérifier et changer le câble


Désoler, j'y étais pas!!! :lol: :lol: :lol:

Pas de tuto et jamais fais sur 407
 

Fais chier v regarder en dessous de la voiture demain matin mais jamais fait sur aucune voiture donc galère
 

Bonjour je midi en démarrant la voiture la pédale d'embrayage était rester au plancher (ça fait longtemps qu'elle a du mal à bien remonté à fond, et depuis quelques jours je ressentais comme un câble qui fait grince sous le pied, bref là je remonte la pédale à la main je passe la première et hop je cale et là la pédale n'a plus de résistance comme si mon câble à péter, comment me dépanner car jamais fait, là suis au taf

Ca existe encore les câbles d'embrayage ?
Sur ma 2,2 Essence, c'est une commande hydraulique

Envoie ton VIN en MP
 

Ah oui c peut être hydrauliques mais alors qu'est ce qui aurait lâcher, je n'avais qu'un tout début de bruit de butait une ou deux fois par semaines
 

Ah oui c peut être hydrauliques mais alors qu'est ce qui aurait lâcher, je n'avais qu'un tout début de bruit de butait une ou deux fois par semaines

Envoie ton VIN en MP
 

c'est forcement une commande hydraulique!!

tu as deux solutions, soit c'est le ressort au niveau de la pedale qui a peté, (ça se change)
ou sinon le volant moteur qui a lacher, c'est que ma femme a eu à l'epoque sur son 807, pédale au fond du plancher :(

ou aprés aussi, une fuite sur la commande hydraulique
 

Oui c'est effectivement hydraulique, j'avais déjà eu des renseignements grâce au vin d'ailleurs, donc voleur moteur hs peut être mais c'est pas censé se ressentir avant, tremblement ou autre ? Le ressort est sous la pédale ? Donc visible rapidement ? Je vais regarder en rentrant à 21h du boulot
 

Pour la question fuite de la commande hydraulique, c'est une fuite qui s'écoulerait par terre ou je pourrais donc voir un niveau de liquide baisser ?
 

Pour la question fuite de la commande hydraulique, c'est une fuite qui s'écoulerait par terre ou je pourrais donc voir un niveau de liquide baisser ?

Coupler au liquide de frein
 

Oki et si ma pédale et au plancher donc bcp de liquide en moins ? Je devrais le voir sur le niveau du liquide de frein ?
 

Oui c'est effectivement hydraulique, j'avais déjà eu des renseignements grâce au vin d'ailleurs, donc voleur moteur hs peut être mais c'est pas censé se ressentir avant, tremblement ou autre ? Le ressort est sous la pédale ? Donc visible rapidement ? Je vais regarder en rentrant à 21h du boulot


pas forcement, aucun signe avant coureur sur le 807, mais bon, comme je dis, c'est peut être autre chose, chiant certes, mais moins onereux!!!! ;)
 

Alors j'ai deux ressort derrière la pédale, et un axe qui s'enfonce lorsque l'on appuie sur la pédale (sûrement l'hydraulique) l'axe d'un des ressort bouge un peu mais rien de casser à première vue et mon niveau de liquide de frein est au max
20160104_214135.jpg
 

Quand je remonte avec la main la pédale et que je rappuie juste un peu dessus la pédale s'enfonce d'un coup (avec les ressorts je suppose) au plancher
 


Sur la photo ya le récepteur ? Je sais pas trop à quoi ça ressemble, j'ai regarder sur oscaro mais ya pas toutes les photos selon l'année donc je n'ai qu'un modèle de photo pour comparer mais je ne le vois pas sur la photo que j'ai faite
 

Voilà j'ai été faire une petite vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x3krjsh_pedale-d-embrayage-407-2-2-hdi-170-bloque-au-plancher_webcam
 


Personne peut m'aider, même avec la vidéo que j'ai faite ?
C'est mieux avec le VIN.
On va commencer par ce qui est le plus facile à contrôler avant de mettre en cause l'embrayage.
Le rappel de la pédale doit être fait par le circuit hydraulique et le diaphragme de l'embrayage.
Comme ta pédale descend seule par son poids, il faudrait vérifier l'émetteur d'embrayage qui est fixé sur le tablier sous le servofrein. Il est simplement engagé sur le tablier et verrouillé en faisant 1/8éme de tour dans le sens de rotation horaire.
S'il est correctement verrouillé et que ton niveau d'huile n'a pas baissé dans le réservoir, il faudra vérifier l'embrayage. Il arrive parfois, avec l'usure, que la butée passe à travers le diaphragme donc plus de rappel
 

par contre la pédale une fois remonté a la main reste bien en haut, il faut que j'appuie un peu dessus pour qu'elle parte d'un gros coup au plancher
 

sinon aurait tu une photo de l’émetteur à trouver? car sur le net ya deux modèle selon avant 04/2007 ou après cette date c'est un autre modèle, mais je n'ai qu'un modèle en photo
 

sinon aurait tu une photo de l’émetteur à trouver? car sur le net ya deux modèle selon avant 04/2007 ou après cette date c'est un autre modèle, mais je n'ai qu'un modèle en photo
Avant d'envisager de le remplacer et peu importe le modèle, il faut d'abord vérifier s'il est verrouillé sur le tablier. Il peut être simplement déverrouillé et sorti de son logement. 1/8éme de tour, c'est peu.
S'il est déverrouillé, il doit certainement être suspendu au tuyau qui va au bocal.
 



ok en regardant donc sous le capot moteur, ba on voit pas grand chose ya pleins d'élémént donc si je dois demonter des truc pour aujourd'hui je ne peux plus là je pars dans une demi heure au taf