Câblel embrayage

dan063

Peugeot Addict
12 Avril 2006
460
0
0
Bonjour à tous,

En 7 mois c'est la deuxième fois que l'on remplacera la fixation du câble d'embrayage sur la pédale. A chaque fois le clips, en plastique, se casse et la pédale tombe au fond du pédalier. Hier le CC pense que ce serait dû au chanfrein insuffisamment marqué sur l'axe de la pédale donc remplacement de l'ensemble.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci
 

Bonjour à tous,

En 7 mois c'est la deuxième fois que l'on remplacera la fixation du câble d'embrayage sur la pédale. A chaque fois le clips, en plastique, se casse et la pédale tombe au fond du pédalier. Hier le CC pense que ce serait dû au chanfrein insuffisamment marqué sur l'axe de la pédale donc remplacement de l'ensemble.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci

Salut Dan, moi j'ai eu un rappel pour ça Dan, changement de pédale d embrayage....
 

Salut Dan, moi j'ai eu un rappel pour ça Dan, changement de pédale d embrayage....

Bonsoir Keylan,
Aurais-tu encore dans tes archives le courrier ou quelque chose qui pourrait m'aider?
Merci
 

regarde dans mon topic Dan, j'ai mit quelques photos et explication, dans les dernières pages je crois....
 

Par ici les amis ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Entretien/officiel-campagne-rappel-sujet_544_17.htm#t40452
et aussi chez nos cousins :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/campagne-remplacement-embrayage-sujet_3243_1.htm#t87655

:coucou:

et mes respects Lieutenant Dan :p
o-LT-DAN-facebook.jpg
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/ex5008-kelyan-sujet_455_44.htm
 


Merci pour votre aide, je fait copie et verrai Lundi, lors de mon RV, ce qu'en pense le CC. Ce que je sais c'est que la rotule-clips est reprise sous garantie puisque le remplacement date de novembre 2013 (garantie 1 an sur les pièces).
 

Retour de chez le CC. Remplacement sous garantie du câble, du clips. Remplacement de la pédale à mes frais. Pas de rappel, en Belgique, concernant la pédale d'embrayage. Bref j'ai expliqué que je n'était pas content du véhicule (problèmes de boîte, turbo cassé, 2 casses du clips d'embrayage, problème de direction)qui n'a que 84K km et 4 ans.
Après les vacances je regarderai à changer de véhicule.
 

:coucou:

En insistant auprès du service clients Peugeot, tu devrais réussir à obtenir une prise en charge au moins partielle pour la pédale.

Je dérive un peu, mais dans quel contexte ton turbo a lâché ?

Je lis de plus en plus de choses sur la fiabilité très moyenne du 1.6 HDi 110 (turbo, injecteurs,...) quand il arrive autour de 100 000 kms :sweat:

Mythe ou réalité ? Des "années noires" de production à éviter ?
 

:coucou:

En insistant auprès du service clients Peugeot, tu devrais réussir à obtenir une prise en charge au moins partielle pour la pédale.
Peugeot Belgique est beaucoup plus radin que Peugeot France.j'avais déjà essayé.

Je dérive un peu, mais dans quel contexte ton turbo a lâché ?
Ce serait suite à un desserrage d'injecteur?? Message" problème système anti pollution"vitesse réduite à 90 puis à 50. Le garage du Vigan m'avait dit que le problème était connu et sur ses dires j'avais contacté Peugeot Belgique qui m'a remboursé 50% hors TVA..

Je lis de plus en plus de choses sur la fiabilité très moyenne du 1.6 HDi 110 (turbo, injecteurs,...) quand il arrive autour de 100 000 kms :sweat:

Mythe ou réalité ? Des "années noires" de production à éviter ?

J'ai essayé de me mettre au volant des 2008,308,508 (ma situation familiale ayant changée je n'ai plus besoin du 5008)alors soit je me mets à mon aise et personne derrière moi soit je roule avec les genoux forçant sur le volant pour prendre des passagers.Le 3008 ne me plaît pas, question personnelle.