Cérine 508 hdi 140

julius63

Membre régulier
11 Avril 2018
43
1
8
Bonjour à tous,
Mon véhicule (508 HDI 140 de 2011) arrive bientôt à 150 000 km.
Du coup je me pose la question de savoir comment est injecté la cérine dans le carburant ? J'ai vu que certains disent que c'est à chaque fois que la trappe de carburant est ouverte qu'il y a une injection. Est-ce vraiment le cas ?
De plus en moyenne il faut refaire faire le plein à partir de combien de kilomètres ? Cela dépend de la conduite ? Avons nous un message qui arrive quand il faut le faire ?
Si le système ne fonctionne pas cela détruit le FAP ?
Pour information je viens de commander Lexia3 PP2000 pour espérer voir tout ça.
Merci
 


Je peux juste te confirmer que la cérine est bien injectée à chaque manipulation de la trappe à carburant.
Je ne pense pas que la consommation de cérine soit influencée par la conduite. :non:
Perso, j'évite de faire des pleins tant que le réservoir n'est pas vide au 4/5 ème pour économiser la cérine.
Par contre, n'ayant pas encore fait suffisamment de kilomètres, je ne peux te renseigner pour le reste de tes questions.:chinois:
 

Je peux juste te confirmer que la cérine est bien injectée à chaque manipulation de la trappe à carburant.

Ne pas croire les légendes urbaines colportées par @JPC06.
Il ferait mieux de lire le documentations PSA sur le sujet postées ici même, ça lui éviterai de croire, et malheureusement d'écrire nimporte quoi.

Je ne pense pas que la consommation de cérine soit influencée par la conduite. :non:

La consommation de cérine est proportionnelle à l'a consommation de carburant, qui dépend de la conduite :oui:
 

Merci pour "l'éclairage" en tout cas.
Je viens de recevoir mon Module Lexia3 DIAGBOX.
Je vais m'occuper de l'installation et je reviens vers vous courant semaine prochaine pour vous donner mes relevés et me dire ce que vous en pensez.
Il faut que je trouve dans les menus ou trouver le taux de colmatage ainsi que la cérine restante dans le reversoir.
 

Bonsoir.
Bon je viens de faire mon relevé.
Volume d'additif restant : 741 ml
Degré d'encrassement fap en suie : 45%
Distante restante avant remplacement du fap : 122222 km
Par contre j'ai une remontée étrange
Charge du filtre à particules 123% ????
Est-ce le capteur différentiel fap qui est en cause et si oui pouvez me dire l'endroit où il est sur le 140cv ? Peut-on le nettoyer ?

Merci
 

valeur erronée
ton capteur différentiel est ok, sinon tu serait en défaut
 

ok merci je vais refaire un diag d'ici quelques jours alors.
Voici pour info mon relevé.
Sinon j'ai l'erreur classique P1351. J'avais eu l'information il y a presque 2 ans au contrôle technique et du coup j'avais fait changé mes bougies de préchauffage chez Peugeot (il y a 1 an). Il n'y avait pas de problème soit disant mais je m’aperçois que j'ai toujours cette erreur.
Du coup je pense au Relais de préchauffage.
Est-ce qu'il est possible de le vérifier ? Il est situé ou exactement ?
Merci508.jpg
 



Après étrange aussi. J'ai acheté la voiture d'occasion (elle avait 95 000 km de mémoire) et je vois que le fap à été changé alors que j'ai aucune facture correspondant à cela ...... Car comme elle vient d'avoir 150 000 km c'est comme s'il avait été remplacé à 50 000 km. Cela fait tôt ou bien est-ce une erreur du diag ???
 

tu vas dans les paramètre échappement, tu démarres, laisses chauffer 5min et tu screen
 

Voilà la capture. Au ralenti puis ensuite à 2000 trs/min. Le taux de charge est passé à 134% en 50km .....sans acceleration.jpg avec acceleration.jpg
 

je me demande si le télécodage a été fait complètement lors du remplacement du fap, car les valeurs sont incohérentes
tu peux tenter un télécodage de ton côté, l'ecu corrige automatiquement après roulage

ou alors le relevé reste tout simplement erroné
 

Merci. Comment faire ?
Je fais comme si je remplacé le fap / pack réparation / apprentissage / fap ???
J'ai jamais fait cela désolé..
Encore merci pour l'aide apportée
 

j'en fais pas tous les jours non plus, mais c'est un truc dans le genre

une fois fait, sans démarrer, tu retournes dans les paramètres, et tu vois si le taux de charge est à 0
si c'est le cas c'est que t'as fait la bonne manip
 

Ok je vais essayer mais seulement courant semaine prochaine maintenant... je te tiens évidemment au courant du nouveau résultat.
Et concernant l'erreur P1351 avec le changement des bougies il y a un an une piste à me donner ? Il est situé ou le fameux relais ?
 


Bon je reviens aux nouvelles. J'ai rebranché la valise et maintenant les valeurs du FAP semble mieux depuis la dernière régénération non ( Moteur à 3000 Trs) ?

FAP.jpg

Par contre concernant mon problème de préchauffage je ne sais pas trop quoi faire. Quand je test le relai depuis DIAGBOX il claque bien mais j'ai toujours les messages suivant :
Bougies2.jpg bougies1.jpg


Merci pour votre aide
 


As tu essayé de remplacer le relais ? Car a part cela je ne sais pas trop quoi faire...