C3 restylée...




Par contre, le trouve les forumistes de PC plus passionnés...
Ils sont réellement passionnés par Citroën (le passé de la marque, Citroën dans les médias, dans le sport...) et le revendiquent...
Sur FP, si tu dis que tu es passionné par Peugeot, c'est presque une tare...

Enfin, c'est comme ça que je te ressent... et ce n'est pas forcément un mal, car ce qui est appréciable sur FP, c'est qu'on peut parler de tout ce qui touche à l'automobile, chez tous les constructeurs... ça fait plus de sujets de discussions...
 

Voici ma vision de la C3 restylée :

L 'arrière :

Rouge :
c3restyle28pp.jpg


Bleu :
c3restyle31bh.jpg


Blanc :
c3restyle43ii.jpg


Noir :
c3restyle53cl.jpg


Voici la face avant :

c3restyle96bu.jpg
 

La face avant est pas mal du tout... et tout à fait réalisable, je pense...
Ca lui donne un look plus sympa je trouve, et ça l'intègre dans le nouveau dynamisme qui règne actuellement dans le gamme Citroën...

Pour l'arrière, je ne vois pas ce que tu as changé à part la couleur des feux...
 

La face avant est pas mal du tout... et tout à fait réalisable, je pense...
Ca lui donne un look plus sympa je trouve, et ça l'intègre dans le nouveau dynamisme qui règne actuellement dans le gamme Citroën...

Pour l'arrière, je ne vois pas ce que tu as changé à part la couleur des feux...

Regarde à partir de cette photo ce que j 'ai changé (la place de la plaque, la poignée d 'ouverture du coffre...)

mac35ix.jpg
 

C'est amusant, la C3 restylée pationne plus sur Forum-Peugeot que sur Planete-Citroen :)

Ouais, le forum PC me déçoit... et entre nous, ce n'est pas si amusant que ça... :mouai:
C'est ce que je mentionnais déjà, à part "comment fonctionne l'ordinateur de bord ?" ou "je suis en panne, que faire ?", peu de gens sont moteurs sur PC... (re) :mouai:

Petit HS:
Mais même pour la C6, tout ce qui les intéresse c'est des plus gros moteurs. Dommage, car elle a d'autre choses trés interessantes cette C6.
Fin HS.
 

Regarde à partir de cette photo ce que j 'ai changé (la place de la plaque, la poignée d 'ouverture du coffre...)

Très bien fait ton restylage... discret et assez réaliste je trouve.
La partie arrière pourrait bien être transformée comme tu le suugères, avec la poignée de coffre de 307 et C4, et la baguette de plastique noire en moins...

C'est pas mal du tout...
 

Regarde à partir de cette photo ce que j 'ai changé (la place de la plaque, la poignée d 'ouverture du coffre...)

Très bien fait ton restylage... discret et assez réaliste je trouve.
La partie arrière pourrait bien être transformée comme tu le suugères, avec la poignée de coffre de 307 et C4, et la baguette de plastique noire en moins...

C'est pas mal du tout...

Merci :chinois:
 

Regarde à partir de cette photo ce que j 'ai changé (la place de la plaque, la poignée d 'ouverture du coffre...)

Très bien fait ton restylage... discret et assez réaliste je trouve.
La partie arrière pourrait bien être transformée comme tu le suugères, avec la poignée de coffre de 307 et C4, et la baguette de plastique noire en moins...

C'est pas mal du tout...

Merci :chinois:

Oui, c'est bien réalisé... mieux en tout cas que chez Caradisiac... :W :W

Ce n 'est pas très difficiel de faire mieux qu 'eux ! :oui: :lol:
 

Hé pas mal du tout !
J'aime bien l'avant ça fait tout de suite plus moderne. J'espère que le restylage ira dans ce sens...
Bien vu en tout cas !
 

En tout cas, sur Planète Citroën, tout le monde veut que la C3 garde la calandre actuelle !
 

Parce que sur PC, vous êtes passionnés de Citroën et la calandre actuelle de C3 vous fait penser à celle de la 2CV... Mais pour le grand public, ça ne fait pas très moderne et elle trahit un manque de dynamisme...
Une calandre plus actuelle comme celle que tu as dessiné sur ton montage redonnerait un nouveau souffle à la C3, dont les ventes auraient besoin d'être boostées...

Ce n'est que mon avis.
 

Parce que sur PC, vous êtes passionnés de Citroën et la calandre actuelle de C3 vous fait penser à celle de la 2CV... Mais pour le grand public, ça ne fait pas très moderne et elle trahit un manque de dynamisme...
Une calandre plus actuelle comme celle que tu as dessiné sur ton montage redonnerait un nouveau souffle à la C3, dont les ventes auraient besoin d'être boostées...

Ce n'est que mon avis.
+1 ! :)
Moi je trouve que la calandre fermée dessinée par cenelux ferait presque penser à la DS ce qui à mon avis est une référence plus flatteuse que la 2 pattes ! Faut pas trop abuser du design rétro surtout quand celui-ci est démodé.
La DS tout comme la CX avait un design d'avant-garde et élégant. Puiser dans ces inspirations là me semble plus opportun (cas de la C6 par exemple...).
 


Ouais assez, aprés je ne suis pas forcement fan du dessin des phares (pas de leurs formes, du dessin)
 

Ouais assez, aprés je ne suis pas forcement fan du dessin des phares (pas de leurs formes, du dessin)

Les feux arrières tu veux dire ??? Parce que les phares, il n'y a pas touché, il me semble...
 

Ouais assez, aprés je ne suis pas forcement fan du dessin des phares (pas de leurs formes, du dessin)

Les feux arrières tu veux dire ??? Parce que les phares, il n'y a pas touché, il me semble...

Oui, je n 'ai pas touché aux phares avants. :non:
 



il faudrait qu'un pro de totoshop nous greffe un avant de C4 sur une C3, ça devrait le faire! Sinon, si ma mémoire est bonne, il y avait eu un post sur PC avec une photo de camion avec des C3 spéciales : ailes élargies etc...
je te fais ca pour demain

C'est chouette si maintenant on peut passer commande :D :D
ca fera 1500€ :D

la C3 actuelle :
c3o.jpg

la meme avec un avant de C4 :
c3.jpg


Celui là aussi est pas mal
 

Le Picasso 2 est prévu pour 2006, il était dessiné dans l'Autojournal y a quelque temps. Il sera super ce monospace ! Mais j'espère que la planche de bord sera plus classique, que celle de la C4.
 

Ca m'étonnerait. Les monospaces ont tjs des PDB encore moins classiques que les berlines, alors...
 

Ouais, et puis moi je l'aime la planche de bord de la C4, j'espere que pour le Picasso (C-Zanne? :D ), ils se seront autant fait plaisir.
 

c3_restylee_1.jpg


Voila ce qu'en pense les grands professionels de caradisiac.
La Citroën C3 restylée en dix points
Présentation à Genève en mars 2006
Commercialisation en avril 2006
Citadine 5 portes, cinq places
Nouveaux phares, nouvelle calandre
Moteurs essence : de 61 à 110 ch
Moteurs diesels : de 70 à 110 ch
Nouveaux moteurs diesels : 1.6 HDi 92 ch*, 1.6 HDi 110 ch
Hausse du niveau d'équipement
Longueur x largeur x hauteur (en m) : 3,85 x 1,67 x 1,52
Prix, à partir de 11 850 euros (77 800 F)**
 

Ouais, et puis moi je l'aime la planche de bord de la C4, j'espere que pour le Picasso (C-Zanne? :D ), ils se seront autant fait plaisir.

:lol: :lol: :lol:

Pas mal comme nom... il faut le soumettre à Citroën !!!
 

Et hop', des news de C3 : :D

03/05/2005 :  Nouvelle C3 HDi 92 : performances et souplesse avec le
moteur 1.6 HDi

En perpétuelle évolution, la gamme C3 s’enrichit désormais de la nouvelle motorisation 1.6 HDi (66 kW/92 ch DIN) en remplacement du 1.4 HDi de 92 ch DIN.

Déjà disponible sur Citroën C4, ce moteur permet d’offrir des prestations remarquables en termes d’agrément et de souplesse d’utilisation grâce, notamment, à son couple de 215 Nm dès 1 750 tr/ mn.
Il répond à la norme Euro4 et assure de faibles niveaux de consommation et d’émission de CO2.

Cette nouvelle adaptation moteur n’entraîne aucune modification de tarif
et de gamme :

C3 HDi 92 Pack Ambiance 15 450 euros TTC
C3 HDi 92 Pack Clim 16 450 euros TTC
C3 HDi 92 Exclusive 17 400 euros TTC
C3 HDi 92 X-TR 17 050 euros TTC

Depuis son lancement, plus de 900 000 C3 ont été vendues dans le monde,
dont 267 000 en Europe de l’Ouest en 2004. A ce titre, C3 a été la berline
5 portes la plus vendue du segment des véhicules compacts en 2004.

La part de marché de Citroën en Europe, dans ce segment, a quasiment
doublé, passant de 4,7 % en 2001 à 8,5 % aujourd’hui. En 2004, le moteur
1.4 HDi 92 représentait 6,57 % des ventes de C3 en Europe de l’Ouest et 8
% en France.

Merci Titoï.

pas de précisions quant à la disponibilité de 1.6 HDi 92 Fap ou du 1.6 Hdi 110 FAP à finition VTR ? (sur C3) (normes de pollution obligent ?)

Et le 1.6 HDi 92, va t'il être décliné sur les Berlingo/Partner ? et en 110 ch ? (normes de pollution obligent ?)
 

Depuis son lancement, plus de 900 000 C3 ont été vendues dans le monde,
dont 267 000 en Europe de l’Ouest en 2004. A ce titre, C3 a été la berline
5 portes la plus vendue du segment des véhicules compacts en 2004.

Ca on en parle pas assez, je parie que lors du lancement de la C3 II (donc pas la restylée), notre cher Autoplus nous dira que la C3 a eu une carriere en demi teinte!
 

Au final quelle sera la date de sortie de cette C3 2.0 ?
fin 2005? début 2006? 8)