C4 Picasso BVM

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 386
1 523
113
J'ai longtemps cherché des photos du Pikachu en BVM... et jusqu'a présent j'en ai pas vu.
Alors voici le SCOOP avec un grand O :W :W :W :W :W :W
image1uw2.jpg
 

Bof de toute façon, je pense que le compromis ideal pour un Picassiette a vocation familial, c'est un HDi 138+BVA, et hop!
 


Bof de toute façon, je pense que le compromis ideal pour un Picassiette a vocation familial, c'est un HDi 138+BVA, et hop!
Et pourquoi? Un père de famille n'est plus capable de passer les rapports lui-même :rolleyes:

Pourtant j'en connais un de père de famille qui les passera encore longtemps en manuel :p
 

Bof de toute façon, je pense que le compromis ideal pour un Picassiette a vocation familial, c'est un HDi 138+BVA, et hop!
Et pourquoi? Un père de famille n'est plus capable de passer les rapports lui-même :rolleyes:

Pourtant j'en connais un de père de famille qui les passera encore longtemps en manuel :p
Aujourd'hui les tutures sont de plus en plus technologique:
-les vitres sont séuqnetielle et descende sur une impulsion
-les phares s'allume tout seul
-les essuiegalce régulent leur cadenece sans y toucher
-....
Mais l'homme doit toujours se débrouiller pour passer ses vitesse en manuel comme il y a 100ans :eek: :eek: :eek:
Bon on a bien inventé les synchros et la commande par cable.... mais c'est l'une des dernière chose manuel.
Même la direction devient automatiques (active steering de BMW, Lexus et beintôt Audi ;) ).
 

je pense que 407-SW-XS-RT3-etc devrait rajouter, "et surtout BVM" dans sa signature :D

blague à part, une BVA s'accomode bien de la philisophie du Pikachu, mais alors une vraie BVA pour le HDi 138, pas cette m**de de BMP bridée en couple, vu le poids elephantesque de l'engin...
 

Mais l'homme doit toujours se débrouiller pour passer ses vitesse en manuel comme il y a 100ans :eek: :eek: :eek:
Bon on a bien inventé les synchros et la commande par cable.... mais c'est l'une des dernière chose manuel.
Et tu sais pourquoi il n'y a pas eu de grosses inventions depuis des années? Parce que la boite mécanique est simple, efficace et que son concept n'a plus besoin de faire ses preuves ni d'être amélioré :p
 

Bof de toute façon, je pense que le compromis ideal pour un Picassiette a vocation familial, c'est un HDi 138+BVA, et hop!
Et pourquoi? Un père de famille n'est plus capable de passer les rapports lui-même :rolleyes:

Pourtant j'en connais un de père de famille qui les passera encore longtemps en manuel :p
Aujourd'hui les tutures sont de plus en plus technologique:
-les vitres sont séuqnetielle et descende sur une impulsion
-les phares s'allume tout seul
-les essuiegalce régulent leur cadenece sans y toucher
-....
Mais l'homme doit toujours se débrouiller pour passer ses vitesse en manuel comme il y a 100ans :eek: :eek: :eek:
Bon on a bien inventé les synchros et la commande par cable.... mais c'est l'une des dernière chose manuel.
Même la direction devient automatiques (active steering de BMW, Lexus et beintôt Audi ;) ).

oui mais bon je pense qu'on peut facilement se passer de tout ca. Si tu mets une boite auto à tous les modeles où est le plaisir de conduite ???
 

est ce que le nouveau picasso est prevu avec une boite manuelle sur le HDI 138 ??
 

Petite question: avec la BVM la Picasso récupère les 340Nm de couple originels avec overboost du 2.0 HDi??
 

Bof de toute façon, je pense que le compromis ideal pour un Picassiette a vocation familial, c'est un HDi 138+BVA, et hop!
Et pourquoi? Un père de famille n'est plus capable de passer les rapports lui-même :rolleyes:

Pourtant j'en connais un de père de famille qui les passera encore longtemps en manuel :p

+1

Idem pour moi.
 

oui mais bon je pense qu'on peut facilement se passer de tout ca. Si tu mets une boite auto à tous les modeles où est le plaisir de conduite ???
Il est intact :lol: :lol: ...... j'ai pas besoin de jouer a des jeux sado maso pour avoir du plaisir :W .
Le plaisir de conduite c'est la trajectoire, les réactions du chassis... mais en aucun cas le passage de vitesse :non: :non:
Du moment que la voiture est sur le bon rapport au bon moment.... ce que fait très bien ma BVA ;) ;)
On peut se passer de BVA, comme avoir des vitres manuelles, une fermeture pas centralisée ou une direction pas assistée.
C'étais comme ça sur ma 106.... :p :p
C'est dommage de bénéficier du progrès partout....SAUF sur la boite de vitesse qui doit rester à l'aire antique.
Oui la BVM c'est plutôt fiable... comme les vitres manuels ou la fermeture pas central :W :W

Mais soit dit en passant.... j'ai eu un soucis avec une boite de vitesse 'était une BVM :p :p :p :p j'ai cassé un cable d'embrayage :eek: :eek: .
 

:rolleyes: Ah la la vous me fêtes rire avec votre éternel débat... C'est comme celui diesel/essence... Tiens y'a longtemps d'ailleurs qu'on l'a pas revu celui la !! :p :p :lol:
 


Bof de toute façon, je pense que le compromis ideal pour un Picassiette a vocation familial, c'est un HDi 138+BVA, et hop!
Et pourquoi? Un père de famille n'est plus capable de passer les rapports lui-même :rolleyes:

Pourtant j'en connais un de père de famille qui les passera encore longtemps en manuel :p

Simple question de confort, jouer de la boite ca va bien sur une compacte, a partir du moment ou ca devient une voiture confort de cruising, j'en vois plus l'interet, specialement sur un picassiette où, de toute façon, le poids fait que tu est constamment obligé de changer de rapport....

Faut avouer que la BVA c'est pour les faigneants mais c'est confortable, aprés sur une citadine c'est ridicule, sur une compacte ca sert a rien, sur un monospace c'est deja bien defendable, et ca peut presenter des arguments sur une berline, et ca se discute même plus sur une haut de gamme, et d'autant plus sur un diesel!
 

Bof de toute façon, je pense que le compromis ideal pour un Picassiette a vocation familial, c'est un HDi 138+BVA, et hop!
Et pourquoi? Un père de famille n'est plus capable de passer les rapports lui-même :rolleyes:

Pourtant j'en connais un de père de famille qui les passera encore longtemps en manuel :p

Simple question de confort, jouer de la boite ca va bien sur une compacte, a partir du moment ou ca devient une voiture confort de cruising, j'en vois plus l'interet, specialement sur un picassiette où, de toute façon, le poids fait que tu est constamment obligé de changer de rapport....

Faut avouer que la BVA c'est pour les faigneants mais c'est confortable, aprés sur une citadine c'est ridicule, sur une compacte ca sert a rien, sur un monospace c'est deja bien defendable, et ca peut presenter des arguments sur une berline, et ca se discute même plus sur une haut de gamme, et d'autant plus sur un diesel!
ben, justement, je trouve que sur une citadine, c'est d'autant plus utile, vu que c'est en ville qu'on passe le plus de temps à passer les vitesses.
je me posais la question d'une petite citadine BVA quand j'etais à Lyon, mais maintenant que mon trajet c'est 95% autoroute, ce n'est plus utile...
 

ben, justement, je trouve que sur une citadine, c'est d'autant plus utile, vu que c'est en ville qu'on passe le plus de temps à passer les vitesses.
Ben oui, je leur dis à chaque fois, mais ils me soutiennent toujours que ca sert à rien en ville mais que c'est bien pour l'autoroute quand justement tu ne changes quasiment pas de rapport :rolleyes:
 

j'ai cassé un cable d'embrayage :eek: :eek: .
T'as plus de riques maintenant tout est électronique... :lol:
A ma connaissance l'accélérateur est souvent éléctronique.. mais l'embrayage reste physique même si il est assisté avec l'hydraulique.
 

ben, justement, je trouve que sur une citadine, c'est d'autant plus utile, vu que c'est en ville qu'on passe le plus de temps à passer les vitesses.
Ben oui, je leur dis à chaque fois, mais ils me soutiennent toujours que ca sert à rien en ville mais que c'est bien pour l'autoroute quand justement tu ne changes quasiment pas de rapport :rolleyes:
:eek: :eek: :eek: kiki dis ça :confused:
La BVA c'est utile partout :p :p :p
 

ca se discute même plus sur une haut de gamme, et d'autant plus sur un diesel!
Là-dessus aussi je m'interroge. C'est justement grace à son couple élevé à bas régimes qu'un turbodiesel permet une conduite sans beaucoup rétrograder. Je dirais plutot pour un moteur essence dans une voiture HDG, qui elle justement doit relancer en tombant un ou plusieurs rapports :rolleyes:

Ils m'étonneront toujours ces BVA-tistes :p
 


c'est clair qu'il y a des raisonnements bizarres par ici :confused:

pour moi, la BVA c'est (eventuellement :D ):
- petite citadine essence ou en ville on passe sa vie la main sur le pommeau (sur les diesels, le peu que j'ai essayé avec des petits TD, j'ai trouvé ca pas tres agreable)
- grosse routiere essence ou relancer en descendant des rapports, ca casse un peu l'ambiance luxe (mais là, faut avoir un chèque en blanc à chaque plein :lol: )

Ou bien, on suit le raisonnement de :
- benigne: "c'est utile partout :eek: "
- 407-SW-XS : "c'est utile nulle part :eek: "
 


ben, justement, je trouve que sur une citadine, c'est d'autant plus utile, vu que c'est en ville qu'on passe le plus de temps à passer les vitesses.
Ben oui, je leur dis à chaque fois, mais ils me soutiennent toujours que ca sert à rien en ville mais que c'est bien pour l'autoroute quand justement tu ne changes quasiment pas de rapport :rolleyes:
:eek: :eek: :eek: kiki dis ça :confused:
La BVA c'est utile partout :p :p :p
Moi, j'ai dû dire un truc ressemblant :
Perso, c'est là que je préfère l'automatisme : quand tu lui en demandes pas trop.
Idem pour le régulateur : sur autoroute en 6ème à 130, qd il n'y a pas trop de monde => nickel.
Sinon cela a vite fait de m'emmerder et je laisse tomber.
;)
 

ben jsutement, si je prends un truc qui me facilite la vie, autant que ca me serve ;)
Avoir une automatique pour faire 90% d'autoroute, c'est comme avoir un capteur de pluie au Sahara :lol:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2