cablage antibrouillards (non précablée)

maxi14

Peugeot Addict
3 Mars 2012
175
1
16
123
Bonsoir à tous,
voila, je vais installer des antibrouillards sur ma titine (je me suis fait très peur la semaine dernière: à peine 50mètres de visi sur une autoroute en moins de 3 minutes :sweat: :cry: :sweat: )
J'ai trouvé tout ce qu'il me faut sur LBC, et en bon état je crois (pas encore reçu :D )
Petit problème, après avoir regardé ma boite à fusible (30 fusibles), j'ai constaté qu'il manquait les broches pour pouvoir installer le fusible n°6. J'ai essayé de démonter calmement ma boite à fusible :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: , je l'ai finalement remise en place avant de craquer et d'y aller au pied de biche :non: :non:

Je voudrais savoir s'il existe des portes fusible à installer dans ces boites (je voudrais faire propre) et si la boite en question se démonte facilement (il y a pas mal de languettes plastique et c'est solide :cry: :cry: ).
J'ai repéré également la voie sur le connecteur bleu pour mettre l'ampoule sur le compteur, ainsi que comment démonter pour souder un fil ( ça doit être du 1mm2, ça va être chaud :sweat: :sweat: ).

Si quelqu'un l'a déja fait , je suis preneur des conseils. :sol:

PS: 306 equinoxe 1.4 essence 1998.
Si j'y arrive, j'essaierai de prendre des photos et de faire un dossier complet :sweat:
 

Bonsoir à tous, a y est !!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
J'ai reçu mes pièces!!! Elles sont en bon état, trop content :bounce: :bounce:
je vais pouvoir essayer de m'attaquer à tout ça :chinois:
Pour ce qui est de ma boite a fusibles , je vais essayer dans les casses autour de chez moi :)
je vous tiens au courant.

A plus les forumeurs :sol:

:coucou: :coucou:
 

salut à tous, j'ai trouvé tout ce qu'il me faut :bounce: :bounce: sur internet.
Le seul hic, c'est que pour passer commande, c'est pas à moins de 11 000 exemplaire pour les cosses (j'en ai 1 à rajouter) :cry: :pt1cable: :cry: :pt1cable: :cry: :pt1cable: et à peu près idem au niveau de la boite à fusibles :( :( :(
je crois que je vais acheter un faisceau sur LBc, même si ça ne correspond pas, j'aurai au moins les cosses manquantes... ;) ;) ;)

Abientôt

:sol: :coucou:
 

si c'est juste la cosse dans ta boite a fusible que te manque, démonte meme pas tu va trop te faire ch... sinon ce que tu peux faire c'est prendre un + APC ou permanent je sais plus lequel c'est en direct a coté. en gros tu doit avoir une cosse sur la boite mais toi tu veux en remettre une autre pour la sortie. donc au lieu de ca tu sort direct avec ton fils de ta boite et la tu cache un fusible pour ensuite aller a ton relais etc .... après moi j'ai souvent fait comme ca pour mes plusieurs auto pour tout modif. en plus une fois ton cache remis ca bouge plus. t'en pense quoi ?
 

salut, oui je pense que je vais être obligé de faire comme ça :( , les cosses dont je parlais sont celles du connecteur bleu au niveau du combiné d'instruments....
Ces malins de chez peugeot ont mis juste ceux nécessaires au modèle vendu, donc j'ai beau avoir rajouté une loupiote dans le tableau de bord, il me faut une cosse pour me repiquer dessus et l'allumer quand mes AB avant seront en fonctionnement :ange: :ange: De même pour les cosses des connecteurs de commodo :cry: :cry: va falloir que je bidouille un truc.
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé la doc sur google :D :D Connecteur bleu de chez Tyco Electronics série MQS 26 voies, j'ai trouvé les cosses ausssi. :na: :na: :na:
demain, je vais voir si je peux en trouver dans un magasin d'électronique, parce que sur internet, à moins de 4000 y a pas ou alors il faut un minimum de 125 euros et ça vient des states :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je vous tiens au jus

Ciao :sol: :sol:

:coucou: :coucou:
 

bonsoir à tous :coucou:
j'ai acheté des cosses isolées (largeur 6.3mm) pour aller sur le relais de commande des AB AV (relais universel, pas cher :) ). J'ai pris aussi des cosses (non isolées celles là, j'en n'ai pas trouvées d'autres :( ) de largeur 2.8mm (merci les normes des constructeurs ;) )qui vont pouvoir aller sur le commodo, en lieu et place des connecteurs ou à l'emplacement vide du connecteur (qui correspond aux AB AV), je verrai bien le moment venu :whistle: .
J'ai aussi trouvé un porte fusible qui va avec mes fusibles d'origine. Il faut maintenant que je lui trouve une place au niveau de la boite à fusible de l'habitacle :D .
Concernant les cosses du connecteur bleu du combiné d'instruments, je vais bidouiller une cosse ronde au boulot, je pense pouvoir trouver le bon diamètre ;) (dans mon connecteur c'est la borne 9). Par contre je suis en congés, il faut que j'attende la fin du mois pour rembarquer et essayer mon idée à moindre frais :cry:
Pour le câble principal, je pensais mettre du 1.5mm2 (comme dans une maison) en souple que je me débrouillerai à faire passer dans une gaine existante.
Mon seul problème, à ce niveau là, sera de faire passer le câble de l'intérieur à l'extérieur :confused:
Je crois avoir déja vu un post avec photo qui en parlait quelque part, mais où????

A bientôt

Je pense aux photos :sol: