Cable bleu sous caisse

tiboo3

Peugeot Addict
10 Mai 2009
79
0
0
Salut... J'ai receptionné mon véhicule (5008 PP 2.0L 150ch) et j'ai constaté un cable bleu qui pendait en dessous à l'arrière gauche du véhicule. Est-ce que vous avez la même chose sur le votre? Mon CC me dit que c'est normal et qu'ils sont tous comme ça...
Merci pour vos réponses!

Cable01.jpg


Cable03.jpg


Cable04.jpg
 

bonjour
premium hdi 110, pas de cable bleu même en se penchant en dessous
 


Non, pas d’attelage… enfin… officiellement !
Parce qu’en fait c’était un véhicule en stock qui était sensé venir avec les options : aide au statio. AV et AR – Pack Video – filet de retenu chg haute
Et lors de la livraison ils se sont rendu compte qu’il y avait aussi 2 sièges supplémentaires à l’arrière !!!! …
Donc… Si ce cable correspond à une préparation pour un attelage… c’est le ponpon !!!
 

Bonjour tiboo3 j ai aussi se cable bleu sous la caisse,mais il descend moins que sur ta photo. Il est peu etre pas bien positionner.
 

Sympa les 2 places en plus !!!!
Car un autre forumeur a eu l'inverse, il attendait un 7 places et il est arrivé avec 5...
 

Le câble est bien présent, mais il passe derrière l'axe du bras et donc est parfaitement intégré au véhicule et de ce fait totalement invisible de l'extérieur.

Retourne chez ton CC, et dis lui de se débrouiller pour qu'ils soit plus discret, au pire fait lui la leçon avec un autre 5008 sur son parking.
 



Non, pas d’attelage… enfin… officiellement !
Parce qu’en fait c’était un véhicule en stock qui était sensé venir avec les options : aide au statio. AV et AR – Pack Video – filet de retenu chg haute
Et lors de la livraison ils se sont rendu compte qu’il y avait aussi 2 sièges supplémentaires à l’arrière !!!! …
Donc… Si ce cable correspond à une préparation pour un attelage… c’est le ponpon !!!

Bonjour :),

C'est le tirant de frein à main que tu aperçois et qui ........ pendouille un peu! :heink:
 

Ok! Merci pour vos réponses!!!
Je rapporte mon véhicule de toute manière ce soir pour un autre problème dont je n'ose même pas parler encore sur le forum :sweat: ... J'en profiterai pour leur demander de mieux attacher ce cable!
 

J'en profiterai pour leur demander de mieux attacher ce cable!
Pas "demander" :non: tu risque d'avoir un refus.

Non, c'est TA voiture TU leur impose (poliment) :chinois:
"En même temps vous me fixerez ce câble correctement"
 

Ok! Merci pour vos réponses!!!
Je rapporte mon véhicule de toute manière ce soir pour un autre problème dont je n'ose même pas parler encore sur le forum :sweat: ...

Tu en as trop dit. Il va falloir en parler maintenant ;)
 

ok, j'en parlerai c'est promis! j'attends juste de voir comment les choses vont s'arranger... avant de balancer [:termi:] Histoire de leur donner une chance quand même !

En tout cas je sais comment et quoi dire... Je ferai un mix des messages de Dragone et d'Harry5008:
"En même temps vous me fixerez correctement ce câble de tirant de frein à main qui pendouille"
 




... pas très nette ta photo lotussien ... on voit bien les 2 "O" qui doivent représenter les phares mais le p et le s, c'est quoi ? LOL
 

Bonsoir,

Le p c'est le pilote et juste derrière le siège .... non?

:coucou:
 

Blague à part je n'est pas remarqué ce câble sur le miens mais je jetterais un oeil demain matin.

:coucou:
 





Allez! je vais lever une partie du voile... :)
Vous connaissez la fameuse émission « pimp my ride » ??? Bon !! Et bien le sous traitant de mon CC qui a fait la préparation pour livraison de mon véhicule à fait un remake de l’émission mais à changé le titre en « wreck my ride » :eek: (traduction en gros, dans l’esprit : « pourrit ma bagnole »).
Résultat, 10 litres d’eau dans le coffre :mad: , points de rouille sur les tenants métalliques des 2 sièges sup. traces de moisissures sur les tissus… (tout cela étant la partie visible de l'iceberg :sweat: ) Ce qui relègue mon histoire de câble bleu au stade de l’anecdote sans importance… :cry:
Le problème c’est que personne ne s’en est rendu compte le jour de la livraison (et moi non plus). Il n’y a que quand j’ai fait la démo à ma femme des sièges sup (pas prévus à l’origine je le rappelle hein !!! :pfff: ) en essayant de lui démontrer « l’utilité » de cette option le soir en rentrant chez moi, que j’ai constaté tout ça…
Donc bien évidemment j’ai immédiatement fait des photos et un e-mail au CC (à la direction). S’en est suivi un appel le lendemain à la première heure. L’après midi même le véhicule retournait chez le CC pour une remise en conformité totale !

Ce que j’en pense pour l’instant :

Ben dans un premier temps, je pense que le fameux sous traitant à clairement un « problème organisationnel » :kaola: (pour faire dans le politiquement correct). Dans la mesure où ils étaient sensés livrer un véhicule 5 places alors que c’est un 7 places !!! :pfff: Et que, d’après le CC, le problème d’infiltration d’eau est connu, ils avaient déjà vu ça sur qlq véhicules précédents, donc la moindre des choses aurait été de vérifier avant d’envoyer 100 m3 d’eau sur la caisse pour la nettoyer…

Pour le reste… suspens… :sweat: J’attends avec impatience le retour du CC pour savoir quand je vais récupérer mon « Titanic » (qui, je le confirme, n’est définitivement pas insubmersible :lol: )
En tout cas la famille entière ressent une grosse frustration parce qu’en gros on l’a réceptionné lundi midi et mardi en milieu d’après midi il repartait… pour en plus finir avec une 207 en prêt…

La suite… bientôt j’espère !!!! :confused:
 

Effectivement , tu nous fais un sacrées roman :chinois:

PS, au vu de la légère différence d'équipement lors de la livraison, un conseil, quand tu le récupère, vérifie que les n° stipules sur la carte grise soient bien les même que sur le véhicule.
On sait jamais des fois qu'il y ai eu gourance aussi de ce coté..... :sweat:
 

Le 5008 prend l'eau? Karscher et rouleau, ras pour l'instant.

J'ai trouvé le cable bleu sous ma voiture. Il est sur la la partie de gauche du chassis (du milieu à la roue arriere gauche). Cela confirme pour le cable de frein. Rien ne pendouille chez moi, c'est nickel donc t'as bien un probleme a ce niveau la aussi...

Cest quoi cette histoire de sous traitant qui prepare les voitures? T'as un cc bien particulier...

Je ne lui confierai pas l'entretien de mon 5008...
 

J'espère qu'il ne lave pas les voitures comme ça chez ton CC :
http://www.youtube.com/watch?v=jldgSQYzlZ0
 

Effectivement, j'ai moi aussi ce cable bleu sous la caisse mais il est fixé sous le chassis et après 4500 km il ne pendouille pas dessous. Bon courage à toi.
 

Gregorak, effectivement de nombreux CC sous traitent le nettoyage des véhicules avant livraison. Il faut enlever la cire de protection, et cela nécessite une installation pour traiter l'eau avant de la rejeter. Des sociétés se sont donc crées pour ce genre de travail et officient pour plusieurs marques dans la même ville.