valeur Equilibrage des jantes

bibifjr

Peugeot Addict
13 Juillet 2010
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Bonjour,

J'ai 5008 Hdi 150ch, depuis que j'ai sortie la voiture du concessionnaire, j'ai des vibrations dans le volant a partir de 110Km/h.

1er RDV : ils équilibrent les 4 jantes+pneu. cela améliore la situation mais se n'est pas toujours bien.

2eme RDV : ils équilibrent de nouveau les 2 jantes+pneu Av, et la c'est pire qu'avant d'être rentré dans le garage.

Je me suis alors dit que j'allais passer les roues Avant a l'arrière et inversement.

Je commence par le coté droit, et constate que ma jante Av possède 60g de leste.

Montage a l'arrière et suivi d'un essai. Surprise moins de vibration.

Je rentre me disant que j'allais faire la même chose a gauche et je m'aperçoit que l'arrière deja en place est équilibré a 50g, alors que l'avant ne l'est quasiment pas.

Je sais qu'il est très rare de ne pas équilibré les jantes. Mais pour une voiture qui sort de chez le C.C je les trouve drôlement chargées.

MA question: vos jantes sont elles autant équilibrées?

Merci.
 

Je penses que ton cc n'a pas la derniere machine d'equilibrage, j'avais fait 2 grarages peugeot pour equilibrer mes 18 pouces de 308. Avec l'un rien avait changé suite au réequilibrage, avec l'autre tout est rentré dans l'ordre.
 

Pareil pour ma 307, il a fallu trouver un garage parmi 4/5... avec une machine bien récente pour enfin avoir une voiture non-vibrante... heureusement, sur 308 en 18, je n'est pas été embêté...

Je te passe le détail des machines tellement anciennes où c'est le mécano qui met le plomb au hasard dans les 10 cms où la machine s'arrête...
 

Moi sur ma 307SW, les vibrations provenaient des pneus. Donc replacement des 4 pneus.
 

Bonjour,

J'ai 5008 Hdi 150ch, depuis que j'ai sortie la voiture du concessionnaire, j'ai des vibrations dans le volant a partir de 110Km/h.

Je commence par le coté droit, et constate que ma jante Av possède 60g de leste.

Montage a l'arrière et suivi d'un essai. Surprise moins de vibration.

Je rentre me disant que j'allais faire la même chose a gauche et je m'aperçoit que l'arrière deja en place est équilibré a 50g, alors que l'avant ne l'est quasiment pas.

Je sais qu'il est très rare de ne pas équilibré les jantes. Mais pour une voiture qui sort de chez le C.C je les trouve drôlement chargées.

MA question: vos jantes sont elles autant équilibrées?

Merci.
Bonsoir, bibifjr

Je viens de vérifier les plombs d'équilibrage des jantes Quark 17" de mon Hdi 150cv: 30 et 55 g à l'AV, et 35 et 55 g à l'AR.
:coucou:
 

L'équilibrage dépend de chaque pneu sinon ils mettraient la correction direct.

Essaye plutot un spécialiste du pneu car Peugeot n'est pas le meilleur pour l'équilibrage.
 

L'équilibrage dépend de chaque pneu sinon ils mettraient la correction direct.

Essaye plutot un spécialiste du pneu car Peugeot n'est pas le meilleur pour l'équilibrage.
Effectivement l'équilibrage rattrappe les balourds dynamiques des pneus et des jantes ce qui fait que deux jantes+pneus n'auront nécessairement pas les mêmes valeurs. Sans qu'il y ait une norme, en général lorsque la valeur est supérieure à 100 g on change la jante.
Quant à la position du plomb, il est dans l'alignement d'un repère qui se trouve sur l'équilibreuse. J'ai presque 20 ans de mécanique et j'ai toujours connu ce repère.
Pour rappel sur des jantes en alliage le plomb est collé et non serti.
 

Mon CC a déposé mon 5008 chez un spécialiste des pneus, ils ont fait l'équilibrage des 4 pneus sous contrainte, aucune idée de ce que cela signifie.

Donc mon CC m'a indiqué que les jantes étaient bonne mais les pneus défectueux.

Maintenant mon équilibrage est de
Av D : 30
Av G : 60
Ar D : 60
Ar G : 20

Je n'ai plus de vibration dans le volant, mais je trouve que cela vibre beaucoup sur la banquette Ar.

N’étant pas satisfait des solutions technique, je souhaiterai faire un mot au Sav de peugeot france en leur demandant de changer les pneus défectueux.

Savait vous comment faire?