cable usb nouveau sur 407 pour rt4

Bonjour :coucou:

voila en photos comment j'ai passé et bloqué le câble USB pour le RT4, entre le volant et le tableau de bord.

USB.JPG1..jpg



Usb2.jpg



c'est mieux que dans la boite a gants, mais il ne faut pas toucher au réglage du volant toute les 2mn

je vais voir demain a monter une prise USB, je vous tiens au courant pour la suite (si changement).


à titre d'info: je commmande les pièces chez mon CC, je suis livrer le lendemain midi (câble, prise usb)
 


Je préfère mon emplacement, c'est plus discret et plus à ma droite. :D

Ouais, mais de toutes façons sur ta griffe, il y a la colonne de direction qui bouge dès que tu rentres et tu sors. Alors la prise risque de ne pas faire long feu ... :D
 

bonjour TLM, effectivement l'emplacement n'est pas pratique mais pas définitif c'est juste à titre d'essai, je l'utilise pas tt les jours non plus donc elle ne me gene pas plus que ça, ça peux rendre service ou donné des idées pour certain qui cherche ou mettre le câble mais il y a d'autres endroit dans la voiture c'est juste 1 parmis tant d'autres, comme indiqué il ne faut pas déplacé le volant 10 fois par jour sinon la prise va pas faire long feu ;) , aujourd'hui je vais chercher une prise usb et je vais voir ou l'installer dans la voiture, si je l'install je vous ferait des photos (si trop galère je laisse tombé et le câble reste la ou il est :D ).

Cdt
 

Ouais, mais de toutes façons sur ta griffe, il y a la colonne de direction qui bouge dès que tu rentres et tu sors. Alors la prise risque de ne pas faire long feu ... :D

Effectivement, je ne l'ai pas dit, mais c'est ce que j'ai pensé en premier. :)
 

re, j'ai les réf pour les câbles et prises USB = Peugeot/Citroen

prise USB = 6574 HF
prise USB + Mini jack = 6574 JV

câble 6574 JH
câble 6574 HR

le prix des prises entre 9€ et 13€
le prix des câbles entre 15€ (6574 JH) et 115€ (6574 HR) à vérifier

citroen est moins cher que peugeot de quelques € (pour les prises USB).


photo d'une prise 6574 JV trouver sur internet:

6574 JV.jpg
 


bonjour, donc achat de la prise 6574 HF (11€), démontage de la prise et modif de celle ci, supprimer la prise (non USB), j'ai pris le câble d'une souris usb (photo 1) et souder les fils sur la prise (photo 2), résultat prise fini (photo 3 et 4) avec un point de colle à chaud pour maintenir les fils en place, j'ai juste à faire un trou de 25mm dans la voiture et brancher sur le câble 6574 JH du RT4 pour avoir un truc sympa et propre.

photo 1
100_5791.jpg


photo 2
100_5794.jpg


photo 3
100_5803.jpg


photo 4
100_5807.jpg


je cherche juste un endroit ou mettre cette prise, je vous mettrez la photo de la prise USB en place.
 


Il y a un petit problème, la prise USB côté RT4/5 n'est pas une prise standard. :non:
Alors il serait étonnant que ce montage puisse servir. :(
 

Il y a un petit problème, la prise USB côté RT4/5 n'est pas une prise standard. :non:
Alors il serait étonnant que ce montage puisse servir. :(

Ben ça peut servir en rallonge. [:adri:1]

Hier soir j'étais tellement out, que je n'ai même pas remarqué. :lol:
 

bonjour, je ne comprend pas ce que tu veux dire scanfirst ???, je ne vois pas ou ce trouve le problème avec la prise non standard du poste, je te conseil de relire c'est plus simple, le câble et bien monté et il est brancher sur ma voiture et le RT4 fonctionne très bien, c'est drôle de parler sans avoir bien lu ce que j'avais écrit plus haut.

(et brancher sur le câble 6574 JH du RT4) ce qui effectivement peut faire office de rallonge si tu veut monter ta prise usb dans le coffre :lol: très pratique

102_0036.jpg1..jpg


102_0037.jpg


102_0038.jpg


102_0044.jpg


alors pour éviter le HS j'ai mis la prise à cette endroit pour des raisons de place et de facilité, j'ai bien chercher ailleurs mais pas simple sans démonté la moitier de la voiture, et pour moi ça me convient très très bien.
 



Pour l'emplacement, c'est risqué avec un passager ou une passagère qui te met un coup de pied et te casse en deux la clé USB. :( :D
 

bonjour, je répond à ta question en photos FDP, et tu peux voir quel dépasse à peine et que ma clé usb et plus petite que le cache prise, et franchement faut vraiment le vouloir ;) , je l'utilise seulement pour les mises a jour ou transferts de fichiers sur le RT4 donc pas bcp de risque quand même de casser la clé usb, je me suis assis à la place passager et elle ne gène pas les jambes et même le siège au max vers l'avant sa passe, avec cette petite clé de 4 Go c'est génial, elle dépasse de seulement 1,5 cm de la prise [:citrik-78:1] .

102_0065.jpg


102_0066.jpg
 

C'est sûr qu'avec une petite clé ça passe mieux, mais moi sur ma dizaine de clé USB, je n'ai aucune d'aussi petite. :whistle:
 


scanfirst l'intelligence c'est pas ton fort a ce que je vois :kaola:

typiquement Français de polluer les forums avec des commentaires à deux balles, et surtout de venir critiquer ce que font les autres, avant de continuer à faire du HS "ce que tu fait depuis le début" en plus tu n'apporte rien au sujet sauf ta médiocrité, alors je te conseil donc de bien relire ta signature, et surtout de pourvoir la comprendre :lol:
 

scanfirst l'intelligence c'est pas ton fort a ce que je vois :kaola:

typiquement Français de polluer les forums avec des commentaires à deux balles, et surtout de venir critiquer ce que font les autres, avant de continuer à faire du HS "ce que tu fait depuis le début" en plus tu n'apporte rien au sujet sauf ta médiocrité, alors je te conseil donc de bien relire ta signature, et surtout de pourvoir la comprendre :lol:

:lol: Avant de juger mon intelligence il serait nécessaire pour vous de réviser l'orthographe française vous êtes, il me semble, fâché surtout avec les conjugaisons !! :confused:
Votre médiocrité à vous se situe là, vous êtes peut être plus à l'aise avec le language SMS (c'est beaucoup plus accessible) :whistle:
Pour les fautes de frappe ne n'est pas grave.

Pour ma signature, après vous avoir lu, je la maintien.

PS: Je vous ferais remarquer que c'est vous qui avez commencé à m'agresser, relisez vos messages.
 


Alors il fallait expliquer clairement que s'était une rallonge !
Que c'était une rallonge
C'est vrai qu'elle est bien ta signature ! :lol:

[quotemsg]Pour les fautes de frappe ne n'est pas grave. [/quotemsg]
Enlève tes moufles ! :lol:
Qu'est-ce qu'on s'marre (pour une fois)

:chinois:
 




L'USB Box n'affiche pas les tag effectivement et condamne le chargeur de cd en plus. ;)
Son installation est impossible sur RT3. :chinois:

Et sur le RT4, est-ce que l'installation du câble USB condamne le chargeur de CD comme sur le RT3 ?
 

Et sur le RT4, est-ce que l'installation du câble USB condamne le chargeur de CD comme sur le RT3 ?

Ah ben non, car j'ai les deux. :D

On parle du câble USB, pas de l'USB Box qui lui le condamne. :chinois:
 

Oups, j'ai pas été prévenu de la réponse (j'avais pas vu qu'il fallait activer la notification :pt1cable: )

Merci fous-des-peugeot. Oui, oui, je parle bien du "simple" cable USB pour brancher une clé usb (téléchargement des MP3 vers le DD du RT4 et de la base radars).
 

Hello tout le monde - J'ai besoin d'une petite confirmation : je viens de brancher le câble usb sur le RT4 de ma 308 (Juin 2008). Avant de brancher la clé usb, j'ai pris soin de la formater en FAT. J'ai mis quelques mp3 et puis rien (mp3 rangés dans différents répertoires). J'ai lu ci et là (trop fort avec cette expression... ci et là ... mdr) que certains avaient "télécodé"... cela veut-il dire que le passage à la valise Peugeot est nécessaire pour activer la connectique usb ?

Cordialement.