RT4 de la 407SW + USB

ygi

Membre
17 Août 2008
6
0
0
Bonjour a tous,

J'avoue etre dans le flou le plus Total
J'ai donc le firmware 7.10.16 et je peste ths autant sur les mp3 dont le RT4 ignore les Tag.
Mais quoiqu'il en soit, j'ai meme vu un schema ici, pour mettre un USB sur RT4..

- Est-ce que tout les RT4 (citroen/peugeot ou meme differents modeles de la meme marque) sont ils exactement les memes d'un point de vue hardware ?
- Il est possible d'y ajouter un cable USB ? (quel type ? le RT4 peut se comporter comme un HD externe a partir du laptop ? ou bien, c'est lui qui est la partie intelligente, et on n'y connecte que des Memoires de masse ?)

merci :)
 

Salut.

Toutes tes réponses se trouvent sur le forum de planete Citroen (fouinant un peu) en particulier les tutos pour fabriquer ce fameux cable USB (pour lequel il ne te faut qu'une rallonge de cable USB classique et un connecteur d'ordinateur). Un tuto pour démonter ton RT4 se trouve sur ce forum (c'est facile .... mais pas intuitif !)

Tu trouveras également sur planete citroen une série de logiciels (dont RTXMAPEDITOR pour l'intégration des radars ou JukeBoxCopy pour mettre à jour ton jukebox)

Sur le site d'Eurovan tu trouveras la dernière version de ton Firmware (en 7.11) qui pourrait te régler au moins une partie de tes problèmes de tags (chez moi ça fonctionne bien) ou réception de téléphone.
 


Marrant, des pasteurs, qui ne prechent pas pour leur parroisse :)
Bon je vais m'y inscrire et y reposer ma question.. comme je n'ai pas encore de reponse claire :)

merci tout le monde
 

Pour le cable USB tu as entre autre ceci http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/nouveau-cable-407-sujet_33113_1.htm mais il y a d'autres topic qui en parle aussi

Pour le démontage du RT4/3 tu as plusieurs topic aussi soit en section électronique soit en section 407, utilise la fonction recherche en haut de page et tu trouveras ton bonheur ;)
 

Il ne faudrait quand même pas devenir parano dès que quelqu'un donne un lien sur un autre forum.

Et ne pas oublier non plus qu'un cable USB, même acheté chez Peugeot ne sert strictement à rien si on n'a pas les logiciels gratuits qui l'utilisent. Ni que pour trouver ces logiciels, il est indispensable d'aller sur ces autres forum qui proposent à leurs membres un espace d'upload pour y déposer leurs contributions, ce que ne propose pas Forum-Peugeot

Ceci explique peut-être cela?.
 

Il ne faudrait quand même pas devenir parano dès que quelqu'un donne un lien sur un autre forum.

Et ne pas oublier non plus qu'un cable USB, même acheté chez Peugeot ne sert strictement à rien si on n'a pas les logiciels gratuits qui l'utilisent. Ni que pour trouver ces logiciels, il est indispensable d'aller sur ces autres forum qui proposent à leurs membres un espace d'upload pour y déposer leurs contributions, ce que ne propose pas Forum-Peugeot

Ceci explique peut-être cela?.
Je ne suis pas parano et les liens vers PC nous les laissons, mais c'est certaines réponses comme celle au dessus qui me met un peu en boule
Salut.

Toutes tes réponses se trouvent sur le forum de planete Citroen (fouinant un peu) en particulier les tutos pour fabriquer ce fameux cable USB (pour lequel il ne te faut qu'une rallonge de cable USB classique et un connecteur d'ordinateur). Un tuto pour démonter ton RT4 se trouve sur ce forum (c'est facile .... mais pas intuitif !)

Tu trouveras également sur planete citroen une série de logiciels (dont RTXMAPEDITOR pour l'intégration des radars ou JukeBoxCopy pour mettre à jour ton jukebox)

Sur le site d'Eurovan tu trouveras la dernière version de ton Firmware (en 7.11) qui pourrait te régler au moins une partie de tes problèmes de tags (chez moi ça fonctionne bien) ou réception de téléphone.

en gros on trouve pas grand chose sur FP mais sur PC pas de soucis, Janfi j'admire le travail que tu fais pour les RTX (même si j'en ai aucune utilité puisque je n'ai pas installé les radars sur mon RT3) mais bon il faut admettre qu'il y a des fois les réponses peuvent être données sur FP plutôt que de mettre un lien vers PC, maintenant ça n'engage que moi :spamafote:

Edit: fin du HS :chinois:
 

C'était pour rendre service.

OK. Promis , je ne ferai plus aucun lien entre les 2 forums !
Sache que lorsqu'il y a des informations intéressantes sur le forum peugeot je les cite sur planete citroen (exemple : démontage du RT4 sur 308). C'est bizarre on ne me l'a jamais reproché ...

C'est pas de ma faute si 80 % de la réponse à ta question se trouve sur PC ...

Avoir une esprit aussi obtus c'est ça qui me fout les boules !
 

Bonjour messieurs,

Mon intentions n'etait nullement de soulever une polémique :)
Je vous remercie pour vos reponses concernant mes topics. Le lien pour le cable USB (fiche technique) je l'avais trouvé.. et je n'arrive pas a faire des bonne recherches sur PC.

Quoiqu'il en soit, pour contribuer a la polemique... moi perso je n'ai rien contre les liens inter-sites.. je trouve ca meme tres bien....
J'ai soulevé ca juste de maniere ironique...

:)

Il y a t il quelqu'un qui a une 407sw qui utlise ces logiciels avec le cable usb ?

Est-ce que la conexion Host-To-Host a un interret ?

yves