Cache bagage break-> Suis-je le seul à le trouver merdique ?

Flo2

Peugeot Addict
28 Janvier 2007
282
0
0
Bonjour,

Avis à tous ceux qui ont eu ou ont une 306 break, est-ce que votre cache bagage tiens aussi mal que le nôtre ? C'est une vraie plaie à remmettre en place à chaque fois ! Et il tiens "faiblement" une fois en place.
Est-ce que certains ont pu y apporter une amélioration ?

Flo.
 


celui de ma 306 tient correctement mais ça fait "cheap"

Il est facile à remmettre en place si tu l'enlèves ?
La longueur des maintiens n'est pas assez longue, en se pliant (à vide) s'il n'est pas centré, il tombe !

Flo.
 



Moi aussi j'ai eu quelques soucis au début avec ce cache bagage, mais depuis je n'ai plus aucun problème car j'ai compris :
- qu'il y a un sens pour le mettre (avant-arrière...)
- qu'il faut appuyer fortement pour caler dans les encoches les bouts qui dépassent de chaque côté (clic)...

Effectivement cela parait simple, mais depuis je le trouve très pratique, car il tient solidement et on peut le replier par parties uniquement suivant les besoins...

Seul hic, quand on rabat les sièges, il devient vite encombrant et on peut lourd si on doit le laisser dans le coffre et il n'est pas très facile à nettoyer.

Mais contrairement à d'autres caches que j'ai déjà vus, il est bien rigide quand il est bien calé, et on peut facilement poser des choses par dessus pendant le chargement ou même pour rouler, même si dans ce cas bien sûr la sécurité en cas de freinage d'urgence n'est pas très bonne ...

Est-ce que ce système a été amélioré dans la 406 Break, 307 SW ou 407 SW ??? :coucou:
 

Bon, lenôtre a du avoir un vécu lourd au premier sens du terme car justement ces bouts ne rentrent pas dans les encoches, car il fait le dos rond à force d'avoir été trop chargé, et comme c'est fixé sur le "carton"...

Flo.
 

Moi aussi j'ai eu quelques soucis au début avec ce cache bagage, mais depuis je n'ai plus aucun problème car j'ai compris :
- qu'il y a un sens pour le mettre (avant-arrière...)

:lol: :lol: :lol:
Bah ca quand même, car ce n'est pas du tout la même forme/largeur à l'avant qu'à l'arrière !
 

Sans doute une utilisation bourrin du précédent proprio...

:non: Non, du tout. Détrompe toi. ;)
Même problème exactement sur ma 306 break neuve, de 2001 pourtant, mais cela n'a pas était revu. Et tout le monde s'est toujours bien énervé avec cette plaque de coffre...
Il n'y a que moi qui sache la remettre, je le fais chaque fois ! :D
D'ailleurs, j'essaie au mieux de la remettre avec soin bien au milieux, et sans la brusquer ni la faire tomber, ca peut tenir un certain temps ! Durant les voyages, je dépose mon ordinateur portable dans sa malette sur cette plaque de coffre (facilement trois ou quatre kilos) et ca tient ! :)
Plus des manteaux et tout le reste...
Donc finalemement, je n'arriverais jamais à rendre de jugement ou verdict sur cette fameuse plaque de coffre ! [:unclebens:8]

:chinois:
 

En effet, c'est moi aussi qui m'y colle, mais sincèrement ils auraient pu faire un truc beaucoup plus pratique........pour éviter que les gens s'énervent....

Flo.
 

En effet, c'est moi aussi qui m'y colle, mais sincèrement ils auraient pu faire un truc beaucoup plus pratique........pour éviter que les gens s'énervent....

Flo.

Oui. Maintenant, le système est différent. Il suffit de tirer un truc souple pour l'accrocher et le tendre. Plutôt bien et pratique, mais lorsque le coffre est chargé et que l'on ne veut qu'une seule partie couverte...