cache culbuteur

phil34h

Peugeot Addict
2 Octobre 2014
64
0
6
125
Bonjour à tous et toutes, ma question concerne le cache culbuteur sur 308 2l 150ch.
Pouvez-vous me dire a quoi sert cette fonction avec un ressort et son joint sur le cache culbuteur ?

CdltIMG_1057.jpg

Merci. D'accord, du coup il y a une micro fuite d'huile en remonter , j'ai demonter pour voir il y a effectivement un clapet avec joint et ressort. Le faite qu'il y ai du gaz cela est dû à quoi comme problème éventuel ?

Merci. D'accord, du coup il y a une micro fuite d'huile en remonter , j'ai demonter pour voir il y a effectivement un clapet avec joint et ressort. Le faite qu'il y ai du gaz cela est dû à quoi comme problème éventuel ?

Il y a toujours des vapeurs d'huile dues aux mouvement du piston. Le clapet s'ouvre uniquement quand la durit de blow-by est bouchée pour éviter d'éjecter tous les joints.
Tu peux essayer de remonter à la pâte à joint, sinon, il faut changer le couvre-culasse.

Ne faudrait-il pas que je regarde d'abord côté durit ? Ensuite puis-je ajouter un joint sur le clapet ? Et le faite de changer juste le joint du couvre culasse ne serait-ce pas aussi une possibilité ?

Merci pour vos conseil.

Ne faudrait-il pas que je regarde d'abord côté durit ? Ensuite puis-je ajouter un joint sur le clapet ? Et le faite de changer juste le joint du couvre culasse ne serait-ce pas aussi une possibilité ?

Merci pour vos conseil.

Tu peux regarder si la durit de blow-by est bouchée, mais je n'y crois pas. Si tu enlèves la jauge à huile moteur tournant , la pression des gaz est importante?
Elle est où ta fuite exactement?