calculateur hs sur ma 406 hdi

ludo98

Membre
8 Novembre 2009
18
0
0
bonjour
j'ai un gros problème
je viens d'acheter une 406 hdi de 2000 avec le calculateur hs
confirme par le monsieur peugeot
vue le prix je cherche est trouve un calculateur+bsi+la clef bon modèle la voiture tourne devant moi avant de démonter
donc je monte les pièces et la même problème :sleep: l'ordinateur de bord me dit problème d'anti demarrage :sleep:
je reprend les pièce je retourne les remettres sur la voiture je la redemarre pas de problème
du coup je prend mes vielles pièces je les monte sur cette voiture l'ordinateur me confirme problème d'anti demarage
ma question
mis suis je mal pris ou il me faut encore une autre piece de la voiture
es possible d'avoir 2 problème sur ma voiture que monsieur peugeot na pas pue voir sur son diag
aider moi :confused: :confused:
toute remarque ou conseil sera bienvenu
 


Si le relais double a coté du calculateur est déconnecté , tu as le code anti-démarrage qui se met ... j'ai testé cet aprés midi ;)
 

merci de ta réponse :coucou:
mais lors de mais essay j'avais pris le relais le calculateur la bsi la puce
la seule chose que je n'ai pas pris ces l'antenne
a moins qu'il i a encore une autre pièce a prendre
d'après un copain qui travail dans un petit garage il ma dit quelquefois quand tu deconnecte la bsi
la voiture ne demarre plus il faut mettre le contact fermer les portes enlever le contact ouvrir les portes remettre le contact laisser le contact mis pendant environ 5mn est après demarrer
bou bou je ne pense pas que se soit mon problème car quand j'ai remis les pièce sur l'autre voiture elle a demarrer
mais bon je vais essayer sa ne me coute pas d'argent
 

Quand tu refait l'essai , sur la voiture donneuse des organes qui sont OK , il faut que tu déconnecte le calculateur dans les 20secondes qui suivent .

Maintenant si l'antenne transpondeur est HS , même avec des éléments qui sont oK si la transmission puce/bsi ne passe pas ,il y aura toujours le défaut antidémmarrage .
Change juste l'antenne avant de tous re transférer
 

merci merci merci :coucou:
elle demarre :pt1cable:
je résume j'ai tout remonter sur la voiture qui fonctionne
je l'ai demarre , je l'ai fait caler ,débrancher la batterie,débrancher le calculateur
j'ai pris le calculateur,la bsi,le relais
bien-sure j'ai tout remis sur l'autre
avec le contact mis ,en dernier la batterie
et la l'ordinateur me dis(problème anti demarrage)
je met un coup de clef
elle demarre :pt1cable:
je l'ai arrête ,redemarre ,arrêter attendue 15mn contact enlever
j'ai remis le contact l'ordinateur pareil (problème d'anti demarrage)
elle a demarrer :sleep:
donc je pense qu il y a un problème de faisceau entre le calculateur et le bsi
il faut que je précise que l'anti démarrage ne fonctionne pas
que pour le faire fonctionner il faut enlever et remettre la prise bleu du bsi
aussi que après j'ai change de bsi remie l'origine
donc pas avec le bon calculateur
et elle demarre (ordinateur me dit problème d'anti demarrage)
ce qui confirme que je n'ai pas de relation entre le calculateur et le bsi
comme je n'ai pas de conflit avec le code
ton avis est le bien venu
merci merci :coucou: grâce a tes conseils elle demarre , encore merci
 


bonjour
de très courte dure car 1 heure après avoir écrit le message je la redemarre et la non elle veut pas :sol: :cry:

je me suis dit la nuit porte conseil

le jour venu je remonte le calculateur je le remonte sur l'autre elle demarre je le débranche dans les20s je remonte sur la voiture elle demarre :wahoo:
soit le calculateur se décode tout seul au bout d'un certain temps ou il i bien un problème de faisceaux
je prend la revue technique et la je voit que c'est très mal détaillée(style vous aller au garage )
j'ai vue quand même les 2 fils 36 66 qui parte du calculateur au bsi mais au bsi par contre je ne trouve pas
bon je vais sur l'autre voiture est cherche ou vont ces fils 36-66 je l'ai est trouver ça ne correspond pas
je vérifie sur la voiture qui déconne est la je trouve que le 36 apparemment est couper je le coupe au bsi
je la démarre super elle tourne
je le coupe au calculateur elle démarre
j'ai mis un fils volant pour un essai
je me suis dit si tu règle le problème remet le calculateur d'origine pour ne pas avoir de conflit
je met le contact l'ordinateur me dit (rien :wahoo: )
je met un coup de clef elle démarre :wahoo:
le résultat que chez peugeot il aurai changer un calculateur a pas loin de 1000euro pour un fils a 20cts super
je ne me plaint pas car grasse a pageot j'ai un 406 pour pas chère :bounce:

encore merci :coucou:
 

Excellent ludo un vrai débrouillard donc j'aimerais bien m inspirer

Mais j'ai une question toute simple :
Comment change t on l antenne transpondeur sur un 406 hdi stp
et aussi quel outil permet de dévisser les vis du cache qui entourne le neiman??

D avance merci
 

en fait je viens de lire bon débrouillard mais explique trés mal faut une aspirine pour déchifré
 

super ton commentaire 406hdi1 , prends 2 aspirine et fait mieux en explication !
 


nan mais sérieux c'est terrible mais il est trés brouillond , un exemple d'incohérence dans ses propos:
il se rend compte que le fil 36 est coupé donc il le recoupe !!(gros lol)au niveau du bsi et la magie ca démarre?et y a personne pour réagir donc couper un fil qui est déja coupé ca résoud les problémes mais ou va t'on?
quand un fil est coupé c est justement qu'il faut refaire le faisceau... bref tout l'inverse de son histoire