Calculateur niveau de carburant

BAV3N

Membre
11 Août 2016
7
0
1
Bonjour la communauté,

Je vous explique mon soucis, j'ai mis 50€ de gasoil ce matin (moteur 2L 150CV modèle 2011) et le calculateur après analyse m'indiquait une autonomie de 420 km, suite à ça je fais mon trajet habituel, c'est à dire 40 km et une fois arrivée ce soir à mon domicile, le calculateur après analyse m'indique qu'il ne me reste plus que 290 km d'autonomie. Comment expliquer un tel écart ? Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

Merci d'avance
 

L'aiguille indique bien un niveau max ? Avais-tu remis à zero l'ordinateur de bord quand tu as fait le plein ? Si oui qu'elle est la conso moyenne affichée par l'ordinateur de bord ? Si non, mets le à zéro et regarde ce que donne la conso moyenne.
 

l'autonomie ne veux rien dire, c'est simplement une "info", si tu était en conduite calme avec 6.5 l de moyenne, tu peux avoir par exemple 400 km d'autonomie, 20 mn plus tard, tu as parcouru 20 km en tirant sur les rapports, route de montagne etc.., ta moyenne est passée à 9l et par conséquence ton autonomie est "descendue" à 300 km....et ainsi de suite
 
  • J'aime
Reactions: Flying Lag