calculateurs ABS

407_78

Membre
30 Juillet 2010
10
0
0
125
Bonjour,

suite à mon passage en 18 pouces, je vous ai écouté et j'ai décidé de me renseigner pour mettre à jour le calculateur ABS chez peugeot il m'annonce un prix entre 75 et 150€

est ce raisonnable?ou est ce que je sens le pigeon ?lol

quelqu'un a t il un plan pour moins cher je suis dans le 78!

et pourquoi il faudrait changer quelque chose dans l' ABS parce qu'on change de roue?

c'est écrit ou ?

Ben c est vrai,le freinage reste le meme,tu changes pas le diametre de t es disques,.... t as pas a mettre a jours le calculateur pour cela!

bonjour
Il n'y a pas de peugeot. chaque enseigne peugeot est prive sauf pour les filiales : les prix sont libre.
dans mon garage habituel le forfait doit etre d'environ de 35 a 40 euros.
change de garage, il doit avoir plusieurenseigne peugeot dans tout departement regarde dans tes papiers.
a note aussi :est ce que la taille de roue,d'une 407 coupe est disponible dans tout calculateur d'ABS ESP vu que c'est une berline ?

Tu es allé dans quel peugeot pour avoir ces tarifs là ?
J'habite aussi dans le 78, à la limité de l'Eure, j'ai payé environ 24 euros pour un diagnostic avec la valise dans une concession de l'Eure.

et pourquoi il faudrait changer quelque chose dans l' ABS parce qu'on change de roue?

c'est écrit ou ?

Ben c est vrai,le freinage reste le meme,tu changes pas le diametre de t es disques,.... t as pas a mettre a jours le calculateur pour cela!

Vous voulez vraiment un cours de géométrie gratuit ?? :lol:

Vous voulez vraiment un cours de géométrie gratuit ?? :lol:

l'ABS calcule le glissement de la roue en faisant la différence entre la vitesse de la roue et la vitesse du véhicule qu'il a calculé en faisant un calcul à partir des vitesses de roue données par les autres capteurs.
C'est évidemment beaucoup plus compliqué.

Sachant que de toutes façons les roues n'ont jamais la même vitesse en fonction
du diamètre de la roue mais aussi
de la charge sur le pneu (qui varie en permanence)
du rayon de braquage,
du gonflage,
de l'usure ... j'en oublie surement
l'ABS marche quand même parce qu'il calcule des vitesses et des accélérations relatives.

Heureusement que l'ABS n'est pas sensible au diamètre des roues , donc à la vitesse absolue des roues , sinon ça ne marcherait jamais.
Le diamètre du pneu n'a pas d'influence mais il y a peut-être des exceptions, on ne peut pas tout savoir

Ma question n'était donc pas idiote . :) et je la repose.

l'ABS calcule le glissement de la roue en faisant la différence entre la vitesse de la roue et la vitesse du véhicule qu'il a calculé en faisant un calcul à partir des vitesses de roue données par les autres capteurs.

Ca ce serait plutôt expliquer le fonctionnement de l'ESP.

Sachant que de toutes façons les roues n'ont jamais la même vitesse en fonction
du diamètre de la roue mais aussi
de la charge sur le pneu (qui varie en permanence)
du rayon de braquage,
du gonflage,
de l'usure ... j'en oublie surement
l'ABS marche quand même parce qu'il calcule des vitesses et des accélérations relatives.

Heureusement que l'ABS n'est pas sensible au diamètre des roues , donc à la vitesse absolue des roues , sinon ça ne marcherait jamais.
Le diamètre du pneu n'a pas d'influence mais il y a peut-être des exceptions, on ne peut pas tout savoir

Ma question n'était donc pas idiote . :) et je la repose.

Ta question n'est pas idiote mais ton explication n'est pas tout à fait juste ou alors on ne se comprend pas sur les termes.
Le développement n'étant pas le même en fonction du diamètre de roue et de la taille du pneu, cela est donc télécodable au niveau du calculateur. Donc oui le calculateur n'est pas sensible au diamètre des roues dans sa mesure car il compte des tops au niveau de ses capteurs sur les moyeux, mais il applique un coeff déterminé en fonction de son paramétrage. Alors on peut effectivement dire que la vitesse qu'il renvoi est relative.

Tout ça pour dire que si la différence de diamètre globale des roues (diamètre initial 16, 17, 18"... + ratio du pneu) est importante en + ou en - il vaut mieux retélécoder l'ABS (surtout en + car la vitesse indiquée sera sous-estimée).

a note aussi :est ce que la taille de roue,d'une 407 coupe est disponible dans tout calculateur d'ABS ESP vu que c'est une berline ?

la 407 berline existe aussi en 18" (monte d'origine des V6 et option sur d'autres modèles)

m'étonnerait que lorsque tu prend l'option 18" on te change le calculateur... mais bon sait on jamais ?

Tu es allé dans quel peugeot pour avoir ces tarifs là ?
J'habite aussi dans le 78, à la limité de l'Eure, j'ai payé environ 24 euros pour un diagnostic avec la valise dans une concession de l'Eure.

je suis sur Mantes, c'est le peugeot Buchelay!!
ca m'intéresse!!!
merci

j ai un probleme capteur ABS ESP sur ma 407. Pouvez vous me dire comment savoir lequel des 4 est defecteux, comment y accéder. si schema photo ce serait bien .
merci