Cale puis démarre plus

quenvide

Peugeot Addict
6 Juin 2012
59
0
0
126
Bonjour, ce matin, en allant au boulot, après un cédez le passage, ma 407 sw 136 de 2006 cale, je tente de redémarrer pas moyen, après quelques min et essais, elle repart.
Je tente de faire demi tour dans un chemin pour retourner chez moi "1 km" afin de changer de véhicule, rebelote ....
Ensuite, j'ai fait le km sans soucis, puis pris mon vieux Ford courrier pour aller bosser.

Aucun défaut affichés sur l'ODB. 180 000 KM, entretien fait.

Crasse dans le réservoir ou autre, plein de gasoil au 1/4.

Merci de votre aide.

Fouiller, rien trouvé.....
j'ai rouler un peu cette aprem, quelques à-coups en roulant, et après l’arrêt du véhicule, un sifflement continue au niveau du moteur.

le FAP a été changé a 110 000 km.

Merci de votre aide

Bon après quelques jours de mieux, rebelote ce matin, je me rend compte que c'est quand il fait froid, -5° cette nuit, 0 dans mon garage.
Cette fois, il y a le plein de gasoil dans le réservoir.

Aidez moi svp !!!!

Ps: le pictogramme de contrôle d'émissions et allumé orange lors de la mise du contact.

As-tu ouvert le capot moteur pour savoir d'où provient le sifflement dont tu parles ?
Fuite au niveau du filtre à carburant ?
Vérifié la bonne mise en place des connecteurs du capteur pression rampe commune, du régulateur de pression en bout de pompe haute pression.

plus de sifflement depuis quelques jours, je vais vérifier le filtre a carburant "et le chercher", mais pour le reste, je suis perdu, je suis nul en mécanique auto, si tu peux me guider, merci.

A distance, sans connaitre la disposition dans ton moteur, le peu de connaissance mécanique que tu as, ... c'est pas simple.

Deux schémas pour connaitre ce qu'est un capteur pression rampe commune (surligné jaune)
gege08-capture-img.png

Ainsi que le régulateur de pression, sur la pompe haute pression
lolo_n_lolo_1135688867_03.jpg