Peugeot 407 2.0 HDI 136 démarre puis cale

Hiqzog

Nouveau membre
13 Octobre 2023
1
0
1
Chanoz Chatenay
Bonjour chers amis du Lion,

Ma petite titine est malade et malheureusement je n'arrive à trouver de solutions ni auprès de mes contacts mécano ni sur ce magnifique forum.

Je vous expose mon problème :

Il y a quelques mois mon épouse me dit que la voiture ne veut pas démarrer. Je viens la voir mais elle pète au quart de tour.
Puis quelques temps après, cela se reproduit en ma présence moteur demarre bien mais cale tout de suite après avoir atteint le ralenti. J'essaye quelques fois mais rien à faire. Je réussis finalement à la démarrer en seconde dans la pente. Mais une fois le moteur coupé rebelote. Dans mon malheur j'étais chez un ami équipé comme un garage. Il passe la valise mais cela nous sort des messages qu'il n'avait jamais vu (plusieurs années de mécaniques en garage). Je réessaye le démarrage en pente et cela fonctionne bien.
Puis 1 mois après même problème et même solution instantanée : démarrage en pente.
Et la faisant de la mécanique sur la voiture de mon cousin je dois déplacer la mienne mais cela se reproduit. Étant doué il regarde en branchant la valise (nous n avons pas noté les codes erreurs, mais les présents ne concernaient pas le démarrage) il a fini par tester ma technique malheureusement hier la voiture n'a pas voulu démarrer à nouveau.
Je n'ose pas tellement la faire démarrer "contre son gré" car je ne sais pas si le problème arrivera la ou cela sera plus compliqué à résoudre.

Ma titine fête ses 280 000 km, dernier CT de juin voici les codes OBD qui sont sortis P12A5, P0181, P0183, P1351

Si quelqu'un a une idée pouvant me sortir de la...

Merci à vous