Caméra recul expert 4

RAZOR9

Nouveau membre
16 Mars 2020
3
0
1
AUVERGNE
Bonjour ,
Nouveau sur le forum et espérant trouvé une réponse a mon problème .
Décidé de monté une caméra de recul sur mon EXPERT je me rend chez peugeot acheter le kit d'origine .
une fois tous installer et passer a la valise 2 problèmes . inversement droite/gauche & vision trouble .
pas de menu sur écran d'origine concernant la camera et aucune solutions proposé par 3 concessionnaires de la région . quelqu'un a t'il la solution ?
merci par avance pour l'attention de se message .
 

Reference du kit d'origine ? C'est toi qui l'a réceptionné ou eux ? Gauche et Droite inversée c'est que la caméra installée n'est pas la bonne techniquement.
 

bonjour ,
le seul numéro que j'ai sur la facture . N° pièce 1654472180
j'ai récuperer le kit chez le concessionnaire peugeot .
 


bonjour ,
j'en conclus donc que le problème est national personne n'a de réponse .
bonne route a tous .
Bonjour razor9, puis-je savoir si avant d’installer votre caméra vous aviez des bip de recul? Pour ma part j’ai acheté un kit caméra origine Peugeot, mon concessionnaire me dit qu’il ne peut pas encoder la caméra avec la voiture car je ne suis pas équipé d’aide au stationnement. C’est un réel problème puisque tout est installé.
Merci de votre retour.
 

Bonjour,

J'ai le même soucis de "mise au point" pour ma caméra, aussi installée sur un Expert III.
Installation/activation faite par mes soins, les lignes de guidage restent statiques (mais à la rigueur je ne m'en sert pas, je n'aime pas, j'ai désactivé) mais surtout l'image est inexploitable !
Référence de la caméra : 9809301080

Ci-joint quelques photos.
20201011_170935_1.jpg 20201011_170945_1.jpg 20201011_170948_1.jpg

Peux-être est-ce la qualité "normal"...
 
Dernière édition:

Tu as une caméra 180° (qui dispose d'un objectif fisheye) donc tu dois activer la caméra 180° sur le NAC et pas 130° (ça inclut les lignes dynamiques)
 


2106 tout doit être désactivé, et toutes les options en 2105 doivent être activées sauf le bouton physique.
 

Merci @VLud pour cette précision !

J'ai donc fait comme tu m'a dit de faire. Le résultat est... Pire :'(
Ca c'est donc la vue avec les mauvaises option (menu 2106 activé)
20201012_181324_1.jpg


Ca c'est la vue avec le menu 2106 désactivé et 2105 configuré pour la caméra 180° (ne donne rien avec les autres choix de caméra)
20201012_174827_1.jpg
20201012_174818_1.jpg

Ma question c'est de savoir si j'ai un soucis quelque part ou si c'est la bien la vue à laquelle je dois m'attendre.
Perso, ce que je préfère c'est la vue avec le menu 2106 mais la qualité est n'est pas un défaut de résolution (ça ne pixelise pas tant que ça) mais de mise au point de l'objectif. C'est flou archi flou !!!

Merci pour votre éclairage.
 
  • J'aime
Reactions: ayad

C'est bien la deuxième vue que tu dois avoir, après c'est vrai que c'est plus flou que ça devrait l'être, pour la raison je n'en ai aucune idée, essaye de mettre une calibration de 308 puis des paramètres pour voir si c'est flou également avec
 


Si tu utilises le soft je vois pas pourquoi tu ne saurais pas uploader les fichiers (calibration + config) mis à disposition sur le topic puis restaurer les tiens.
 

Vu !

J'ai donc essayé avec les paramètres pour 308 comme suggéré mais ça n'a rien apporté de plus.
Ce serait donc bien un soucis de la caméra je pense. Va rester à convaincre le concessionnaire de procéder à un changement...