Bonjour, voici le pavé décrivant mon problème pour remplacer la caméra de recul, posté sur FORUM AUTO:
Bon sinon ce matin j'avais RDV pour ma caméra de recul... Décidément que ce soit Peugeot ou Ford, il y a une bonne brochette de blaireaux, c'est consternant... Je vais reprendre depuis le début.
Il y a quelques semaines, réclamation au près de Peugeot France afin de demander le remplacement de la caméra de recul de ma 308 par la nouvelle version pour une mauvaise visibilité lors d'une utilisation nocturne. Ouverture d'un numéro de dossier et ont me demande de prendre contacte avec le responsable SAV de ma concession pour commander la nouvelle caméra....
Cette semaine j'appelle donc la concession pour avoir le responsable SAV, on me passe un conseiller technique ou je ne sais quoi à la place. J'explique le problème à la personne, celle ci me répond "mais monsieur c'est normal qu'une caméra de recul ne fonctionne pas de nuit, il n'y a pas de vision nocturne

". N'aimant pas me faire prendre pour un jambon, je hausse le ton gentiment, j'explique que ce n'est pas ma première voiture avec caméra de recul et que celles ci fonctionnaient parfaitement la nuit. Je lui demande par la même occasion pourquoi Peugeot a sorti une nouvelle référence pour les 308 B2 qui elles sont dépourvues de ce problème... Pas de réponse de sa part. Je précise ensuit qu'il existe une note interne d'après ce que j'ai trouvé sur le net et que j'ai la nouvelle référence si besoin, le blaireau se met à rire une seconde fois "mais monsieur faut pas croire tout ce qu'il se dit sur internet

". A force d'insister il me donne RDV aujourd'hui, je dois laisser la voiture pendant 1 heure afin de procéder à des vérifications pour ensuite commander la caméra... Me taper 100 bornes pour ca, ca me fait bien chier vu que ca sert à rien mais soit je prends sur moi....
Ce matin, je me présente au comptoir, interlocuteur différent, je dois me retaper 10 minutes d'explications où le gars me prend finalement aussi pour un con. Il va chercher un mécano, le mec me demande de lui montrer l'écran avec la caméra de recul (ca sert à rien vu qu'il fait jour), là je crois que c'est la pire connerie que j'ai entendu: "monsieur ont voit une partie de la plaque d'immatriculation, c'est n'est pas normal votre véhicule a dû subir un choc arrière qui a déplacé la caméra de recul", je répond alors que la plaque est visible sur toute les 308 b1 et celui ci répond: " bon écoutez monsieur je suis Mécano Peugeot, je m'y connais mieux que vous je vous dis que la plaque est normalement invisible sur toutes les 308", je lui propose alors de regarder des photos sur le net afin de lui prouver qu'il avait tort, chose qu'il a refusé catégoriquement. Il a ensuite inspecté pendant 5 minutes l'arrière de ma 308 pour au final me dire "c'est bizarre, la caméra n'a effectivement pas bougée

" Ah bon comme c'est bizarre

. Le mec se casse finalement, un poil en colère...
Je retourne au comptoir, d'après le gars c'est un problème isolé... Je sors alors la référence de la caméra de recul trouvée sur forum-peugeot, il vérifie sur son PC: "ah oui tient tient il y a bien 2 références de caméra pour votre véhicule". Je lui montre ensuite les différentes photos trouvées également sur forum-peugeot et lui demande de chercher la note interne sur son PC. Il la trouve non sans mal après 10 minutes, elle stipule qu'en cas de problème de visibilité de nuit, la caméra doit être remplacée sous garantie par la nouvelle référence. Il imprime la note et part voir je ne sais qui dans l'atelier.... Après 10 minutes d'attente, il revient tout souriant pour m'annoncer que je dois ramener la voiture un autre jour afin de la laissée au moins une journée complète pour procéder à plusieurs vérifications........
MAIS BORDEL LE RENDEZ VOUS D AUJOURD'HUI IL SERVAIT A QUOI?????????????
Franchement j'en ai plein le cul de tout ces bons à rien en concession (quelle que soit la marque)!!! Sans déconner, ils sont recrutés comment ces boulets????