caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)

Tu as l'éclairage de plaque d'origine ou tu as changé les ampoules ?

Mon probleme peut venir de ca vous pensez ? Jai des Philips pour éclairer ma plaque


J'ai aussi des ampoules de plaques led philips

Au pire essaie de remettre les ampoules d'origine pour tester, mais je ne pense pas que ton probleme vienne de la
 

Les LEDs sont censées consommer moins que des ampoules à incandescence, et la faisceau éléctrique de la caméra est surement indépendant de l'éclairage de plaque (même si l'ensemble des faisceaux sont "tressés" ensemble pour faciliter le passage et le maintien sur la caisse, les faisceaux n'en restent pas moins indépendants entre eux).

Je rejoins 69t42, je ne pense pas que ça vienne de là.
 

Merci de vos réponses ! Si 69t42 a des leds et que la caméra fonctionne impec, ce n'est sûrement pas le soucis effectivement
 

Et bien après passage chez Peugeot, et Diag de 3j, il s'avère que ca venait bien de l'éclairage ! Ils m'ont remis les ampoules d'origines et selon eux le probleme est résolu ! J'attends de voir par moi même et j'editerai mon post !
 

bonjour,
Voila c'est fait pour moi également, caméra changée la semaine dernière.
Très bon résultat de nuit.
 



Et bien après tests ce soir... Le changement des ampoules n'a en fait rien changé ... Super ...
Du nouveau de ton coté ? J'ai le même problème (enfin suite dernière maj du smeg 5.4r6/8) j'ai l'impression d'être repassé en B1 :sarcastic:
 

Du nouveau de ton coté ? J'ai le même problème (enfin suite dernière maj du smeg 5.4r6/8) j'ai l'impression d'être repassé en B1 :sarcastic:

Alors oui du nouveau et du bon. Après de nombreux tests de la part de mon garage, la décision a été prise de changer le smeg (si ça fonctionne pas après ca je brûle la voiture^^). La semaine dernière on était à une prise en charge à 65% de la plateforme Peugeot. Après négociations, Peugeot me prend 100% !! J'attends maintenant un RDV pour le changement du poste. Je te tiens au courant. A bientot
 

Salut,
Est ce que vous avez des nouvelles, car moi je suis en Version 5.2.C.R1.
Caméra passé en B2 il y a maintenant 6 mois.

Effectivement grosse amélioration au début et maintenant de nuit rebelotte on voit plus rien.
La caméra vieillirai t'elle mal!!!

A suivre si vous avez des nouvelles, sinon je passerai chez mon cc pour voir.
je suis toujours sous garantie
 

Salut,
Est ce que vous avez des nouvelles, car moi je suis en Version 5.2.C.R1.
Caméra passé en B2 il y a maintenant 6 mois.

Effectivement grosse amélioration au début et maintenant de nuit rebelotte on voit plus rien.
La caméra vieillirai t'elle mal!!!

A suivre si vous avez des nouvelles, sinon je passerai chez mon cc pour voir.
je suis toujours sous garantie
Quand vous dites que vous ne voyez plus rien, écran noir total du à un bug éventuelle ou vraiment la caméra ne voit rien dans la nuit ?

Pour info, j'ai eu un changement de smeg ce vendredi. J'ai testé hier soir et aucun bug. Dans le noir total j'y vois (pas aussi bien que qu'avec une caméra IR) mais la caméra ne s'arrête plus. Je vais tester pendant une semaine et je reviendrai vers vous le we prochain. Pour info, l'image de la caméra est beaucoup plus nette. Après, je remettrai les ampoules leds Philips et je suis tenté de changer les feux de recul par des led mais voit on vraiment une différence ??! ...
 

Salut,
Est ce que vous avez des nouvelles, car moi je suis en Version 5.2.C.R1.
Caméra passé en B2 il y a maintenant 6 mois.

Effectivement grosse amélioration au début et maintenant de nuit rebelotte on voit plus rien.
La caméra vieillirai t'elle mal!!!

A suivre si vous avez des nouvelles, sinon je passerai chez mon cc pour voir.
je suis toujours sous garantie
Ca me rassure dans le sens ou ça ne viendrait ni de la maj en 5.4, ni de la modification des leds plaque :bounce:
 

Quand vous dites que vous ne voyez plus rien, écran noir total du à un bug éventuelle ou vraiment la caméra ne voit rien dans la nuit ?

Pour info, j'ai eu un changement de smeg ce vendredi. J'ai testé hier soir et aucun bug. Dans le noir total j'y vois (pas aussi bien que qu'avec une caméra IR) mais la caméra ne s'arrête plus. Je vais tester pendant une semaine et je reviendrai vers vous le we prochain. Pour info, l'image de la caméra est beaucoup plus nette. Après, je remettrai les ampoules leds Philips et je suis tenté de changer les feux de recul par des led mais voit on vraiment une différence ??! ...

Non pas de bug l’écran reste fluide, mais j'y vois rien a part si je laisse légèrement mon pied sur la pédale de frein pour allumer les feux arriere
 

Moi c'est l'inverse, je vois mieux sans feux :pt1cable:
Avec feux et leds plaque / caméra b2
DSC_0616-800x600.jpg

SANS FEUX
DSC_0617-800x600.jpg
 




Moi je suis passé en smeg5.2CR1 depuis une semaine et je n'ai plus aucun bug. La nuit c'est pas bons plus super bien éclairé mais j'y vois quand même quelque chose ! Je suis avec une caméra b2 aussi. En revanche, j'hésite à changer mes feux de plaques parce que jai quand même l'impression que ça arrange rien ...
 

Et pour toi jayx105 je crois qu'il y a un probleme effectivement ! On a pas moyen de vérifier si la caméra est une B1 ou un B2 ?! Dans ton cas jai un affreux doute !
 

Oui enfin affreux doute ... on serait 2 à avoir été victime d'un voleur qui aurait débranché et rebranché soigneusement nos B2 pour les échanger contre une B1 ... non j'y crois pas

Il y a un problème dans le temps avec la "lentille" ou un problème avec l’électronique qui pert la mémoire ...
 

Oui enfin affreux doute ... on serait 2 à avoir été victime d'un voleur qui aurait débranché et rebranché soigneusement nos B2 pour les échanger contre une B1 ... non j'y crois pas

Il y a un problème dans le temps avec la "lentille" ou un problème avec l’électronique qui pert la mémoire ...

Ou sinon juste la concession qui n'a pas mis la B2 tout simplement ...
 

Je ne pense pas, elle fonctionnait super bien lors du changement il y a près d'un an, à l'image de celle de B308 :sweat:

Perso ça attendra la prochaine révision en septembre ... les jours grandissent :D
 

Pareil pour moi elle fonctionnait très bien quand il me l'on changée.

Passage en concession début de semaine, je vous tient au courant!!!!!!!!!

Pour info ma 308 dors dehors, je sais pas si les conditions climatiques peuvent y jouer
 

Voila les nouvelles,
RDV mardi prochain pour voir ce qui ne va pas avant de commander une camera neuve si il faut.

Sur la note Peugeot décrivant le problème, le problème des B1 venait du capteur photosensible dans la camera de recul après le changement de camera.

Mais l 'intervention consiste également a augmenter la luminosité de l'écran.
Est ce que ce réglage ne disparaît pas en changent de version??

A suivre la semaine prochaine, avec en même temps Control du train avant qui claque en descendant les trottoir même petit
 

Bonjour a tous,

De retour de la CC. Caméra de recul défaillante. Nouveau remplacement prévu pièce en commande.
Avec en prime changement du calculateur qui gère la détection d'angle mort!!!
 

Bonjour a tous,

Avec en prime changement du calculateur qui gère la détection d'angle mort!!!

As-tu un problème avec ?

Le mien semble dysfonctionner de temps à autre, le témoin "vert" sur le tableau de bord clignote de temps à autre...
 

As-tu un problème avec ?

Le mien semble dysfonctionner de temps à autre, le témoin "vert" sur le tableau de bord clignote de temps à autre...

oui effectivement, le mien clignote puis s’éteint au moins toutes les 5 minutes surtout a grande vitesse, 2x2 voie ou autoroute