Campagne de Rappel code MUZ

Runlapousse974

Peugeot Addict
11 Décembre 2024
339
133
43
Saint denis
Bonsoir , en récupérant mon E-3008 pour la campagne MU8 on m'a annoncé avoir réalisé un Rappel "qui vient de tomber" sous le nom de MUZ et qui serait logiciel , avez vous des infos sur ce qui a été corrigé ?

En même temps que MU8 , j'ai eu aussi un rappel logiciel MSC, concernant les commandes au volant ADAS

Hello,
J'ai eu un correctif logiciel dont je n'ai pas la référence publié jeudi car le correctif précédent avait désactivé le chauffage

Bonjour, j'ai eu plusieurs rectifications sur mon E3008 la semaine passée lors de l'entretien 12500km. . Pas de détail des corrections. Il y aurait aussi un correctif pour le logiciel mais ils n'ont pas pu finir car téléchargement trop long. Je dois donc retourner la semaine prochaine.

Et aucun de ces correctifs ne sont fait en OTA ?
C'est quand même con...

Bonne question que je me pose aussi. On parle de mises a jour OTA et on s'appercoit que certaines ne peuvent se faire qu'en passant au garage, pourquoi ?
mises a jour trop lourdes donc trop longues ?
Si vous avez des reponses plus précises merci d'avance

Bonjour,
J'ai déjà mentionné ces mises à jour logiciels dans une autre rubrique.
En effet il y a eu 3 maj logiciels qui ont été pratiquées sur mon E3008 le 22 janvier dernier.
Quand j'ai récupéré mon véhicule en fin de journée j'ai constaté :
- plus de chauffage, clim et le reste
- plus de drive assist ni de régulateur adaptatif et de limiteur de vitesse
- plus de commutation automatique des phares
- gestion de la consommation de la batterie (le garage n'est pas à coté et le fait d'avoir parcouru 120 km AR l'indicateur de conso moyenne indiquait 5 kw/h) :voyons:
- affichage clignotants d'alerte à gauche de l'écran
...
Et peut-être autre chose que je n'ai pas eu le temps de constater.

Peu de temps auparavant j'avais reçu par courrier de la part de Peugeot une campagne de rappel concernant les vis de fixation défectueuses. J'avais lu un article de presse relatant ce fait début janvier. Dans la foulée j'ai pris contact avec mon agent Peugeot et pris un rdv pour le 22 janvier. La veille du rdv je reçois un appel de l'agent me signalant qu'il n'y a plus de vis de remplacement sur leur plateforme de commandes. En contrepartie l'agent me signale qu'il y a ces "fameuses" maj à faire. Je confirme le rdv. Mon E3008 fonctionnait très bien avant le 22 janvier et depuis le 23 janvier il est au garage pour je ne sais combien de temps...
En résumé, Peugeot fait ses maj et te rends le véhicule inopérant. :kaola::mad::voyons:

L'avantage et l'inconvenient de toutes ces nouvelles technologies ! Malheureusement on ne peut plus s'en passé mais cela n'a pas que des avantages .... et si on consulte d'autres forums auto pour d'autres marques je ne suis pas certain que l'herbe soit beaucoup plus verte ailleurs ...... c'est un peu la loterie cette technologie que l'on investisse + de 50 000.euro ou moins le risque est le meme (parfois presque le meme car un un véhicule bien moins cher il y a un tout petit peu moins de technologie souvent)

Il y a quand même un ou des constructeurs plus vertueux , il suffit de regarder du coté des augmentations des ventes en 2024 pour le ou les trouver.

Oui mais a condition que toutes les planetes soient bien alignées ..... (CC pas a plus de 50 km et encore, certaines options indispensables etc etc ) qui peuvent éliminer malheureusement un ou deux bons candidats .... et oui le beurre, l'argent du beurre, la fermière .... je sais ....

Bonsoir vous pouvez traduire svp

Une première partie de la réponse, merci W13

Et une seconde partie

• J'aime
Reactions: Runlapousse974

Bonsoir vous pouvez traduire svp
@papy1 t'a donné les bonnes pistes
IVI = boitier télématique des voitures actuelles, dont ici la new 3008
BSRF = antenne requin sur ces voitures, c'est elle qui gère toutes la partie communication (radio, wifi, bluetooth, etc)
ECU = calculateur (divers et varié !) comme celui qui gère les radars, l'ABS, l'ESP, etc et le "gros" ECU appelé BSI (Boitier de servitude intelligent)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Runlapousse974

@papy1 t'a donné les bonnes pistes
IVI = boitier télématique des voitures actuelles, dont ici la new 3008
BSRF = antenne requin sur ces voitures, c'est elle qui gère toutes la partie communication (radio, wifi, bluetooth, etc)
ECU = calculateur (divers et varié !) comme celui qui gère les radars, l'ABS, l'ESP, etc et le "gros" ECU appelé BSI (Boitier de servitude intelligent)
Merci pour ces précisions

heu .... il date de quand ce document ?
J'ai un peu de mal a comprendre tous ces numeros et tous ces véhicules concernés !
Si quelqu'un peut m'éclairer car des véhicules de 2017 et plus et jusqu'a des 3008 III ? mince on va trouver du monde dans les concessions la !
Merci d'avance.....

Hello, j'étais aussi tombé sur cette info ce matin, et merci W13 pour l'explication du N° d'homologation.
Mais c'est bizarre, mon véhicule semble concerné : 308 III SW Hybride 180, N° Hom e2*2007/46*0628*26 (donc compris entre *25 et *32, mais correspondant à une 408 ???), et sur le site MyPeugeot je n'ai pas d'information de rappel pour mon véhicule...
Je pense que je vais contacter mon concessionnaire pour être plus sûr...

Mais c'est bizarre, mon véhicule semble concerné : 308 III SW Hybride 180, N° Hom e2*2007/46*0628*26 (donc compris entre *25 et *32, mais correspondant à une 408 ???)
Ton n° se terminant par *26 est bien aussi dans la ligne qui concerne les 308 III :
1738664104683.png
donc rien de si bizarre que cela (et pour rappel, les 408 ont quasiment les mêmes moteurs que les 308 III)

Ah ok, donc si je comprend bien , les N° d'homologation des 408 (de e2*2007/46*0628*26 à e2*2007/46*0628*31), sont compris dans les N° des 308 ((de e2*2007/46*0628*25 à e2*2007/46*0628*32) ??
Donc possible effectivement que des N° d'Hom soient communs aux 2 véhicules...
Bon, ça ne résout pas la question de savoir si mon véhicule est bien concerné ou pas...
Je vais contacter mon garage, on verra bien ce qu'ils me disent.

Hello, après contact avec mon garage, celui-ci me confirme que mon véhicule n'apparait pas dans leur base de rappel, peut-être que c'est en fonction du VIN/ N° de série ?
Par contre elle serait concernée par un rappel pour contrôle des feux arrières...
Je vais devoir faire la révision annuelle, on en profitera à ce moment.

Oui, la liste "générique" est affinée par le VIN
Les sites officiels demandent à ce que soient indiqués ces numéros d'homologation, mais ils sont très loin d'être discriminants et ciblant les voitures impactées