CAMPAGNE DE RAPPEL YQY 207 1.6 90 CH HDI

calinivoire

Nouveau membre
2 Janvier 2009
4
0
0
Bonjour,

Nous avons reçu le 2 janvier 2009, un courrier RAR de la concession Peugeot où nous avons acheté notre véhicule précité en sujet, indiquant que le constructeur leur demandait "de procéder au contrôle
de la conformité d'un des calculateurs. Celui-ci pourrait provoquer des anomalies de fonctionnement
de certains équipements, voire leur panne."

TITRE DU COURRIER : CETTE LETTRE CONCERNE LA SECURITE

Avez-vous reçu ce document? Que gèrent les calculateurs? Et notamment celui-ci?

J'ai bien entendu contacté le Directeur de la cocession, pris rendez-vous.
J'ai également contacté le Responsable du Service Clientèle Peugeot à Paris.

Mon mari est en voyage à l'étranger avec le véhicule. Je suis inquiète concernant sa sécurité : freinage, passage des rapports, déclenchement intempestif d'airbag? Comment réagir efficacement sur la conduite si un problème survenait?

J'ai adressé par fax et par email la copie du RAR à la seule concession du pays qui représente Peugeot

Que me conseillez-vous? Possédez-vous plus d'informations?

Merci pour vos réponses

déjà de ne pas s'inquiéter outre mesure, c'est une campagne de rappel, rien ne dit que votre véhicule est touché par ce problème. :jap: :jap:

Bonjour,

Nous avons reçu le 2 janvier 2009, un courrier RAR de la concession Peugeot où nous avons acheté notre véhicule précité en sujet, indiquant que le constructeur leur demandait "de procéder au contrôle
de la conformité d'un des calculateurs. Celui-ci pourrait provoquer des anomalies de fonctionnement
de certains équipements, voire leur panne."

TITRE DU COURRIER : CETTE LETTRE CONCERNE LA SECURITE

Avez-vous reçu ce document? Que gèrent les calculateurs? Et notamment celui-ci?

J'ai bien entendu contacté le Directeur de la cocession, pris rendez-vous.
J'ai également contacté le Responsable du Service Clientèle Peugeot à Paris.

Mon mari est en voyage à l'étranger avec le véhicule. Je suis inquiète concernant sa sécurité : freinage, passage des rapports, déclenchement intempestif d'airbag? Comment réagir efficacement sur la conduite si un problème survenait?

J'ai adressé par fax et par email la copie du RAR à la seule concession du pays qui représente Peugeot

Que me conseillez-vous? Possédez-vous plus d'informations?

Merci pour vos réponses

J'ai reçu également ce courrier, certain possesseurs de 308 de ce forum également.

Surtout pas de panique!!!

La voiture ne sera peut être jamais confronter au problème, mais par mesure de sécurité, Automobiles Peugeot préfère vérifier les calculateurs. Donc pas de soucis pour votre mari, il fera vérifier sa 207 dès qu'il aura un moment de libre dans un garage de la marque dans un des pays couvert par les garantie Peugeot où dès son retour en France, sauf si il rentre dans 6 mois.

Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme vous, sinon le personnel de la marque ne serait plus ou donner de la tête. [:kayserino:2]

C'est une mesure préventive, et la mention Sécurité y est ajouté pour éviter que le papier ne finissent à la poubelle!

Bonsoir,
J'ai bien lu vos réponses. Je ne suis pas affolée mais inquiète.
Notre passé avec Peugeot 307 XT PREMIUM 2.0 110 CH FAP
HDI DE 2003 en sait quelque chose puisque nous avons dû nous en séparer après 5 ANS SEULEMENT de vie
Historique impressionnant, des passages du véhicule acheté neuf avec option maintenance, tous les trimestres, en concession
Alors j'espère que nous ne serons plus confrontés à tous ces déboires.

Je vous remercie à nouveau pour vos interventions

Il faut dire que la 307 2.0 HDI n'a pas été epargné par les problemes. Là, on est plus dans le préventif que dans le curatif. :wink:

La 307 a connu des problèmes de fiabilité, mais ce n'est pas spécialement le cas de la 207. Vous ne devriez donc pas avoir de souci.

Intéressant. Il y a déjà eu une (des) campagne(s) de rappel sur le HDi 110 ?

a ma connaissance :
_une mise a jour du calculateur moteur pour des probleme de trou a l'accélération en cas de demande de pleine charge brutale. Seulement pour les premiere 207 110 jusqu'a debut 2007 il me semble, et aussi le

_remplacement du levier de frein a main seulement sur les premiere 207 aussi

_controle avec dans 5% des cas un remplacement de la collone de direction

pour la campagne YQY je crois que c'est pourle controle et l'echange si la piece est incriminé du BSM c'est un peu une boite a fusible electronique, rien de grave rassurez-vous

a ma connaissance :
_une mise a jour du calculateur moteur pour des probleme de trou a l'accélération en cas de demande de pleine charge brutale. Seulement pour les premiere 207 110 jusqu'a debut 2007 il me semble, et aussi le

_remplacement du levier de frein a main seulement sur les premiere 207 aussi

_controle avec dans 5% des cas un remplacement de la collone de direction

pour la campagne YQY je crois que c'est pourle controle et l'echange si la piece est incriminé du BSM c'est un peu une boite a fusible electronique, rien de grave rassurez-vous

pour YQY ça a bien l'air d'être celà.

je ne comprend pas très bien, ca veux dire quoi YQY????
est ce que toutes les 207 1.6 HDI 90 cv vont être rapellées??

bjr a tous pour info moi j ai une style 1.4l 70cv et j ai recu cette lettre de rappel donc un rappel apparement tres etendu

Cette BSM est la meme sur tous les moteurs que ce soit essence ou diesel, et meme sur des 308 expert partner etc, pendant une periode (très courte) des BSM avec des risque de probleme sont sorti. La campagne n'est pas très étendu je n'en ai pas beaucoup vu dans les ateliers comparé a d'autre campagne.

moi je me suis renseigné directement auprès de ma concession lors d'une visite pour récupérer ma carte grise, et en effet certaines peugeot sont rapellées mais pas la mienne !!!!