Capacité du carter d'huile 307 CC 2.0 177 cv

HORNET 78

Membre
30 Juillet 2019
19
0
1
Le Perray en Yvelines
Bonjour,

nouvellement inscrit sur ce forum, je souhaiterai connaître la capacité du carter d'huile pour cette motorisation.

Je viens de faire la vidange avec le remplacement du filtre à huile, le livre de bord indique une contenance de 5.5 L. En contrôlant le niveau à la jauge manuelle, il s'établit entre le mini et le maxi.

J'ai remplacé ma jauge pour être sûr d'avoir le bon modèle et je fais le même constat.

J'aimerai avoir vos avis expérience sur ce modèle.

Par avance merci.

Mon véhicule est du 24/07/2006.
 

Il y a l’air que le 2.0 180cv fasse plus de 5L

De toute façon, le principal est qu’a la jauge manuelle tu sois entre mini et maxi...
 

Merci pour ta réponse rapide, je continue de rouler avec mes 5.5 L (la jauge électronique indique un niveau OK).

Je reste également preneur de toute autre information complémentaire.

Par avance merci.
 


Merci pour ta réponse rapide, je continue de rouler avec mes 5.5 L (la jauge électronique indique un niveau OK).

Je reste également preneur de toute autre information complémentaire.

Par avance merci.
Il est tout de même plus confortable d'avoir à la jauge manuelle (après vidange) un niveau proche du MAXI
(à la jauge électronique le niveau restera "OK" ...jusqu'au niveau MINI)

EDIT : la contenance de 5 L ou 5,5 L, c'est avec ou sans la cartouche du filtre à huile ? :confused: :confused: :confused:
 

Le niveau mini sur la 407 2.2e s’allume quand la jauge manuelle trempe à peine dans l’huile, donc bien trop tard, si tu n’as pas une jauge électronique à niveau style 607, la vérification visuelle est primordiale