Capacité carter d'huile 307 180CV

HORNET 78

Membre
30 Juillet 2019
19
0
1
Le Perray en Yvelines
Bonjour,

je possède une 307CC 180CV de 2006 (Moteur EW10J4S) qui fonctionne parfaitement.
C'est un modèle français et une seconde main.
J'ai une toute petite question concernant la quantité d'huile à mettre à l'occasion d'une vidange (avec filtre).
Le manuel donne 5,5 L avec le filtre, avec cette quantité la jauge manuelle indique un niveau au dessus de la moitié (et loin du MAXI). Afin d'être sûr, j'ai acheté une jauge neuve chez PEUGEOT mais le résultat n'a pas changé.
Si un possesseur de ce modèle pouvait partager son expérience sur le sujet...
Par avance merci.
A+.
 

Le sujet a déjà été traité.
Le mieux, c’est de quantifié l’huile vous même, au moins, vous savez par la suite et plus d’à peu près…
 

Merci de m'indiquer la réponse (puisque le sujet a déjà été traité).....
Si je précise qu'avec une quantité de 5,5L .....cela implique que 5,5L ont été versé dans le moteur.
Je reste toujours preneur d'une information concernant ma demande.
Par avance merci.
A+.
 



Bonjour,
je reviens sur ce sujet afin de vous communiquer le résultat de mes recherches.
J'ai donc effectuer une vidange moteur (avec remplacement de la cartouche).
J'ai parcouru depuis un peu plus de 1 500 km, mon véhicule fonctionne sans aucun problème et je n'ai aucune fuite d'huile à signaler.
La quantité d'huile, pour atteindre le niveau MAXI sur la jauge manuelle, est de 6.3 L.
A+.
 

Niquel :bien:, au moins c’est vérifier

merci du retour
 

Bonjour,
ma question pouvait paraître anecdotique...il est tout de même surprenant que PEUGEOT mentionne une valeur erronée dans le manuel du véhicule.
Les forums sont présents pour le partage de différentes informations, je contribue donc pour le coup à la tradition.
A+.