J'ai l'impression que certains ont acheté leur voiture d'après les consommations normalisées... Et comme il a été dit, la monte 16" (mais peut-être faudrait-il dire 205 de large) a un rendement supérieur aux montes 17 et 18" (225 de large). Il suffit de lire la fiche technique de la brochure Peugeot pour voir que les pneus larges font consommer plus et ralentissent la voiture (du moins en ligne droite...).
L'Auto-Journal avait annoncé 7,2l/100 pour la berline 1.2 EAT6. J'ai mesuré 6,8 avec ma SW, soit beaucoup moins qu'avec mon ancien 2l essence dans toutes les conditions, même quand il est sollicité en montagne, même quand il faut faire des court trajets en ville. Sans parler du punch et de la vitalité du 3 cylindres par rapport à mon ancien patapouf tout juste souple et puissant pour ne pas jouer les chicanes malgré une BVA futée mais avec seulement 4 vitesses.
Pour en revenir au sujet, même avec 7 litres de réservoir en moins, j'ai gagné en autonomie.
L'Auto-Journal avait annoncé 7,2l/100 pour la berline 1.2 EAT6. J'ai mesuré 6,8 avec ma SW, soit beaucoup moins qu'avec mon ancien 2l essence dans toutes les conditions, même quand il est sollicité en montagne, même quand il faut faire des court trajets en ville. Sans parler du punch et de la vitalité du 3 cylindres par rapport à mon ancien patapouf tout juste souple et puissant pour ne pas jouer les chicanes malgré une BVA futée mais avec seulement 4 vitesses.
Pour en revenir au sujet, même avec 7 litres de réservoir en moins, j'ai gagné en autonomie.