Capacité Réservoir et autonomie

Quelle est ta consommation en général sur ton 150, réelle j'entends ?

Cette question car l'arrivée rapide de la réserve nous oblige bêtement à jeter un œil sur les kilomètres qu'on a parcourus depuis le dernier plein. Mais cette impression que l'on a à ce moment précis est un "leurre" (officiellement tu n'as consommé que 40 litres). En effet il y a encore pas mal de litres à consommer sur la réserve (somme toute importante sur la T9) et donc pas mal aussi de kilomètres à parcourir.

Quand ma femme, qui roule en Scénic 3 avec un réservoir de 60 litres, me dit quand on prend la 308 pour les vacances que celle-ci consomme (au vu des kilométrages parcourus jusqu'à la réserve), elle se trompe. En réalité la 308 consomme moins, c'est juste qu'on fait le plein plus souvent, la plupart du temps sans pousser sur la réserve, par sécurité.

Après il faut se faire à l'idée que la faible capacité du réservoir est un fait incontournable, et qu'irrémédiablement il y aura moins de kilomètres parcourus avec un plein, à consommation équivalente à ton C4 peut-être qui lui disposait par contre d'un plus gros réservoir.

Tu prends l'exemple d'une Megane 4, c'est idem.

Ma titine n'a que 1090 km et pour l'instant je suis à 5,5L

J'espère baisser à 5,2l :D

J'avais 440 km d'autonomie à moitié jauge :eek:
 

Ben c'est déjà pas mal pour un véhicule à peine rodé. Sur la mienne j'ai connu des conso raisonnables après le premier entretien, réalisé à 24000kms.
Tout se bonifie avec le temps.
 

Apericube , bravo, 950kms et la reserve se declenche a peine, la chance moi c'est a 700kms qu'elle se declenche, si jarive a faire 800kms et tomber en panne seche il me faudrai une bonne descente et beaucoup de vent dans le dos
 

Apericube , bravo, 950kms et la reserve se declenche a peine, la chance moi c'est a 700kms qu'elle se declenche, si jarive a faire 800kms et tomber en panne seche il me faudrai une bonne descente et beaucoup de vent dans le dos

Oui ça laisse rêveur !
 

Ben c'est déjà pas mal pour un véhicule à peine rodé. Sur la mienne j'ai connu des conso raisonnables après le premier entretien, réalisé à 24000kms.
Tout se bonifie avec le temps.
Tout à fait ;)

Quoi qu' il y a du vin qui tourne au vinaigre :D
 





Petit retour d'expérience car je suis agréablement surpris de ma 308 puretech 130 ch EAT8 qui n'a même pas 250 km je suis à 5.2l/100 en conduite tranquille sur départementale avec quelques dépassements le passage en mode palette au volant pour les montés ... J'en reviens pas
 

En éco conduite sur des trajets assez tranquilles, j'ai réussi à tomber la conso à 4.7L/100 et à parcourir 930km avec un plein. Il me restait 150km d'autonomie (odb) mais je ne joue pas avec la panne sèche.

Dès que la voiture doit accélérer et ralentir fréquemment (un rond point tous les 2km ou moins) : la conso explose.
En utilisation normale ça monte à 6. 7 sur autoroute à 130 stabilisé.
9 en utilisation sport ou à 150 stabilisé sur autoroute.

Je précise que j'ai le 1.2 130
 

De mémoire, en stabilisé sur du plat on est à moins de 7 L/100 km à 130, moins de 6 L/100 km à 110, moins de 5 L/100 km à 90 et genre 4,5 L/100 km à 70. En tout cas c'est ce que doit afficher l'ODB.

Donc oui, le PureTech 130 peut se montrer super sobre si on le conduit de manière douce et/ou dans des conditions favorables. En revanche si on profite de tous les poneys ou qu'on fait de la ville, ben ça boit. Mais globalement, après bientôt un an, je trouve ce moteur très économique. J'ai une moyenne qui doit tourner à 6,5 L/100 km ou à peine plus (l'application MyPeugeot m'annonce 6 L/100) quand l'ODB de mon Scenic 3 dci 105 m'affichait généralement bien plus de 7 L/100 (donc en réalité ça devait être plutôt 7,5 L/100 voire plus)... avec des performances et un agrément de conduite qui sont sans comparaison !
 

Bonjour à tous,
Il est noté dans le manuel que le réservoir à une capacité de 53 L (ou 45L selon version) et qu'il reste 6L lorsque le premier voyant s'allume.
Comment savoir le litrage de mon véhicule.
Hier, j'étais en réserve avec 65 kms restants, et j'ai remis 45L.
C'est pour savoir si j'étais à la limite ou si j'avais encore de la marge.
 



Bonjour à tous.
Je me demandais si la consommation baissait vraiment (comme l'espérait Dave308) à partir d'un certain temps pour une voiture neuve. Ma sw 1,5 bluehdi 130 (chaussée en 17") n'a que 800 km et je tourne autour de 6.2 l/100 de conso.

En fait je trouve ça un peu élevé car j'ai pourtant le pied très léger le temps de roder la mécanique. A vrai dire, avec ma 308 berline en 1.6 bluehdi 120 (en 16") j'étais, sur les même parcours, autour de 5.2l/100 kms et je suis du genre à avoir le pied lourd...:D.

J'ai conscience de l'écart de consommation inhérent au changement de dimensions des jantes et des pneus et au passage à une carrosserie sw mais tout de même je me pose la question. Après il est vrai qu'en vous lisant 6.0/100 c'est pas délirant mais j'ai pas envie de taper 7 litres lorsque j'augmenterai la cadence :whistle:.
 

Le 3008 de ma moitié avec le même moteur tourne à 5.4 de moyenne, régulièrement.
Donc il n'y a pas vraimeent de raison pour que le tien boive plus, surtout avec un meilleur CX...
Type de parcours identiques ?
 

Le 3008 de ma moitié avec le même moteur tourne à 5.4 de moyenne, régulièrement.
Donc il n'y a pas vraimeent de raison pour que le tien boive plus, surtout avec un meilleur CX...
Type de parcours identiques ?

Merci de ta réponse. Oui les parcours sont identiques : autoroute à 110 + rocade à 90. Très peu de ville, environ 2km sur des trajets de 15 km (trajets maison boulot). J'ai pas non plus encore eu d'embouteillage qui aurait pu faire augmenter la conso.

Votre 3008 consommant moins j'imagine que ma conso devrait baisser un peu après une bonne période de rodage.