Capteurs ABS achetés. Conseils demandés

salut
pour ma part j'ai aussi changé les deux capteurs ABS arrières sur ma titine.
Effectivement il faut un minimum d'outillage mais je regrette de ne pas avoir regardé le superbe message plus haut avant de le faire j'aurais un peu moins tatillonné lol
en tout cas c'est à la portée de tous.

Salut,

J'ai également changé le capteur arrière droit, et le tuto m'a également bien aidé pour savoir comment faire.
Comme j'ai une fosse, ce fût assez facile, bien qu'il y a sacrément peu de place pour bien engager le câble dans la rainure du réservoir.

A+

Hello la compagnie
Je tenais a remercier vivement Borman, je viens de changer les capteurs (AV et AR) sur mon coupé 3L, j'avais un paquet d'alertes au tableau de bord (ABS/ ESP/ Regulateur/ systeme antipolution, suspensions bloquées en position sport, compteur ne fonctionnait plus, coupure moteur enfin bref la misère
Depuis le changement tout fonctionne .... un miracle
Pour info pour sortir les capteurs du moyeu a l'avant c'est super chaud, j'ai du y aller a la perceuse ( en douceur bien sur)
Merci a tous pour les infos sur ce forum ca aide vraiment pour ceux qui se lancent
A+

Bonjour et merci pour le tuto :)

question qui va peut -être vous paraitre débile :
si le moyeu est crade ce n'est pas juste çà la cause de la panne?
je me demandais aussi s'il était obligatoire de changer le cable? pourquoi pas seulement le capteur ?

a bientôt !

le capteur est moulé avec le câble.
Si tu veux changer uniquement le capteur il va falloir que tu joues du fer à souder et que tu trouve un moyen d'isoler ta connectique et ton câble correctement, parce que là où il est il en prend plein la tronche.

Si c'est pour recommencer tous les 6 mois j'en vois pas l'intérêt ;)

moi j ai pas de chandelle mais je mets la roue sous la voiture pour faire securiter.

sinon la semaine derniere j ai nettoyer mes capteurs arriere d abs . il etait plein de terre.
ma voiture me marquait abs et esp defaillant
depuis elle le marque plus .
merci au forum de m avoir aider .

bonjour, merci pour le tuto, je viens de changer les 2 capteurs arrière , seul difficulté le réservoir, mais bon après 2h30 et pour 50 euros tout fonctionne, pour info chez Peugeot le devis est de 400 euros :bounce:

Bonjour,
Je m'adresse à ceux qui ont réussi à remettre les vis du réservoir comme Borman et les autres. Comment vous avez fait car là je galère? Les trous se sont décalés et j'arrive pas à remettre même une vis. Si vous pouvez me conseiller là-dessus, c'est vraiment sympa. Je pense y retourner demain.
Merci beaucoup.

Bon tuto. Merci.

Les modés pourraient peut-être le mettre dans la section "tuto"

Facile à retrouver

Merci d'avance

J'ai réussi à remettre les vis du réservoir. Il faut tout juste pousser avec un cric et une petite tube métallique juste à côté du trou et le tour est joué.
Encore merci à Borman pour ce tuto.

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce tuto très précis et claire.
Je me suis pour ma part arrêté à la 3ème étape (test du capteur).
En effet j'ai fait un diag valise chez feux Vert :
"Signal capteur vitesse de roue arrière gauche - défaut permanent - cohérence"
J'ai donc acheté un capteur AR gauche sur oscaro.

Une fois reçus je l'ai brancher au niveau du siège passager arrière droit (pour voir si ça élimine le défaut) avant de me mettre à tout démonter... Et là... Bah le défaut ne disparaît pas :???:

J'ai testé sur le droit, sur le gauche... rien ne change.
Y-a-t-il d'autre test que je puisse faire (tester si le capteur neuf fonctionne ?) ?

Merci d'avance

Bonjour Joutof,

Si un capteur AR est HS, tu dois avoir ton GPS qui délire.....

Il faut absolument le monter et rouler avec la voiture afin que ton ODB puisse constater le remplacement.

Pour ce faire, allume ta voiture, vas faire un tour, éteins, rallume, etc 4/5 fois. Sinon, effacement des défaut par valise obligatoire.

Comme tu vas descendre un peut le réservoir, je te conseil de faire Ar droite également, comme ca tu sera tranquille pour l'arrière.

Seb

Pour t'aider a passer ton nouveau capteur, moi, je me suis servie d'un passe-câble scotcher.

Ar droite, j'ai galéré, Ar gauche, 30mn a peine.

Alors j'ai réussi à réparé mais ma méthode est peu orthodoxe.
Si comme moi vous n'avez pas du tout l’âme d'un mécanicien (et très mal équipé), vous pouvez jouer à l'électricien.
J'ai coupé le vieux câble au niveau de la roue (juste après le réservoir). Puis, après avoir installé le capteur neuf, j'ai aussi coupé le câble (juste après toutes les attache). Un coup de pince à dénudé (attention les 2 files intérieurs sont très proche de la protection noir), du scotch d'électricien, une gaine thermorétractable et le tour est joué. Le tout en 30min.
J'ai roulé 50m et le défaut à disparu.

Alors oui c'est pas top mais j'ai coincé le raccord au dessus du réservoir et rajouté un collier plastique pour pas que ça bouge.

Tu aurais pu , y faire une soudure a l'étain et mettre la gaine thermorétractable , ce qui aurait été plus mieux