Carburants (Excellium, Ultimate...)

Idem, je ne met que du total excellium et je fais pas mal de route en plus.

J'ai repris du gazole classique une fois et avec les mêmes trajets, j'en faisais moins.

Par contre sur ma 207 1,6hdi à l'époque, je consommais plus avec :lol:
 

D'après ce que j'ai pu lire çà et là, c'est qu'idéalement il ne faudrait utiliser que de l'excellium et ce dès le premier plein pour en tirer tout le bénéfice.
Faire un plein d'excellium de temps en temps ne serait pas suffisant, et l'usure plus prononcée avec le gasoil classique ne se rattraperait plus...
 


Il n'y a aucune plus value, tous les stations rajoutes des additifs plus ou moins en %.

Comme beaucoup j'ai aussi essayé franchement aucun changement ou de km en plus.

Juste se faire de la marge en plus.
 

Il s'agit d'un témoignage de deux personnes qui on acheté la même voiture, fait le même type de trajet, l'un utilisait de l'excellium, l'autre ce qu'il trouvait en gasoil. Le deuxième a essayé la voiture de l'autre plus tard, et a constaté une nette différence, tant au niveau du bruit du moteur que des performances...
 


Là on ne parle que de conso et de coût au km. Ce n'est pas là le plus important, mais c'est l'usure et l'encrassement...
 





Vaste sujet il est vrai. Le mieux, c’est de demander à un livreur de carburant si ces différences sont bel et bien présentes.
Perso, j’évite au maximum de faire mon plein dans une station service de supermarché et je privilégie les stations Total Access.
 

Là on ne parle que de conso et de coût au km. Ce n'est pas là le plus important, mais c'est l'usure et l'encrassement...

290000 Km avec mon 807 2.2 HDI exclusivement abreuvé au gasoil de supermarché :bien:
Aucun problème d'EGR, de turbo... FAP nettoyé une seule fois , pas changé , conso stable, pas de manque de puissance, jamais rajouté d'huile entre deux vidanges.

En mettant un gasoil plus cher, j'aurais dépensé plus en pure perte :spamafote:
 

Vaste sujet il est vrai. Le mieux, c’est de demander à un livreur de carburant si ces différences sont bel et bien présentes.
Perso, j’évite au maximum de faire mon plein dans une station service de supermarché et je privilégie les stations Total Access.
Le livreur ne dira jamais le contraire, il faut juste savoir que pour la commande l'essence viens de la même raffinerie, après il rajoute juste en fonction de la demande plus ou moins d'additif. Mais bon comme le précise janfi67 purte perte mais libre à vous de vider vos poches :coucou: dans le même style vous savez il y a les produits que l'on rajoute dans les réservoirs.
 

Effet placebo. :D

Ca m'arrive de mettre du Premium chez Leclerc car parfois, il n'y a que 2 centimes d'ecart.
 

Il fut un temps où les marketeux de l'excellium communiquaient sur la soi-disante baisse de consommation... Bon, la supercherie fut vite découverte ; c'était un peu trop gros.
Maintenant c'est l’histoire du non-encrassement du moteur ; mouais... compliqué à vérifier, hein. Qui démonte son moteur pour s'assurer qu'il est propre ou pas ?
Perso, c'est aussi super/hypermarché ou Total Access depuis tout le temps. Je ne prends de l'excellium que quand y a rupture partout (grèves routiers, raffineries, gilets jaunes, etc... :D)
 


Il fut un temps où les marketeux de l'excellium communiquaient sur la soi-disante baisse de consommation... Bon, la supercherie fut vite découverte ; c'était un peu trop gros.
Maintenant c'est l’histoire du non-encrassement du moteur ; mouais... compliqué à vérifier, hein. Qui démonte son moteur pour s'assurer qu'il est propre ou pas ?
Perso, c'est aussi super/hypermarché ou Total Access depuis tout le temps. Je ne prends de l'excellium que quand y a rupture partout (grèves routiers, raffineries, gilets jaunes, etc... :D)

Parfaitement résumé. Le coup du bruit moteur aussi est pas mal. Bien sur, aucun sonomètre pour vraiment le vérifier.
 


Je vous rejoint sur le point de l’argument marketing. Quand je parle d’éviter les supermarchés, c’est parce que là où j’habitais il y a peu, il y a eu beaucoup de soucis dans ces derniers.
Total Access n’étant pas plus cher, je les privilégie. Maintenant quand c’est la galère, je ne fais pas la fine bouche.
 

Un moteur qui claque plus ou moins, ce n'est pas subjectif.

Jamais entendu de difference notable. Autant entre un moteur froid et un chaud, OK, mais entre un carburant et l'autre, j'ai comme un doute.

Comme j'ai une iwatch 5 avec un sonometre, je m'amuserai à faire le test à l'occasion.