Bonjour,
Un carbu de 12, c'est un carbu d'origine de chez Peugeot, tu peux changer de carbu sur le scoot. En général si le scoot est d'origine on laisse le carbu de 12, si il est débridé, tu peux lui mettre un carbu de 17,5 avec starter auto (attention si tu l'achéte, le plus souvent le starter n'est pas vendu avec), tu consommera un peu plus mais il aura un peux plus d'accélération. Pour savoir la taille d'un carbu il faut que tu mesure le diamètre de ton passage d'air au niveau de ton boisseau.
Alors pour les galets, c'est simple, tu ouvre ta cloche et verra normalement au niveau de la noix de kick le variateur, pour le démonter tu peux prendre un bloc piston que tu met a la place de ta bougie pour l'enlever. Il ressemble a ceci :
Attention car il y a une taille pour les galets, c'est une taille un peu plus grande que les MBK. Je te conseille de prendre des galets réglable car pour régler les galets ceci est assez chiant. Car chaque personne n'as pas les même besoin, certains préféreront avoir un peu plus d’accélération (galets plus léger), d'autres une meilleurs vitesse de pointe (galets plus lourd).
Dans mes souvenir, je crois que j'étais en 6.5 grammes (pas sur) sur mon Peugeot.
Je ne sais pas si ton scoot est débridé, sinon il y a une bride au niveau du variateur.
Les galets réglables sont comme ceci :
L'entrainement de la roue arrière se fait par la gauche oui, c'est une transmission simple, je te conseille de la laisser d'origine, a moins que tu compte faire un scooter de compétitions, en revanche tu peux la vidangé, pour cela regarde tout dérriere ton bloc moteur, normalement il y a deux vises, celle d'en bas sert pour la vidange et l'autre au dessus pour le remplissage.
Normalement la transmission se fait par un courroie, vu que le scoot n'as pas tourné de puis un moment je vous conseille de la changer, prendre plutôt une avec du kelvar (un peu plus cher mais plus résistante).
Ce que vous pouvez aussi faire, c'est de démonter l'embrayage, qui se trouve à droite sur la photo, vérifier si les plaquettes sont encore en bon état. Vous pouvez aussi passer un coup de papier a poncer dessus et sur la cloches pour le surplus collé.
Si vous avez d'autres question n'hésiter pas
Bonne journée