carnets

optionnel

Peugeot Addict
16 Juin 2017
203
10
18
125
Bonjour tout le monde .
y’a t’il les carnets d’entretien et d’utilisation sur les 208 neuves ?
merci

Carnet d'entretien, j'imagine que oui. Mais pour les notices, c'est de moins en moins le cas. Je ne suis même certain que ça existe encore.
Par contre, tu peux :
  • installer l'application Scan MyPeugeot (notice contextualisée : tu clics là où tu as besoin d'information)
  • consulter en ligne ou télécharger la notice en pdf sur https://public.servicebox.peugeot.com/APddb/ (l'avantage, c'est que tu peux potasser en attendant la livraison)

Moi , je n'ai rien , ni notice , ni carnet d'entretien .

ce n'est pas normal.
le constructeur du VHL doit te fournir avec un livret de suivi des entretiens, ce qui n'est pas le cas pour la notice d'utilisation, qui, si elle n'est pas fournie au moment de l'achat, est a la charge l'acheteur de le demander (au moment de la réception du VHL) .
c'est obligatoire (si le vendeur est est un professionnel)
contact ton vendeur et demande lui de te le fournir.

Les révisions sont maintenant centralisées par Peugeot grâce au numéro VIN . L'historique du véhicule est connu . Il n'y a plus de carnet d'entretien .
NB : mon véhicule a été acheté en concession Peugeot .

Les révisions sont maintenant centralisées par Peugeot grâce au numéro VIN . L'historique du véhicule est connu . Il n'y a plus de carnet d'entretien .
Faux. Le carnet d'entretien (qui permet d'avoir les tampons par ex) existe toujours, accompagné de la page A4 spécifique à ta voiture (et qui, pour mon cas, m'est ré-imprimée à chaque révision)

Faux. Le carnet d'entretien (qui permet d'avoir les tampons par ex) existe toujours, accompagné de la page A4 spécifique à ta voiture (et qui, pour mon cas, m'est ré-imprimée à chaque révision)
Il existe peut être toujours mais au risque de me répéter je ne l'ai pas reçu de la part de ma concession . C'est un fait !
Peut être est ce du au fait que j'ai un contrat maintenance ? Je viens de la donner pour la révision des 2 ans et ils n'ont pas changé les balais d'essuis glace car fait il y a moins d'un an . Ils ont retrouvé l'info dans le suivi numérique de la voiture .

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Lors de la livraison en décembre 2019, j'ai eu cette pochette :
IMG_20220502_112137.jpg

Dedans, il y a carnet d'entretien et le guide d'utilisation rapide :
IMG_20220502_112136.jpg

Je ne sais plus si elle était dans la boîte à gants ou si elle m'a été remise avec les documents...

En tout cas, le carnet d'entretien a été rempli pour la première révision mais pas la seconde. Et j'ai un contrat d'extension de garantie et de maintenance sur mon véhicule.

C'est juste un guide de prise en main rapide. Le guide complet est disponible sur le lien service box mentionné sur la couverture. Il y a également le lien qui traîne un peu partout sur le forum

Reçu la même chose que Mouss87 lors de la remise des clés en Juillet 2020, et chaque entretien estampillé par le garage dans le carnet (je remet mon carnet d'entretien a la réception a chaque révision)? La prochaine en JUILLET 2022.

Il existe peut être toujours mais au risque de me répéter je ne l'ai pas reçu de la part de ma concession . C'est un fait !
Peut être est ce du au fait que j'ai un contrat maintenance ? Je viens de la donner pour la révision des 2 ans et ils n'ont pas changé les balais d'essuis glace car fait il y a moins d'un an . Ils ont retrouvé l'info dans le suivi numérique de la voiture .
A chaque voiture neuve, et c'est plus souvent que pour toi, j'en ai un, et c'est aussi un fait
Je n'ai jamais de contrat de maintenance
Mais je ne pense pas que ce soit la raison

Comme j'ai pris possession de ma voiture en plein confinement ( début mai 2020 ) , c'est peut être la raison . Je n'ai d'ailleurs eu aucunes explications sur le fonctionnement du véhicule , juste les clés !

C'est pas forcément un mal, vu la compétence de certains vendeurs.
Il paraît même que j'ai l'accoudoir central réfrigéré sur ma 508 :voyons:

Je m'en sors avec Scan MyPeugeot dans ma voiture et les notices sur le Servicebox sur mon canapé.
Je les téléchargais déjà quand j'avais encore des notices papiers. Ça me permettait de patienter en attendant et d'étudier. J'ai notamment pu vérifier que la maj du GPS demandée et soit disant faite, sur la première voiture avec GPS intégré, n'avait jamais été faite :chinois:

Comme j'ai pris possession de ma voiture en plein confinement ( début mai 2020 ) , c'est peut être la raison . Je n'ai d'ailleurs eu aucunes explications sur le fonctionnement du véhicule , juste les clés !
Pour les non-explications, la période de mai 2020 est effectivement ce qui t'a provoqué cela
Mais ça ne les aurait pas empêche de poser le carnet d'entretien sur ton siège.
Tu es en droit de le réclamer, aussi

Le carnet d'entretien doit être fourni, il me semble qu'il y a une réglementation à ce sujet.

Pour les notices d'utilisation, c'est un peu plus subtil. Dans tous les cas, la voiture doit être livrée avec le Livret de Bienvenue ou le Guide Essentiel. Par défaut, le guide complet doit également être fourni, sauf si à la page 3 du bon de commande, le champ "J'accepte de bénéficier uniquement de la version numérique du Guide d'Utilisation complet et non d'une version imprimée." est cochée. Si elle ne l'est pas, contractuellement, votre concessionnaire est tenu de vous fournir le manuel papier à ses frais.