CarPlay plein écran

Magic1991

Membre
27 Juillet 2022
15
0
1
Saint-Etienne
Bonsoir à tous.

pensez-vous qu’il serais possible de pousser Peugeot à créer une mise à jour permettant d’avoir CarPlay en plein écran sans ses larges bandes avec la température.
C’est quand même assez scandaleux de nous vendre des voitures avec un écran 10.1 pouces comme atout commercial mais de ne pas pouvoir en profiter.
Au final on a une résolution de Carolay qui équivaut à celle des écrans de 2014. Nos voitures datent de 2020 ou est l évolution.

De plus, le I-cockpit n’affiche pas les infos de la musique jouée ( nous a on un simple IPod) alors que la nouvelle 308 par exemple le gère. C’est pareil ils pourraient quand même mettre ceci à jour.

Qu’en pensez-vous ?
 

C’est quand même assez scandaleux de nous vendre des voitures avec un écran 10.1 pouces comme atout commercial mais de ne pas pouvoir en profiter.
Au final on a une résolution de Carolay qui équivaut à celle des écrans de 2014. Nos voitures datent de 2020 ou est l évolution.
Bah c'est une manip trouvé par le marketing avec la technique pour faire grand écran.
Mais le calculateur peut pas gérer le plein écran sur 10,1 pouces, donc tu n'as que des images fixe/simple (la clim) dans la zone étendue.
 

Ah tu veux dire que peut-être ce sont des extensions qui ne géreraient pas de l’image avec par exemple une fréquence de 60fps ? Ça serais quand même sacrément merdique
 


ce sont des extensions qui ne géreraient pas de l’image
Sisi, c'est bien de l'image. J'ai comme un doute que techniquement le machin ne soit pas capable de faire du full screen, surtout le Wave 4 qui a un SoC assez récent, même si ça veut dire décoder un flux vidéo plus gros (CarPlay, c'est un stream vidéo MP4 à 60 Hz, donc plus de pixels = flux vidéo plus gros = plus couteux à décoder), mais clairement il a été développé au moment où CarPlay ne supportait que les résolutions en 4/3.

C'est pas trop le genre de l'industrie automobile de rajouter des fonctions "gratuitement".
 
  • J'aime
Reactions: BLAD31

le I-cockpit n’affiche pas les infos de la musique jouée ( nous a on un simple IPod)
Alors en fait le RCC (l'équivalent du NAC mais sans GPS) sur 208 affiche bien les infos de la musique à cet endroit... Donc je pense que c'est un bug du NAC, mais si personne n'a remonté le bug normal qu'il ne soit pas corrigé.

Rien ne dit non plus que le bug ne soit pas dans le soft du combiné (parce que oui, ce n'est pas le NAC qui gère l'affichage du combiné, il a son propre logiciel), combiné qu'il est impossible de mettre à jour sans passer en concession. Mais vu que ça fonctionne avec un RCC, j'aurais plutôt tendance à incriminer le NAC, ou pire, le cahier des charges (et là autant dire que si le cahier des charges indique "afficher iPod" quand le client utilise CarPlay, alors zéro chance que ça change un jour.
 

Éh bien merci pour toutes ces précisions techniques.
Ah oui je voulais vous montrer ceci.
Je suis tombé sur une vidéo de démonstration Apple CarPlay sur une vidéo espagnole.

je vous laisse constater
 


Éh bien merci pour toutes ces précisions techniques.
Ah oui je voulais vous montrer ceci.
Je suis tombé sur une vidéo de démonstration Apple CarPlay sur une vidéo espagnole.

je vous laisse constater

Ah oui... J'ai vraiment du mal à comprendre comment cette vidéo ait pu être faite.
Étrange...

@zoc Par rapport au fait que c'est pas le genre de l'industrie de fournir de nouvelles fonctions gratuitement, c'est ce que je pensais...

Mais, je me suis rendu compte en trainant assez régulièrement sur le reddit d'Android Auto que, au final, pas mal de marque proposaient une maj de leur infotainment pour supporter le widescreen sur AA/CP (surtout depuis l'annonce de Coolwalk).

Dommage que Peugeot ne le fasse pas (sauf si le hardware est trop à la ramasse pour le supporter :lol:)
 


Ou la génération actuelle, plutôt (qui n'est plus le NAC, soit dit en passant)
 


J'adore cette démo qui montre un AA sans fil sur une voiture qui ne le permet pas d'origine
C'est une vidéo officielle de Peugeot Argentine. Manifestement l'infotainment est différente (soit ce n'est pas un NAC, soit c'est un NAC avec un software différent) en Amérique du Sud...

En passant il y a tout ce qu'il faut (une carte Wifi...) dans le NAC pour supporter CarPlay/Android Auto sans fil.
 

Ah oui... J'ai vraiment du mal à comprendre comment cette vidéo ait pu être faite.
Étrange...

@zoc Par rapport au fait que c'est pas le genre de l'industrie de fournir de nouvelles fonctions gratuitement, c'est ce que je pensais...

Mais, je me suis rendu compte en trainant assez régulièrement sur le reddit d'Android Auto que, au final, pas mal de marque proposaient une maj de leur infotainment pour supporter le widescreen sur AA/CP (surtout depuis l'annonce de Coolwalk).

Dommage que Peugeot ne le fasse pas (sauf si le hardware est trop à la ramasse pour le supporter :lol:)

Ce système d'infotainment, AIO CRONY Made in Brazil pour l'ensemble de la gamme Peugeot 208 fabriquée en Argentine (à partir de mai 2022). Il n'est pas NAC mais plutôt similaire au système IVI.
 
  • J'aime
Reactions: Link2811

Au fait, je suis aussi intéressé à profiter de l'écran 10 pouces, dommage pour le produit proposé. Un firmware modifié ou utiliser Diagbox ou Arduino pour le personnaliser. Attendre que Peugeot fasse quelque chose revient à attendre de changer de voiture.
 


La charge a induction n'apporte que la charge a induction. Je l'ai sur mon véhicule et je ne l'utilise pas car je trouve ça lent et fais trop chauffer le téléphone. Heureusement que ce n'était que 100€ car elle n'est pas rentable du tout dans mon cas...
 
  • J'aime
Reactions: W13


Je me permets de relancer le sujet.
Je réfléchis à acheter une Peugeot 208, mais pour être franc, le système multimédia semble catastrophique, surtout côté Android Auto...
Personnellement, j'ai installé un autoradio Android dans ma Peugeot 207 et le système est bien meilleur.
Il a également Android Auto et il est en plein écran, 9 pouces.

Tout ça pour dire que ça me tente pas trop de régresser niveau système multimédia....

Mais je me demandais si je pouvais palier à ce problème en achetant un boîtier Android Auto sans fil. Est-ce-qu'en passant par ce boîtier, on aura Android Auto en plein écran, sans le menu de température sur les côté ?

Si quelqu'un a déjà essayé, je suis preneur. Merci !
 


Je suis d’accord le modèle restylé bénéficiera du CarPlay / android auto sans fil (à condition d’acheter la bonne finition). Mais il faut encore pouvoir attendre jusqu’à la
 


La charge a induction n'apporte que la charge a induction. Je l'ai sur mon véhicule et je ne l'utilise pas car je trouve ça lent et fais trop chauffer le téléphone. Heureusement que ce n'était que 100€ car elle n'est pas rentable du tout dans mon cas...
Nous avons le boîtier d'un iphone qui s'est déformé à cause d'une batterie gonflée par une charge par induction !
Depuis ce jour, plus d'induction...et cela nous permet d'économiser 100 euros sur les options.
o_O
 

Je doute que la charge par induction soit responsable du gonflement de la batterie, puisque en pratique ça charge moins vite et ce sont les charges rapides qui réduisent la durée de vie de la batterie. Plus probablement une batterie défectueuse, ça arrive...

Je charge mon iPhone 12 Pro exclusivement par induction depuis 2 ans, jamais eu de problème de batterie.
 

On va dire que c'est un concours de circonstances malheureuses...c'était la première fois que l'on utilisait la recharge de la batterie par induction. Par contre ce n'était pas dans un véhicule.
Oui effectivement cela peut provenir aussi d'une batterie défectueuse.
o_O
 

Bonsoir à tous. Pas de nouveautés en vue ? En passant par les mises à jour par exemple ? Ne pensez-vous pas qu’on pourrait faire éventuellement une demande à Peugeot ?
 


Bonsoir à tous. Pas de nouveautés en vue ? En passant par les mises à jour par exemple ? Ne pensez-vous pas qu’on pourrait faire éventuellement une demande à Peugeot ?
Tu peux toujours faire une demande, mais je sais déjà ce qui va se passer :spamafote:
 

Quelle déchéance ce NAC, après 3 ans d'utilisation...
Si Peugeot n'adopte pas Android Automotive pour leur prochaine génération, c'est terminé pour moi.
 

Bonsoir à tous.

pensez-vous qu’il serais possible de pousser Peugeot à créer une mise à jour permettant d’avoir CarPlay en plein écran sans ses larges bandes avec la température.
C’est quand même assez scandaleux de nous vendre des voitures avec un écran 10.1 pouces comme atout commercial mais de ne pas pouvoir en profiter.
Au final on a une résolution de Carolay qui équivaut à celle des écrans de 2014. Nos voitures datent de 2020 ou est l évolution.

De plus, le I-cockpit n’affiche pas les infos de la musique jouée ( nous a on un simple IPod) alors que la nouvelle 308 par exemple le gère. C’est pareil ils pourraient quand même mettre ceci à jour.

Qu’en pensez-vous ?
Cet histoire de faire apparaître uniquement "iPod" quand on selectionne media dans l'i-Cockpit est d'un ridicule... iPod sans dec... et pourquoi pas "K7" tant qu'ils y sont... le pire c'est que je me rappelle avoir eu une ancienne 2008 de location en octobre 2019 et que le nom de la chanson apparaissait dans le tableau de bord.... Bref, content que cette 208 ne soit qu'une location courte durée.... 😂