mon bilan mitigé...

Il faut reconnaitre que les essuie glace "papillon" (ceux de 3008 par exemple) présentent des avantages:
Moins d'angles morts
utilisables aussi bien en direction à droite que direction à gauche.

Reste le petit inconvénient cité plus haut, être obligé par une commande de mettre les EG en position verticales pour le nettoyage ou pour changer les raclettes, afin de pouvoir les soulever.
 

les essuies glace: combiné raclette+bras
nous aussi on dit raclette pour le sol mais suis près de la frontère donc je ne sais pas si ça se dit dans le reste de la France...
 


la wassingue c'est le TISSU qu'on pose sur le balai pour mouiller et laver le sol
la raclette c'est un balai avec deux bandes parallèles de mousse pour racler l'eau.
raclette peut se dire aussi "racleau"

"Tiens, vlà ch'seillau pi chele wassingue. Ch'raclô i est aoké din ch'colidor." traduction:

Tiens, voilà le seau et la serpillière. La raclette est accrochée dans le couloir.
 


la wassingue c'est le TISSU qu'on pose sur le balai pour mouiller et laver le sol
la raclette c'est un balai avec deux bandes parallèles de mousse pour racler l'eau.
raclette peut se dire aussi "racleau"

"Tiens, vlà ch'seillau pi chele wassingue. Ch'raclô i est aoké din ch'colidor." traduction:

Tiens, voilà le seau et la serpillière. La raclette est accrochée dans le couloir.

Chez mamaaaaaan, c'était la wassingue sur la raclette :). Aujourd'hui c'est le mocio de Vileda, nous sommes en 2012, moderne la mamaaaaan :D.

Chez moi, c'est Homerun de Philips (génial) et le mocio de Vileda.
 

oui c'est vrai on peut mettre la wassingue sur la raclette,
moi suis tjs balai traditionnel+wassingue ( ma femme préfère sa "wassingue" synthé en sorte de tissu lavette de table mais moi je trouve que ma wassingue tradi lave mieux); la raclette c'est pour le garage...
 


alors la 208 est justement plus salissante qu'une 207, aspect brillant des plastique qui ramasse la moindre trace de doigt et l'écran tactile n'en parlons pas.....
 

Tu as raison, mais avec l'arsenal de moyens énumérés plus haut, plus celui que j'utilise pour ma 208 (bien qu'ayant passé 11ans avec mon fils THIB59 dans le Cambrésis): chiffon microfibres et eau, elle est toujours impeccable.
 


Si on veut être plus royaliste que le Roi, il faut dire "balais" d'essuie-glace...
 


Yep.

Bon, allez, assez rigolé. On recadre sur le sujet les amis SVP.