Carte élec. pompe direction

Gau54

Nouveau membre
19 Septembre 2011
2
0
0
125
Bonjour,

La 807 de ma soeur est en panne. D'après les recherches de notre pote mécano le probleme vient de la carte électronique de la pompe de direction.

Quelqu’un connaitrait-il un atelier d’électronique du côté de Lille à meme de la réparer?
Ou une bonne adresse pour une pompe de remplacement?

Merci de votre aide

La pompe de direction comporte une carte électronique.
Quand on essaye de la mettre sous tension, il y a un court-circuit. Et la pompe ne fonctionne donc pas.

désolé mais ces la premiere fois que j entend que le pompe de direction a une carte electronique
normalement la direction assistée fonctionne avec la courroie d'alternateur

de quel année est le 807

bonjour voila j ai 1 souci l odb m indique da défaillante ainsi que antipollution et abs esp .je n ai plus de da. j ai fait 1 redémarrage de bsi et vérifié les niveaux mais le problème persiste si vous avez des idées pour résoudre ce problème je suis preneur merci d avance

re je me demande si le blème n est pas la batterie ou l alternateur car la batterie m indique 13 de puissance avec clim essuie glace feu poste allumés mais je n ai pas de message de pb d alimentation batterie

re :hello:

ce qu'il faudrait voir aussi, c'est moteur éteint, voir si la tension de la batterie baisse et si c'est moins de 13 c'est un début de defaut d'alternateur, sinon après je ne saurais pas te dire

bon courage
:hello:

:hello:
pour le miens je l'ai changé à 90.000km alors tu vois faut pas chercher!! ça peut arriver quand la voiture reste dehors tout le temps même l'hiver, ça s'use plus vite... ça a été le cas pour le miens avant d'avoir mon garage!

@+ :hello:

Les kilométrages peuvent êre variables, sur le mien qui est de 2004 (essence) : silencieux arriere a 56000 kms, embrayage HS à 65000 kms et dernierement pot catalytique à 82000 kms, sans compter la catastrophe évitée avec le calculateur d'airbag avec la flotte de la clim.Clim qui d'ailleurs pose probléme, je pense que le compresseur de clim sera le prochain article sur ma liste.A suivre

re voila je l ai amené chez le mecano il l a passé a la valise et bizarrement le diag est vierge alors que l odb indique tjrs da defaillante esp asr et freinage defaillant.il me dit que c est certainement la pompe a da car l alternateur est bon selon lui.je precise que la da marche 1 fois sur 2 et qu hier il n a pas voulu demarrer et qu aujourd hui il ademarré sans problème. désolé si je suis long dans mes explications qui j espere st precises

si tu as des voyants au tableau de bord, il doit forcément y avoir quelquechose au diag....

re voila apres moultes recherches mon garagiste me dit que c la pompe de da .il me dit comme la direction est trop dure c pour cela que l odb me signale plusieurs anomalies mais je doute de sa reponse. de tte facon je n ai pas le choix merci pour vos conseils

re c etait bien la pompe de da qui avait lache donc si qq un a la meme mesaventure qu il regarde la pompe de da.merci pour toute vos reponses