Cartographie 2017-1

Ça fonctionne enfin.
Ça ne fonctionnait pas parce qu'il y avait une autre clé usb (avec des mp3) dans le port de la boîte à gants.
 

Ça fonctionne enfin.
Ça ne fonctionnait pas parce qu'il y avait une autre clé usb (avec des mp3) dans le port de la boîte à gants.


ah tu n'avais pas tout dit [:thomcat:4] ça te signale une anomalie

j'ai déjà eu le cas avec ma précédente T9, mon traceur dans la boîte a gants

Sur la nlle plus de pb il n'y a plus qu'une seule usb [:francis:1]
 

:coucou:

Suis-je le seul à avoir vu (ou eu) que les logos des enseignes avaient totalement disparu dans les catégories de POI depuis la version 2017-1 :pfff:
 

:coucou:

Suis-je le seul à avoir vu (ou eu) que les logos des enseignes avaient totalement disparu dans les catégories de POI depuis la version 2017-1 :pfff:
+1 ... mais pire que ça, une rue est toujours en sens interdit dans mon bled ... alors que ça fait au moins 15 ans que le sens de circulation a changé :sarcastic:
 

+1 ... mais pire que ça, une rue est toujours en sens interdit dans mon bled ... alors que ça fait au moins 15 ans que le sens de circulation a changé :sarcastic:
Il faudrait l'indiquer à Here, fournisseur de la cartographie
 


Ne comparons pas la précision (en terme de positionnement) des cartes de waze et de here ;)

Les cartes de waze sont faites (je le sais, j'en ai fait une partie dans mon quartier, il manquait un rond point et une rue pourtant présents depuis au moins 3 ans) par des volontaires en cliquant approximativement sur des photos satellite pour tracer les voies, et gratuitement (un peu comme ceux qui préviennent Here que leur carto est fausse, en fait ;) ). Comme c'est collaboratif par contre, c'est beaucoup plus réactif en terme de prise en compte de changements.

Chez Google, c'est un mix entre photos satellites et véhicules qui vont sur place. Sauf que chez Google, le client est le produit, le client paye indirectement en étant gavé de pubs et ses habitudes de déplacement sont analysées et revendues à des fins publicitaires ;)

Chez Here, la cartographie est basée uniquement sur le déplacement de véhicules sur les zones à cartographier (ça a pu changer, mais c'était toujours le cas il y a quelques années). Here ne se rénumère qu'en vendant sa carto et ne va donc pas envoyer ses véhicules au petit bonheur la chance pour voir si une rue aurait changé de sens de circulation...

Quant aux impôts... C'est justement parce qu'on en paye que tu peux raler que la cartographie est fausse. Sans impôt, il n'y aurait même pas de rue, juste des chemins plein de boue et de mauvaises herbes...
 

Ne comparons pas la précision (en terme de positionnement) des cartes de waze et de here ;)

Chez Here, la cartographie est basée uniquement sur le déplacement de véhicules sur les zones à cartographier (ça a pu changer, mais c'était toujours le cas il y a quelques années). Here ne se rénumère qu'en vendant sa carto et ne va donc pas envoyer ses véhicules au petit bonheur la chance pour voir si une rue aurait changé de sens de circulation...
ça a changé depuis qques années, Zoc ! : Map Creator de HERE est le service équivalent de Waze :chinois:
 


Bonsoir à tous.

Petite question.
Lorsque l'on met à jour la cartographie les points d'intérêts sont ils mis aussi à jour ou même augmentés.?
Ca n'a pas une importance capitale mais puisque nous ne pouvons pas ajouter les nôtres autant améliorer ce qu'il y a..non ?
Merci.
Bonne soirée.
 


Oui il y a des POI ajoutés et d'autres modifiés, à chaque mise à jour
 

OK merci pour vos réponses.
Il n'est effectivement pas facile de voir les différences mais c'est logique qu'ils soient mis à jour, avec malheureusement les fermetures de stations service ou (heureusement)les nouveaux parking etc...etc.!

Bonne journée et bonne route à vous.
 

Ne comparons pas la précision (en terme de positionnement) des cartes de waze et de here ;)

Les cartes de waze sont faites (je le sais, j'en ai fait une partie dans mon quartier, il manquait un rond point et une rue pourtant présents depuis au moins 3 ans) par des volontaires en cliquant approximativement sur des photos satellite pour tracer les voies, et gratuitement (un peu comme ceux qui préviennent Here que leur carto est fausse, en fait ;) ). Comme c'est collaboratif par contre, c'est beaucoup plus réactif en terme de prise en compte de changements.

Chez Google, c'est un mix entre photos satellites et véhicules qui vont sur place. Sauf que chez Google, le client est le produit, le client paye indirectement en étant gavé de pubs et ses habitudes de déplacement sont analysées et revendues à des fins publicitaires ;)

Chez Here, la cartographie est basée uniquement sur le déplacement de véhicules sur les zones à cartographier (ça a pu changer, mais c'était toujours le cas il y a quelques années). Here ne se rénumère qu'en vendant sa carto et ne va donc pas envoyer ses véhicules au petit bonheur la chance pour voir si une rue aurait changé de sens de circulation...

Quant aux impôts... C'est justement parce qu'on en paye que tu peux raler que la cartographie est fausse. Sans impôt, il n'y aurait même pas de rue, juste des chemins plein de boue et de mauvaises herbes...
OK merci pour l'info, mais google a une longueur d'avance quand même avec street view et les nouveaux systèmes carplay etc ...

Quant aux impôts, je pensais surtout aux déclarations et autres impôts à la source pour faire le boulot des fonctionnaires qu'ils veulent lourder. D'ailleurs malgré ça, les routes ont de plus en plus de trous et sont rafistolées avec du béton qui coûte moins cher que du bitume ... ou laissées à l'abandon :sarcastic: je sais ... pas le lieu pour parler de ça :coucou: [:benigne:1]
 

Bonjour,

J'ai essayé de télécharger la nouvelle cartographie 2017-1, j'ai bien marqué le code, mais je suis déjà au 4ème téléchargement car à la fin (= après avoir téléchargé les 6 Go) mon navigateur (Firefox) indique "Download failed" (tout à fait il y a un ficher temporaire, mais pas le bon zip).
Bon, avez-vous rencontré des problèmes pendant le téléchargement ? Quelqu'un a vu une amélioration des cartes (car pas trop à jour dans mon coin...)

Merci
 

Bonjour,

J'ai essayé de télécharger la nouvelle cartographie 2017-1, j'ai bien marqué le code, mais je suis déjà au 4ème téléchargement car à la fin (= après avoir téléchargé les 6 Go) mon navigateur (Firefox) indique "Download failed" (tout à fait il y a un ficher temporaire, mais pas le bon zip).
Bon, avez-vous rencontré des problèmes pendant le téléchargement ? Quelqu'un a vu une amélioration des cartes (car pas trop à jour dans mon coin...)

Merci


:coucou:

c'est curieux, je n'ai pas eu 6 Go mais 4,8 Go et je n'ai eu que le problème de la mise en ligne de la carto 2016-2 à la place de la 2017-1, mais dès l'instant de la mise en place de la 2017-1 pas de problème ( fichier 41934.zip ==> 4 817 586 Ko)
 

Bonjour,

J'ai changé de navigateur et à la fin tout a bien marché.
J'ai installé les cartes, mais je ne sais pas encore dire s'il y a des améliorations par rapport à la version 2016-2. Je dois faire 500 km ce weekend, on verra si je note quelque chose d'interessant.
 

Avec la version 2017/1 elle n'est vraiment pas à jour
depuis juillet 2016 ou peut être même avant l'autoroute A4/A35 qui traverse Strasbourg est entièrement à 90 et sur la carte il y a encore des portions à 110
 

Bonjour à tous,

J'ai acheté une 208 neuve de 2015, je souhaiterais mettre à jour l'interface de la tablette et le GPS,

Pouvez vous m'expliquer ce que signifie SMEG ? pouvez m'expliquer le début...je suis débutant...
Merci

Cordialement

Alex
 

systeme multimedia d'entrée de gamme
Le SMEG c'est le système multimedia de la voiture (en gros l'écran)
Deux mise a jour sont possibles : soit le système pour corriger des bugs, soit le système de cartographie
 

d'accord =) et comme moi ma voiture n'est plus garantie, je souhaiterais mettre à jour ce systeme, en effet, je suis parti en vacances et j'ai loué une 208 neuve avec le nouveau systeme et le GPS de toute dernière génération car mon GPS est à la ramasse...je souhaiterais le remettre à jour,

J'ai vu que sur le site peugeot on peut mettre à jour le GPS dans les 5 ans de l'achat...

pouvez vous m'éclairer ?

merci
 

Non. Les mises à jour ne corrigent que des défauts mineurs, souvent même invisibles, ça n'est pas ça qui te transformera ton système en celui de la nouvelle 208...
 


En théorie tout est possible, mais ça serait du bricolage de haute volée, et en tout cas jamais Peugeot ne le fera.
 

d'accord =) et comme moi ma voiture n'est plus garantie, je souhaiterais mettre à jour ce systeme, en effet, je suis parti en vacances et j'ai loué une 208 neuve avec le nouveau systeme et le GPS de toute dernière génération car mon GPS est à la ramasse...je souhaiterais le remettre à jour,

J'ai vu que sur le site peugeot on peut mettre à jour le GPS dans les 5 ans de l'achat...

pouvez vous m'éclairer ?

merci


:coucou:

tu peux expliquer exactement où tu as vu cette mise a jour du GPS dans les 5 ans?
 

Bonjour à tous,

J'ai acheté une 208 neuve de 2015, je souhaiterais mettre à jour l'interface de la tablette et le GPS,

Pouvez vous m'expliquer ce que signifie SMEG ? pouvez m'expliquer le début...je suis débutant...
Merci

Cordialement

Alex

Bonjour

il existe aussi le smeg +
 

J'ai vu ça sur le site de peugeot....

c'est quoi le smeg + ?

ce que je souhaiterais c'est la nouvelle interface de la tablette + la mise a jour du GPS...
 


et qu'est ce que va m'apporter le SMEG + , le dernier firmware ? est -il possible de mettre à jour le GPS 2017 sans acheter par le biais du site ?
D'autre part, je souhaiterais remplacer mes "lumières" de l'intérieur de ma voiture par des "lumières led", est ce possible et comment faire ?
et enfin je souhaiterais installer des caméras avant et arrière et installer le radar de recul ?
merci
 

Sans acheter ? Autrement dit pirater ?
Fais toi déjà un compte sur MyPeugeot, et regarde si ta voiture est éligible au programme Mapcare