En fait celui qui fait la màj en roulant n'ira pas dire qu'il l'a faite en roulant si ça plante !
![]()
Ils peuvent peut-être le voir dans l'historique avec la valise RTL

En fait celui qui fait la màj en roulant n'ira pas dire qu'il l'a faite en roulant si ça plante !
![]()

Le véhicule doit être à l'arrêt pour que la MAJ commence uniquement, ensuite on peut rouler sans aucun problème. Peugeot recommande comme cela a été indiqué, Peugeot n'impose pas. Tout comme Peugeot recommande Total mais si tu vas chez BP ça marche aussiT'as raison. Juste que la 1ère version de la mise à jour indiquait de faire voiture arrêtée.
Tout comme il a été implémenté la vérification que la voiture soit à l'arrêt pour que la màj s'effectue (ce qui n'était pas fait dans les 1ères mises à jour -ah oui, ce sont celles que tu n'as pas forcément connu-)
C'est sûrement pour les chiens, sans doute, cette modification, juste pour faire plaisir.
Bref, crois ce que tu veux, dis ce que tu veux, mais que ceux qui font en roulant et qui brickeraient leur NAC ne vienne pas ensuite se plaindre ... Que chacun assume son choix.

J'espère pour toi que ça ne t'arrivera pas. Au fait, quand tu as mis la clé, on t'a mis un message te disant de faire VEHICULE ARRETE. Donc si tu roules, tu ne respectes pas ce qui t'a été indiqué. C'est TOUT.Non c’est PSA qui prendra ses responsabilités, le Client aura appliqué la procédure d’installation du constructeur ,et c’est TOUT.
Comme j'ai dit juste plus haut : le conseilleur n'est pas le payeur.cherche pas a discuter avec W13 , ça vaut pas la peine .
Ca dépend de la version de la cartographie dont il dispose actuellement.Ma question est la suivante mon ami pourra t'il faire directement la mise à jour des dernières versions sans faire les mises à jour intermédiaires sachant que son Nac est une version de 2016 son véhicule lui ayant été livré début 2017.Je pose cette question car courant 2016 j'avais pu lire des posts où certains avaient des difficultés pour les mises à jour si elles n'étaient pas téléchargées dans l'ordre d'émission
Merci pour vos retours
Merci W13 pour ton retour hyper rapide, je vais le lui demander, cependant où peut-on trouver la V3 le cas échéantCa dépend de la version de la cartographie dont il dispose actuellement.
Si c'est une version < v3, alors il faudra d'abord passer par celle-ci.
Ensuite, tu peux sauter les autres versions
Merci à tous, pour l'instant je n'ai pas pu contacter mon copain,mais je me souviens qu'hier lorsque j'ai affiché sur son NAC les éditions , la structure de l'édition de la cartographie ressemblait à celle d'Autober, et non pas celle en vigueur, donc à voircloelola , si la cartographie est en version 966.7352.prod tu vas être obligé de passer par la V3 avant la V8 , c'est la version que j'avais sur ma voiture de fin janvier 2017 .
Et pourquoi un moteur ne calerait pas au ralenti sur ton allée de garage ? Ca peut arriver aussi.Oui et si tu cales et plante le truc, c'est valide ... Mais oui, bien sûr.
Je le redis : celui qui fait en roulant prend ses responsabilités, et ne viendra pas se plaindre, c'est tout
Bonjour,
J'ai préparé ma clé usb avec la mise à jour de la cartographie et je viens de lire que le temps de cette maj sera de 40 mn moteur allumé à l’arrêt.
Question (de femme): le moteur doit-il impérativement tourner? Mettre simplement le contact ne suffit pas? Je suis contre un tel gaspillage de carburant
Merci
Voire avant les 30 mn, suivant les conditions de roulage précédentes, et donc in fine de la charge de la batterie
Il n'y a pas que ça !Très bien même !!! Pourrais-tu donc nous faire partager tes connaissances en ce domaine, dans un nouveau topic de préférence ?Je sais bien, je connais bien les conditions de déclenchement du mode éco, mais la réponse est pour simplifier et rester suffisamment compréhensive.

Exactement, sauf à être VRP ou médecin ou personne qui doit aller très souvent dans plein de lieux inconnus, la cartographie existante peut largement être suffisanteOk merci, J'ai bien compris : moteur allumé...Je viens d'acheter ma voiture et je vais attendre un peu pour installer la mise à jour Ça ne doit pas être indispensable non plus...
On ne te demande pas d'infos confidentielles, juste ton expérience personnelle : n'as-tu donc rien à nous apprendre ?Je pense que tu as très mal lu certaines de mes autres interventions.
Si c'est public, alors tu sais les trouver. Si ça n'est pas public (donc pas publié par PSA), je ne donnerai pas ces infos, confidentialité est un maître mot de notre société (même si beaucoup bypassent ces règles)

(Si qqun à trouvé un hack pour le désactiver... je serais preneur et probablement d'autres...)Hormis toujours essayer de contrer ce que je dis, pour ce que j'ai à t'apprendre, ben, lis mes postsOn ne te demande pas d'infos confidentielles, juste ton expérience personnelle : n'as-tu donc rien à nous apprendre ?![]()
Bonjour à tous.cloelola , si la cartographie est en version 966.7352.prod tu vas être obligé de passer par la V3 avant la V8 , c'est la version que j'avais sur ma voiture de fin janvier 2017 .
Autant dire que tu n'en sais rienHormis toujours essayer de contrer ce que je dis, pour ce que j'ai à t'apprendre, ben, lis mes posts![]()
Et pour mon expérience pour le mode éco : la même que tout le monde, ce mode se met en fonction au bout d'un certain temps en fonction de conditions de roulage et/ou de charge batterie.
Voilà, t'es content, ça a fait avancer tes connaissances ?