> Rien que l'accident aux US va porter un certain coup.
Je pense que tu dois faire référence à l'accident de la voiture Uber... A priori de ce que j'ai lu dans la presse US, le freinage autonome d'origine Volvo (enfin du sous traitant : Aptiv qui intègre la technologie Mobileye (enfin intel maintenant) ) était désactivé... Du coup, c'est la technologie Uber est clairement mis en cause... Car leur software n'a pas réussi à prendre le relais... cad... la detection du pieton / velo. Je pense qu'au contraire chez tesla, le flux de bonnes news est à venir (cf la dernière MAJ de l'autopilot qui fait des miracles même sur route secondaire)
Après quand à l'historique de peugeot (pertes de 200M)... m'enfin... comment dire... J'ai pas envie d'être trop violent... sauf à dire que c'était le résultat du stratégie industrielle ma foi... Mais ce qui me choque encore plus... c'est que maintenant que ça va "mieux"... on a toujours des propos de carlos assez rétrograde sur l'elec. Et toujours des invests relativement important sur le diesel (jusqu'à récemment) ... Le marché qui se retourne à signé un sacré coût d'arrêt.
> Et surtout, tu ne sais rien de ce qui va arriver dans le futur (car Tesla, depuis le temps que c'est promis, ben, ça tarde à arriver, pb de développement ?)
C'est sur que j'ai pas de boule de cristal... mais bon au vu de ce qu'il y a dans le pipe... Il y'a qd meme du lourd :
- conduite autonome de niv 4 (Démo West coast to East coast d'ici la fin d'année)
- le roadster
- le tesla semi
- la hausse de cadence sur la model 3 (Les goulets d'étranglement sur l'assemblage de batterie sont en passe d'être résolus)
Les hics de production... je pense que personne n'en est à l’abri... on pourrait aussi parler de la production du 120ch diesel chez PSA récemment

? Et encore la... on parle de bulle soit disant chez Tesla... Mais je rappelle que dans le giron d'elon Musk il y'a : SpaceX, The boring company, OpenAI, Neuralink, Hyperloop... Que du lourd... (certains vont faire dans la culotte quand ils vont regarder ça)
Honnêtement, j'ai pas envie de casser plus de sucre que ça sur PSA. Je dis juste qu'il y a des choses de perfectible... Et que ça serait quand même bien de tenir compte de l'avis des utilisateurs. Cette histoire d'update moteur tournant ça m'hérisse qd meme les poils... Sur le reste... Je suis très satisfait de mon expérience peugeot.