[NAC Wave 2] Cartographie V15

Curieux que ta voiture soit en anglais ; il y a eu un reset total du système ? :voyons:
Sinon normalement c'est : Réglages > Configuration > Langue (Settings > Configuration > Language)

Pour ta 2ème question :
- sur le forum, va sur la page de ton profil, et sélectionne signature
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour à tous,
Avec les messages qui sont ici et dont je me suis inspiré pour faire la mise à jour de mon TT, c'est tout bon, le seul hic est que mon TT est toujours en anglais, vous allez me dire qu'il ne me reste plus qu'à travailler mon anglais!!!!... blague à part, j'ai fouiné dans menu/settings pas de trace de "langage" que si ma mémoire est bonne ça s'écrit pareil qu'en Français, pour la prononciation c'est une autre histoire!!!!...
Si quelqu'un à une idée. D'avance merci.
Jean
Nota: comment faire pour que j'ai dans mon profil le modèle de ma voiture. 308 Allure 1.5L BlueHDI 130CV
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton souci. TT comme TomTom? 308, c'est une grande famille. Tu postes dans la section NAC, tu aurais donc un NAC. Seule la cartographie est fournie par TomTom. Il me semble que la notion de langage est au niveau des paramètres du NAC, pas de la cartographie. Et pour les commandes vocales, la madame te parle en anglais?
 

Phil_cofl,
Ben, non pas de language dans Settings/Configuration, de plus dans se TomTom pas de quoi se perdre dans le menu et sous menus, perso. j'utilise iGO Nextgen ou iGO Primo c'est une autre usine à gaz au niveau des possibilité de réglages.
jbf69,
Pas de souci tu as bien compris le probléme que j'ai avec TomTom installé sur le NAC, pour info. il n'y a pas un mois que j'ai cette 308, comme elle est du mois d'avril 2019, c'est pour moi une seconde mains acheté en concession Peugeot et ça serait une voiture d'agent Peugeot.
Bref, moi je n'ai rien touché dans les entrailles de la bête!!!!....hormis faire la mise à jour de TomTom que j'ai téléchargé sur le site Peugeot, pour le moment je découvre un peu se monde nouveau pour moi.
Pour se qui est du langage vocal à l'utilisation de TomTom je doute que ça me cause French, mais je peux toujours essayé, maintenant pourquoi c'est en Anglais, mystère????...., je ne suis pas inquiet, elle est sous garantie jusqu'à avril 2021:crazy:, j'en serais quitte à aller passer une paire d'heures à la concession de Portet/ Garonne
 

Phil_cofl,
Ben, non pas de language dans Settings/Configuration, de plus dans se TomTom pas de quoi se perdre dans le menu et sous menus, perso. j'utilise iGO Nextgen ou iGO Primo c'est une autre usine à gaz au niveau des possibilité de réglages.
jbf69,
Pas de souci tu as bien compris le probléme que j'ai avec TomTom installé sur le NAC, pour info. il n'y a pas un mois que j'ai cette 308, comme elle est du mois d'avril 2019, c'est pour moi une seconde mains acheté en concession Peugeot et ça serait une voiture d'agent Peugeot.
Bref, moi je n'ai rien touché dans les entrailles de la bête!!!!....hormis faire la mise à jour de TomTom que j'ai téléchargé sur le site Peugeot, pour le moment je découvre un peu se monde nouveau pour moi.
Pour se qui est du langage vocal à l'utilisation de TomTom je doute que ça me cause French, mais je peux toujours essayé, maintenant pourquoi c'est en Anglais, mystère????...., je ne suis pas inquiet, elle est sous garantie jusqu'à avril 2021:crazy:, j'en serais quitte à aller passer une paire d'heures à la concession de Portet/ Garonne
Il y a un choix de langue sur le NAC. C'est avec date-heure, fuseau horaire, etc. Tu vas trouver. Bizarre que ce soit apparu après la mise à jour de la cartographie. Normalement cette opération n'affecte pas les paramètres du NAC, sauf parfois ce qui est spécifique à la partie GPS du NAC.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

jbf69,

OK merci, demain je regarde ça dans date/heure/fuseau horaire .......
Sinon, se n'est pas après avoir la mise à jour de TomTom qu'il soit en Anglais, il était avant, je comptais sur la mise à jour pour ça revienne en Français.
 

jbf69,

OK merci, demain je regarde ça dans date/heure/fuseau horaire .......
Sinon, se n'est pas après avoir la mise à jour de TomTom qu'il soit en Anglais, il était avant, je comptais sur la mise à jour pour ça revienne en Français.
Ah non, rien à voir! Je comprends mieux.
Pour accéder aux réglages, de mémoire: roue crantée en haut à droite de l'écran du NAC.
 


Ben, non pas de language dans Settings/Configuration, de plus dans se TomTom pas de quoi se perdre dans le menu et sous menus, perso. j'utilise iGO Nextgen ou iGO Primo c'est une autre usine à gaz au niveau des possibilité de réglages.
Si tu mettais une photo de chacun des menus où tu vas, ce serait plus parlant, des fois que tu te trompes de menu par ex
 

Bonjour les gars, Merci pour votre aide et remarques sympa. j'aime bien les plaisanteries subtiles:bien:
jbf69, en plein dans le mille, je n'avais pas lu vos messages (j'aurais du) je viens de passer un moment dans la voiture et j'ai fini par trouver, voilà qui est fait, c'est de nouveau en Français, je me demande comment j'ai fait pour y passer en Anglais, la vieillerie certainement:confused:
Une fois dans "roue crantée en haut à droite de l'écran du NAC" en bas à gauche de cet écran, il y a Options c'est la que l'on trouve les choix date/heure/langage/etc.... mais il a aussi Administration système/info.système/ où il y a:
Version du système: 21.08.25.12_NAC-r0
Consulter-Cartographie: 16.0.0-r0
Ça ne me cause pas beaucoup tout ça, du moins ça ne me dit pas si c'est récent. Une idée !!!!.... Merci et bon week end à vous.
Jean
 

Bonjour les gars, Merci pour votre aide et remarques sympa. j'aime bien les plaisanteries subtiles:bien:
jbf69, en plein dans le mille, je n'avais pas lu vos messages (j'aurais du) je viens de passer un moment dans la voiture et j'ai fini par trouver, voilà qui est fait, c'est de nouveau en Français, je me demande comment j'ai fait pour y passer en Anglais, la vieillerie certainement:confused:
Une fois dans "roue crantée en haut à droite de l'écran du NAC" en bas à gauche de cet écran, il y a Options c'est la que l'on trouve les choix date/heure/langage/etc.... mais il a aussi Administration système/info.système/ où il y a:
Version du système: 21.08.25.12_NAC-r0
Consulter-Cartographie: 16.0.0-r0
Ça ne me cause pas beaucoup tout ça, du moins ça ne me dit pas si c'est récent. Une idée !!!!.... Merci et bon week end à vous.
Jean
Bravo! Et tu es parfaitement à jour.
 


A propos du GPS TomTom embarqué sur la nouvelle 308 et autres certainement, j'ai regardé le manuel fourni avec la voiture, mais rien la dessus, ou trouver une notice sur l'utilisation de se TomTom, je viens d'aller voir sur le site TomTom, oui, il y a une vidéo sur la navigation TomTom 3D connectée ou ça nous en met plein la vu, mais rien sur la préparation d'un parcours.
Perso. j'ai un peu manipé sur le TomTom en rentrant une adresse, mais apparemment ça calcul de l'endroit où l'on se trouve vers l'adresse demandé, je présume que les seuls options vont être le type de parcours "Le plus court" "Le plus rapide" "Le plus économique" et certainement "Éviter les autoroutes"
Tiens, j'ai pas vu si il y avait la possibilité d'enregistrer un itinéraire. Bref, si vous avez connaissance d'une notice ou tuto sur le sujet :crazy:
D'avance merci.
Jean
 

A propos du GPS TomTom embarqué sur la nouvelle 308 et autres certainement, j'ai regardé le manuel fourni avec la voiture, mais rien la dessus, ou trouver une notice sur l'utilisation de se TomTom, je viens d'aller voir sur le site TomTom, oui, il y a une vidéo sur la navigation TomTom 3D connectée ou ça nous en met plein la vu, mais rien sur la préparation d'un parcours.
Perso. j'ai un peu manipé sur le TomTom en rentrant une adresse, mais apparemment ça calcul de l'endroit où l'on se trouve vers l'adresse demandé, je présume que les seuls options vont être le type de parcours "Le plus court" "Le plus rapide" "Le plus économique" et certainement "Éviter les autoroutes"
Tiens, j'ai pas vu si il y avait la possibilité d'enregistrer un itinéraire. Bref, si vous avez connaissance d'une notice ou tuto sur le sujet :crazy:
D'avance merci.
Jean
Ce n'est pas un GPS TomTom embarqué que nous avons. TomTom ne fournit que la cartographie. Je ne connais pas la doc de la 308. Je suis étonné que tu ne trouves "rien" à propos du NAC. Sur la notice du 3008, dont je suis équipé, il y a un minimum. Sinon la partie GPS du NAC n'est pas le nec plus ultra. Il n'y a pas la possibilité d'enregistrer un itinéraire, juste des destinations préférées, dont le classement restera ad vitam chronologique de leur enregistrement. Génial! Pas de vraie possibilité d'infléchir un trajet, avec une option "passer par" par exemple. Il faut définir des étapes. On y arrive mais ce n'est pas d'un maniement aisé. Méfie-toi du "plus court" si tu n'as pas une "tout terrain", et du "plus rapide", le NAC n'hésitera pas à de faire faire un détour de 100 km pour gagner une minute!

Pour la doc. Fouille dans le forum, tu trouveras des informations. Il y a quelques jours @picard60 a mis en ligne plusieurs documentations.

Ajout: la documentation de @picard60, dont je parlais ci-dessus, concerne plutôt les mises à jour. Et ça tu sais faire! :) En revanche sur ce site:
http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/
Tu trouveras toutes les docs Peugeot. Et la doc de la nouvelle 308 parle bien de NAC (Connect NAV).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MathJea31

Merci jbf69, c'est très sympa de ta part de m'avoir fait par de toutes ses infos, je vais essayé dans tirer profit.
Au regard de se que tu me dis sur TomTom c'est aussi mon ressenti par rapport à se que j'ai pu voir en fouinant dans les divers menus.

De toute façon se n'est pas bien grave, j'utilise depuis très longtemps iGO sous Android, donc facile à avoir sur tablette et smartphone, se logiciel est vraiment un super outil pour la navigation, on peu se faire des itinéraires avec beaucoup de précision et bien sur les enregistrer, cerise sur le gâteau avoir les carte TomTom ou Here

En faite le GPS de la voiture ne me sera pas d'une grande utilité, il pourra me servir qu'éventuellement pour aller dans la ville de Toulouse et comme je n'y vais pas pour m'y promener!!!!... de faite, la seul raison qui pourrait faire que je doive mis rendre serait médical.

Jean
 

Ce n'est pas un GPS TomTom embarqué que nous avons. TomTom ne fournit que la cartographie.
Si si, il me semble bien que la partie Navigation du NAC est bien fournie par TomTom (le reste étant de chez Continental).
Ils en ont revu l'ergonomie pour l'occasion, sans doute en réponse au cahier des charges de Peugeot, et c'est bien dommage (une compatibilité avec la gestion des destinations de TomTom MyDrive aurait été parfaite...).
 


Le fichier de mise à jour est le même pour tous. Pas de licence, donc pas besoin du VIN, à condition de choisir le fichier WAVE2 quand même. "La mise à jour a échoué" n'est pas très explicite et arrive aussi quand on fait une mise à jour ascendante. Et souvent la cause n'est pas bien identifiée. Avant de renoncer j'insisterais. Des intervenants témoignent qu'ils ont dû s'y reprendre à plusieurs fois. D'autres disent que ça a marché en changeant de clé USB... Chacun bidouille comme il peut lorsqu'il y a un os.
Pas d'idée :spamafote: . Quelqu'un a un conseil particulier pour un downgrade de cartographie.
Pour moi impossible d'installer, actuellement, Je bidouille,
Pourtant je ne suis pas à ma première mise a jour, comme beaucoup, Mr PEUGEOT pourrait vraiment chercher à s'améliorer, il prend du retard sur la concurrence, GPS lent ext........
 

Pour moi impossible d'installer, actuellement, Je bidouille,
Pourtant je ne suis pas à ma première mise a jour, comme beaucoup, Mr PEUGEOT pourrait vraiment chercher à s'améliorer, il prend du retard sur la concurrence, GPS lent ext........

:coucou:

faudrait peut-être un peu plus de précision que "Pour moi impossible d'installer, actuellement, Je bidouille," :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: W13


bonjour
@jbf69
perso j'ai hésité à installer la v16 parce qu'elle ne m'est pas proposée quand j'entre mon VIN.
étant novice en la matière je préfère rester prudent et attendre que le site Peugeot me propose la v17...
 

bonjour
@jbf69
perso j'ai hésité à installer la v16 parce qu'elle ne m'est pas proposée quand j'entre mon VIN.
étant novice en la matière je préfère rester prudent et attendre que le site Peugeot me propose la v17...
Merci!
Donc Peugeot ne "retire" pas seulement des mises à jour de firmware, mais aussi des mises à jour de cartographie, sans aucune explication. o_O
 


Si si, je confirme les propos de @jbf69 .
Je suis à jour du fw pour le NAC ; mais le site ne me propose pas la carto V16 :voyons: (je suis actuellement en V15)
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Si si, je confirme les propos de @jbf69 .
Je suis à jour du fw pour le NAC ; mais le site ne me propose pas la carto V16 :voyons: (je suis actuellement en V15)
J'étais intrigué par le fait que ce fil ancien était tout d'un coup réactivé. Mais comme je ne suis pas dans le secret des dieux, et qu'en plus je ne sais pas lire et ne connais rien à rien, je peux me tromper! :)
 

Si si, je confirme les propos de @jbf69 .
Je suis à jour du fw pour le NAC ; mais le site ne me propose pas la carto V16 :voyons: (je suis actuellement en V15)
Que tu n'aies pas le signalement est une chose, mais cela ne permet pas de déduire que Peugeot a retiré la mise à jour (surtout qu'en plus, cette mise à jour, elle est chez ... Tomtom !).
Le lien est toujours valide, non ?

La seule "vraie" carto qui n"est pas dispo est la V11 pour les Wave 3 (mais elle n'a jamais été proposée), ça passera directement en V12
 

Que tu n'aies pas le signalement est une chose, mais cela ne permet pas de déduire que Peugeot a retiré la mise à jour (surtout qu'en plus, cette mise à jour, elle est chez ... Tomtom !).
Le lien est toujours valide, non ?

La seule "vraie" carto qui n"est pas dispo est la V11 pour les Wave 3 (mais elle n'a jamais été proposée), ça passera directement en V12

Y a t'il un lien avec ce qui est effectivement installé sur le NAC ?

J'ai installé la dernière Maj du Firmware et la Carte en V16.

J'ai constaté que les liens vers le firmware et la carto ne sont plus disponibles dans l'appli.

La prochaine fois qu'une mise à jour m'est proposé, je surveillerais de plus prêt, en focntion du téléchargement et ensuite de l'installation dans le NAC pour voir si c'est "en temps réel".

@+

Philippe
 

ça passera directement en V12
Ha ça fait plaisir de voir qu'on a pas été oubliés, je commençais à me poser des questions sur le wave3...

Reste à savoir quand (tu ne nous diras rien, je sais...).
 

Donc la V16 n'a pas été retirée, parce que toujours téléchargeable si on a le lien. Reste à savoir pourquoi elle n'est plus proposée à ceux qui sont en V15 ou une version inférieure. :ange:
On nous avait pourtant expliqué à un moment que la version de firmware 21.08.22.32 n'était plus proposée parce qu'elle avait été "retirée". Et ceux qui l'avaient déjà installée étaient même priés de revenir à la version précédente :crazy: . Pourtant cette version est toujours disponible aujourd'hui au téléchargement, si on a le lien.
Il y a donc "retiré" et "retiré", question de nuance.

Edit: trouvé sur un autre fil:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mise-à-jour-logiciel-v-21-08-25-12_nac-r0-20-01-2020.117587/page-20#post-2534215

Cette fois, ce n'est pas moi qui le dis. C'est Peugeot himself!
 
Dernière édition:

. Pourtant cette version est toujours disponible aujourd'hui au téléchargement, si on a le lien
C'est bien cela qu'il est "stupide" de mettre les liens des firmwares, puisque certains se précipitent (à tort) pour les prendre
Si le déploiement n'est pas proposé à tous en même temps, c'est bien pour certaines raisons
Mais bon, les Dieu d'ici pensent le contraire, dans un monde de Bisounours :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57