[NAC Wave 2] Cartographie V15

Bonjour,
Pour moi, la mise à jour V15 vient d'échouer à 2 reprises. La barre de mise à jour progresse lentement (comme d'habitude) jusqu'à environ 1/3. Puis, c'est le drame. La barre disparaît et plus rien ... :voyons:
Je me retrouve avec une fenêtre noire lorsque je sélectionne le menu GPS. :eek:
Je tente un nouveau téléchargement sur le site Peugeot. A suivre ...

Le fichier doit être abîmé. A retenter avec un nouveau téléchargement et peut être nouvelle clé.
 
Dernière édition:

Bonjour,
Effectivement, le fichier devait être abîmé car après un nouveau téléchargement, la mise à jour à fonctionner :bien:
Merci
 
Dernière édition:


Bonjour,
Effectivement, le fichier devait être abîmé car après renouveau téléchargement, la mise à jour à fonctionner :bien:
Merci
Bonjour,
Je voudrais bien examiner un fichier .tar "abîmé" dont on peut faire l'extraction (dézippage) sans problème. À mon avis, le problème était ailleurs, dans les causes inexpliquées. Mais comme dit @lorent, tant mieux que tu t'en sois sorti.
 

Il suffit que l écriture sur la clé ait eu un problème, pour qu a la lecture, sa plante.

10Go quand même de données
 

Il suffit que l écriture sur la clé ait eu un problème, pour qu a la lecture, sa plante.

10Go quand même de données
Heureusement que ça n'arrive pas fréquemment à tous ceux qui téléchargent ou copient ou envoient dans le cloud des gigas de données! Je veux bien admettre que là était bien la cause, mais il me faut des preuves. Recommencer le téléchargement et penser que c'était la cause parce que cette fois ça a marché n'est pas une preuve, juste un indice à creuser. Dans un autre fil @Cubitus57 rapporte avoir insisté jusqu'à 7 fois, avec la même clé USB sans rien y changer, si j'ai bien compris, pour arriver à faire sa mis à jour. Je continue de penser, jusqu'à preuve du contraire, qu'il y a des causes mal identifiées qui mériteraient des investigations.
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Heureusement que ça n'arrive pas fréquemment à tous ceux qui téléchargent ou copient ou envoient dans le cloud des gigas de données! Je veux bien admettre que là était bien la cause, mais il me faut des preuves. Recommencer le téléchargement et penser que c'était la cause parce que cette fois ça a marché n'est pas une preuve, juste un indice à creuser. Dans un autre fil @Cubitus57 rapporte avoir insisté jusqu'à 7 fois, avec la même clé USB sans rien y changer, si j'ai bien compris, pour arriver à faire sa mis à jour. Je continue de penser, jusqu'à preuve du contraire, qu'il y a des causes mal identifiées qui mériteraient des investigations.

Dans le cas présent, le téléchargement c est arrêté en plein milieu ( 1/3 exactement ).

Réécrit une deuxième fois cela a marcher.

Mais la vérité peut être ailleurs

:)
 

Dans le cas présent, le téléchargement c est arrêté en plein milieu ( 1/3 exactement ).

Réécrit une deuxième fois cela a marcher.

Mais la vérité peut être ailleurs

:)
Non, ce n'est pas ce que dit @ced2533, c'est la mise à jour sur le NAC qui s'arrête à 1/3. Parce que un fichier .tar qui n'aurait été téléchargé qu'à 1/3 et dont on arriverait à faire une extraction sans alerte, je voudrais bien voir!
 

Non, ce n'est pas ce que dit @ced2533, c'est la mise à jour sur le NAC qui s'arrête à 1/3. Parce que un fichier .tar qui n'aurait été téléchargé qu'à 1/3 et dont on arriverait à faire une extraction sans alerte, je voudrais bien voir!

Je n ai pas été assez précis. C était bien le téléchargement dans le NAC
 


Pas de problème pour être puriste. Je traduis souvent un transfert de données / mise a jour / chargement, comme un téléchargement.
 

Bonjour
Pas sûr que ce soit la solution mais si ça peut aider....
J'ai également récupéér la V15 pour l'installer mais malheureusement, ça n'a pas fonctionné avec toujours le même message d'erreur "La mise à jour a échoué". Après plusieurs tentatives infructueuses, je me suis alors rappelé que la dernière fois (pour la V14), je n'avais pas utilisé "Winzip" mais "Express Zip" pour décompresser le fichier tar. J'ai donc à nouveau décompressé avec "Express Zip" et, à la deuxième tentative, la mise à jour s'est effectuée correctement. Elle a duré 40 minutes !
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57


Bonjour
Pas sûr que ce soit la solution mais si ça peut aider....
J'ai également récupéér la V15 pour l'installer mais malheureusement, ça n'a pas fonctionné avec toujours le même message d'erreur "La mise à jour a échoué". Après plusieurs tentatives infructueuses, je me suis alors rappelé que la dernière fois (pour la V14), je n'avais pas utilisé "Winzip" mais "Express Zip" pour décompresser le fichier tar. J'ai donc à nouveau décompressé avec "Express Zip" et, à la deuxième tentative, la mise à jour s'est effectuée correctement. Elle a duré 40 minutes !
Merci de ce retour! J'ai appris quelque chose. Je connais le piège de Winzip et l'ai souligné à plusieurs reprises en donnant le mode d'emploi et d'autres intervenants l'ont fait aussi.. En revanche je croyais que lorsqu'on utilisait Winzip avec le mauvais paramètre, le message d'erreur était "Fichiers corrompus" et non pas "La mise à jour a échoué" que je croyais lié à d'autres causes.
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Bonjour à tous,
Petite question : est-ce que les cartographies Tomtom NAC pour Peugeot/Citroen, sont également compatibles avec les OPEL Crossland X ou Grandland X ? Car à priori, les GPS se ressemblent comme deux gouttes d'eau !
Merci d'avance de vos retours
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

MAJ V15 faite hier, sans problème avec une grosse clé de 32Giga ! ^^
Mais du coup c'est con, maintenant que j'ai supprimé la version Waze CGE de mon malintel, et mis la version normale, et que du coup j'ai Waze qui fonctionne sur mon Android Auto, ben j'utiliserai moins le JeanJean du NAC... :dent:
 

Bonjour à tous,
Petite question : est-ce que les cartographies Tomtom NAC pour Peugeot/Citroen, sont également compatibles avec les OPEL Crossland X ou Grandland X ? Car à priori, les GPS se ressemblent comme deux gouttes d'eau !
Merci d'avance de vos retours
Si sur l'Opel c'est un NAC -WAVE2 (il y a déjà 1 2 3), je pense que ça marchera, mais je n'ai aucune expérience. Le NAC est très verrouillé. Si les fichiers que tu lui proposes ne lui conviennent pas, tu te feras jeter. Opel ne diffuse pas la carto pour ses véhicules?
 

Bonjour à tous,
Petite question : est-ce que les cartographies Tomtom NAC pour Peugeot/Citroen, sont également compatibles avec les OPEL Crossland X ou Grandland X ? Car à priori, les GPS se ressemblent comme deux gouttes d'eau !
Merci d'avance de vos retours
Oui
 

Bonjour à tous,
Petite question : est-ce que les cartographies Tomtom NAC pour Peugeot/Citroen, sont également compatibles avec les OPEL Crossland X ou Grandland X ? Car à priori, les GPS se ressemblent comme deux gouttes d'eau !
Merci d'avance de vos retours

J'ai un Crossland X d'avril 2019.

Tu peux télécharger les mises à jour directement chez Peugeot avec ton VIN, c'est ce que je fais et cela fonctionne très bien. Peugeot te propose la mise à jour des cartes et du firmware, te propose même la licence.

Opel mets quelques semaines de plus avant de sortir exactement la même mise à jour, juste le nom du fichier tar est différent, mais pas de firmware chez Opel.

Par contre, je te déconseille fermement de mettre à jour le Firmware. Opel reste à la version 21.07.16.32, même pour les derniers véhicule's sortis. Je suis les infos directement sur un forum allemand.

J'ai des problèmes de reboot écran en mode GPS depuis la mise à jour et le downgrade n'est pas possible. Idem chez Peugeot d'ailleurs, avec certains NAC.

Pour la Navigation, c'est la même méthode que pour Peugeot, moteur allumé pour 40 minutes environ.Prévoir la mise à jour pendant un déplacement.

@+

Philippe
 
  • J'aime
Reactions: bend3008

Merci beaucoup Cubitus57 pour tes renseignements.
Est-ce que ce serait trop demander de me communiquer les coordonnées du forum allemand ?
Merci d'avance
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Bonjour

J ai la version 15 d'installé depuis une bonne semaine et je la trouve beaucoup moins bonne que les précédentes!!!!!
Elle fonctionne bien généralement mais je trouve qu'il me manque des rues , giratoires qui ne sont plus la ,de temps en temps l altitude est erroné par chez moi, le zoom moins précis, navigation me fait passer par des routes qui gagnent moins de temps , bref du grand n'importe quoi pour moi cette cartographie.
J'étais en 12 avant et c'était nickel....
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

L'altitude n'a strictement aucun rapport avec la version de cartographie, tu as peut-être un pb de réception satellite
Pour tes giratoires qui ne seraient plus là, existent-ils encore sur le site Tomtom ? Car comme c'est Tomtom qui fait la carto, s'il l'ont retiré (par erreur apparemment), cela affectera tous les appareils qui utilisent Tomtom comme fournisseur de carto.

Pas remarqué de zoom moins précis chez moi (ça se traduit par quoi, d'ailleurs ?)
Enfin, pour la navigation qui te fait passer par des routes qui gagnent moins de temps, là aussi, c'est indépendant de la version cartographie (hormis routes non connues, bien sûr). Bien vérifier les paramètres de navigation que tu choisis (tenir copte du trafic ou pas, le plus court ou le plus rapide ou autre)
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57


Merci beaucoup Cubitus57 pour tes renseignements.
Est-ce que ce serait trop demander de me communiquer les coordonnées du forum allemand ?
Merci d'avance

https://www.crosslandx-forum.de/

Il y a peu de Français, mais les allemands font des efforts et passent par google translate.

Moi je comprends l'allemand, donc pas de soucis.

La différence, pour les propriétaires d'Opel, c'est qu'en France, Peugeot nous reconnait sur son site avec notre VIN, mais pas en Allemagne.

On nous propose les mise à jour, et pas pour un VIN Allemand.

@+

Philippe
 
Dernière édition:

Bonjour

J ai la version 15 d'installé depuis une bonne semaine et je la trouve beaucoup moins bonne que les précédentes!!!!!
Elle fonctionne bien généralement mais je trouve qu'il me manque des rues , giratoires qui ne sont plus la ,de temps en temps l altitude est erroné par chez moi, le zoom moins précis, navigation me fait passer par des routes qui gagnent moins de temps , bref du grand n'importe quoi pour moi cette cartographie.
J'étais en 12 avant et c'était nickel....

Chez moi j'ai vu des différences, avec des prises en compte d'un nouveau carrefour pourtant récents.

Bon, en même temps, ils ont du purger car le fichier était plus petit ...
 
Dernière édition:

Apparemment de ce que j'ai remarqué sur la 15, ca n'a rien a voir avec la mise a jour .....
Après cela fonctionne quand meme bien et convient a mes attentes pour le moment ...
 

Ce serait bien si tu précisais (comme je l'ai demandé) ce que tu veux dire pour l'histoire du zoom (avec un ex ?)
 

En fait pour le zoom, c'est juste qu'il ne me met plus certaines rues par chez moi ... mais ca c'est TomTom ! donc pas de problème de zoom , j ai mal interprété ..
 

Bonjour,
J'ai voulu mettre à jour comme d'habitude ma cartographie version 15.0.0.r0 (40 mn comme d'habitude ).
Tout se déroule bien et au reboot , message version non compatible avec votre version logicielle . J'ai la dernière je pense 21.07.67.32-nac-r0 du 14052019 ; en existe-t-il une nouvelle ?
On ne me la propose pas comme d'habitude quand je demande les mises à jour .
Avez-vous une piste ?
Finalement on reste en version 14.0.0.r0
Cdrlt

*
 

En fait pour le zoom, c'est juste qu'il ne me met plus certaines rues par chez moi ... mais ca c'est TomTom ! donc pas de problème de zoom , j ai mal interprété ..
Ok, ceci explique cela, car effectivement, je ne voyais pas ce que pouvait être un pb de "zoom moins précis"