Cartographie version 8.0.0-r0 08/03/18 disponible.

Bonjour à tous,
Je viens de faire découvrir à un ami , les mises à jour du firmware et de la cartographie via "MY PEUGEOT" où il n'était pas inscrit étant donné que son concessionnaire ne lui en avait pas parlé . Donc mon ami possède un Allure puretech 130 depuis le 07/01/2017.A priori concernant le firmware sauf erreur de ma part je ne trouve qu'une seule mise à jour qui est celle de novembre ou décembre 2017 (soit 21.06.47.34.NAC-r0), que j'ai aussi sur mon véhicule
Concernant la cartographie j'ai fait moi-même début novembre 2017 la mise à jour V6 puis fin novembre V7 puis debut mars 2018 la V8.
Ma question est la suivante mon ami pourra t'il faire directement la mise à jour des dernières versions sans faire les mises à jour intermédiaires sachant que son Nac est une version de 2016 son véhicule lui ayant été livré début 2017.Je pose cette question car courant 2016 j'avais pu lire des posts où certains avaient des difficultés pour les mises à jour si elles n'étaient pas téléchargées dans l'ordre d'émission
Merci pour vos retours

T'as raison. Juste que la 1ère version de la mise à jour indiquait de faire voiture arrêtée.
Tout comme il a été implémenté la vérification que la voiture soit à l'arrêt pour que la màj s'effectue (ce qui n'était pas fait dans les 1ères mises à jour -ah oui, ce sont celles que tu n'as pas forcément connu-)
C'est sûrement pour les chiens, sans doute, cette modification, juste pour faire plaisir.
Bref, crois ce que tu veux, dis ce que tu veux, mais que ceux qui font en roulant et qui brickeraient leur NAC ne vienne pas ensuite se plaindre ... Que chacun assume son choix.
Le véhicule doit être à l'arrêt pour que la MAJ commence uniquement, ensuite on peut rouler sans aucun problème. Peugeot recommande comme cela a été indiqué, Peugeot n'impose pas. Tout comme Peugeot recommande Total mais si tu vas chez BP ça marche aussi :hello:

Non c’est PSA qui prendra ses responsabilités, le Client aura appliqué la procédure d’installation du constructeur ,et c’est TOUT.
J'espère pour toi que ça ne t'arrivera pas. Au fait, quand tu as mis la clé, on t'a mis un message te disant de faire VEHICULE ARRETE. Donc si tu roules, tu ne respectes pas ce qui t'a été indiqué. C'est TOUT.
Que tu ne veuilles pas me croire, c'est le cadet de mes soucis.
Mais si on peut éviter que plein de monde plante son NAC en suivant vos conseils, tout le monde sera gagnant
A retenir : le conseilleur n'est pas le payeur.

cherche pas a discuter avec W13 , ça vaut pas la peine .
Comme j'ai dit juste plus haut : le conseilleur n'est pas le payeur.
Quant à ta remarque, je te la retourne bien volontiers, car je constate que beaucoup de tes interventions sont pour contrer ce que je dis.
Il est évident que tu connais mieux l'électronique embarquée de PSA que moi ...

Ma question est la suivante mon ami pourra t'il faire directement la mise à jour des dernières versions sans faire les mises à jour intermédiaires sachant que son Nac est une version de 2016 son véhicule lui ayant été livré début 2017.Je pose cette question car courant 2016 j'avais pu lire des posts où certains avaient des difficultés pour les mises à jour si elles n'étaient pas téléchargées dans l'ordre d'émission
Merci pour vos retours
Ca dépend de la version de la cartographie dont il dispose actuellement.
Si c'est une version < v3, alors il faudra d'abord passer par celle-ci.
Ensuite, tu peux sauter les autres versions

Ca dépend de la version de la cartographie dont il dispose actuellement.
Si c'est une version < v3, alors il faudra d'abord passer par celle-ci.
Ensuite, tu peux sauter les autres versions
Merci W13 pour ton retour hyper rapide, je vais le lui demander, cependant où peut-on trouver la V3 le cas échéant
Bonne journée

La carte version V3 se trouve ici:

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/P3CNS/PSA_map-eur_3.0.1-NAC_EUR_WAVE2.tar

cloelola , si la cartographie est en version 966.7352.prod tu vas être obligé de passer par la V3 avant la V8 , c'est la version que j'avais sur ma voiture de fin janvier 2017 .

cloelola , si la cartographie est en version 966.7352.prod tu vas être obligé de passer par la V3 avant la V8 , c'est la version que j'avais sur ma voiture de fin janvier 2017 .
Merci à tous, pour l'instant je n'ai pas pu contacter mon copain,mais je me souviens qu'hier lorsque j'ai affiché sur son NAC les éditions , la structure de l'édition de la cartographie ressemblait à celle d'Autober, et non pas celle en vigueur, donc à voir

Oui et si tu cales et plante le truc, c'est valide ... Mais oui, bien sûr.
Je le redis : celui qui fait en roulant prend ses responsabilités, et ne viendra pas se plaindre, c'est tout
Et pourquoi un moteur ne calerait pas au ralenti sur ton allée de garage ? Ca peut arriver aussi.
A la limite, je préfère être au volant en train de rouler, caler et redémarrer immédiatement plutôt que de démarrer dans l'allée, retourner dans la maison et laisser sans surveillance un moteur qui peut caler.
Je sais que c'est très hypothétique mais c'est aussi risqué l'un que l'autre. Et comme PSA ne l'interdit pas formellement, je le fais en roulant. Et je prends mes responsabilités.

Bonjour,
J'ai préparé ma clé usb avec la mise à jour de la cartographie et je viens de lire que le temps de cette maj sera de 40 mn moteur allumé à l’arrêt.
Question (de femme): le moteur doit-il impérativement tourner? Mettre simplement le contact ne suffit pas? Je suis contre un tel gaspillage de carburant
Merci

Bonjour,
J'ai préparé ma clé usb avec la mise à jour de la cartographie et je viens de lire que le temps de cette maj sera de 40 mn moteur allumé à l’arrêt.
Question (de femme): le moteur doit-il impérativement tourner? Mettre simplement le contact ne suffit pas? Je suis contre un tel gaspillage de carburant
Merci

réponse (d'homme)

Moteur allumé c'est moteur tournant seulement le contact le moteur ne tourne pas

Si la mise à jour dure 40mn et que le moteur n'est pas "allumé" le NAC risque de s'éteindre à jamais !!! (forte probabilité de passer en Mode d'économie d'énergie après 30mn)

Voire avant les 30 mn, suivant les conditions de roulage précédentes, et donc in fine de la charge de la batterie

Je sais bien, je connais bien les conditions de déclenchement du mode éco, mais la réponse est pour simplifier et rester suffisamment compréhensive.

Ok merci, J'ai bien compris : moteur allumé...Je viens d'acheter ma voiture et je vais attendre un peu pour installer la mise à jour Ça ne doit pas être indispensable non plus...

Je sais bien, je connais bien les conditions de déclenchement du mode éco, mais la réponse est pour simplifier et rester suffisamment compréhensive.
Très bien même !!! Pourrais-tu donc nous faire partager tes connaissances en ce domaine, dans un nouveau topic de préférence ?
Je suis sûr que ça intéressera beaucoup de lecteurs du forum... :jap:

Je pense que tu as très mal lu certaines de mes autres interventions.
Si c'est public, alors tu sais les trouver. Si ça n'est pas public (donc pas publié par PSA), je ne donnerai pas ces infos, confidentialité est un maître mot de notre société (même si beaucoup bypassent ces règles)

Ok merci, J'ai bien compris : moteur allumé...Je viens d'acheter ma voiture et je vais attendre un peu pour installer la mise à jour Ça ne doit pas être indispensable non plus...
Exactement, sauf à être VRP ou médecin ou personne qui doit aller très souvent dans plein de lieux inconnus, la cartographie existante peut largement être suffisante

Je pense que tu as très mal lu certaines de mes autres interventions.
Si c'est public, alors tu sais les trouver. Si ça n'est pas public (donc pas publié par PSA), je ne donnerai pas ces infos, confidentialité est un maître mot de notre société (même si beaucoup bypassent ces règles)
On ne te demande pas d'infos confidentielles, juste ton expérience personnelle : n'as-tu donc rien à nous apprendre ? :heink:

Si l'on devait synthétiser... finalement le pbm pour les mises à jour... C'est le fameux mode d'économie d'énergie qui ne se désactive pas pour les mises à jour... C'est fort dommage :( (Si qqun à trouvé un hack pour le désactiver... je serais preneur et probablement d'autres...)

Espérons qu'un ingénieur logiciel qui bosse sur le firmware puisse entendre nos doléances...
Cela fera un grand bien à nos poumons et ceux de nos enfants et à notre chère planète.

On ne te demande pas d'infos confidentielles, juste ton expérience personnelle : n'as-tu donc rien à nous apprendre ? :heink:
Hormis toujours essayer de contrer ce que je dis, pour ce que j'ai à t'apprendre, ben, lis mes posts :heink:
Et pour mon expérience pour le mode éco : la même que tout le monde, ce mode se met en fonction au bout d'un certain temps en fonction de conditions de roulage et/ou de charge batterie.
Voilà, t'es content, ça a fait avancer tes connaissances ?

Bonjour à tous.
Donc mon ami a bien téléchargé la V3 en roulant (merci pour le lien)puis on a mis le logiciel également à jour, à l'arrêt, moteur tournant S&amp;S désactivé, puis on a chargé la V8 en roulant ,tout est maintenant à jour.Les carto ont été mises à jour en roulant comme je le fais d'habitude sur mon véhicule jusque là sans pb.Une anecdote que j'ai vécue, j'avais enclenché en roulant la mise à jour d'une version carto je ne sais plus laquelle, en cours de chargement, j'ai du me garer pour que mon épouse fasse une course et machinalement j'ai coupé le contact donc opération interrompue, je peux vous assurer qu'à la remise en route, ma carto évidemment l'ancienne version est réapparue sans pb . No comment par rapport aux échanges que l'on peut lire ici.Merci à Autober et W13 pour leurs conseils
Bonne journée

Hormis toujours essayer de contrer ce que je dis, pour ce que j'ai à t'apprendre, ben, lis mes posts :heink:
Et pour mon expérience pour le mode éco : la même que tout le monde, ce mode se met en fonction au bout d'un certain temps en fonction de conditions de roulage et/ou de charge batterie.
Voilà, t'es content, ça a fait avancer tes connaissances ?
Autant dire que tu n'en sais rien :sleep:

@leon29 et @W13 : si vous pouviez éviter de polluer ce post avec vos chamailleries, ce serait cool pour la lisibilité du forum :jap:

Je viens de faire la dernière mise à jour carto sur Mypeugeot , il me semble qu'il n'y a plus que ça , le logiciel n'y est plus , mais je n'arrive toujours pas à le charger sur le véhicule , après décompression de la clé , bien sur , message " il n'y a pas de media sur la clé USB "

Le logiciel et la "license" y sont bien , mais je n'arrive pas à télécharger sur la voiture , la clé n'est jamais reconnue.