Cartographie version 8.0.0-r0 08/03/18 disponible.

On peut imaginer le scenario suivant :
- on part d'une carto v1 avec les données originales stockées dans le nac en mode runtime.
- on télécharge une v2 compacte (a la manière d'un diff git)
- on convertit les données différentielles en donnée de carto runtime (structure de donnée de la carto) ainsi on aurait les avantages du diff et de la version compacte.

C'était mon scénario de merge :

[quotemsg]Merger la cartographie originale et la mise à jour nécessite des ressources matérielles que n'ont pas les GPS embarqués.[/quotemsg]

C'est exactement ce que faisait mon programme sur PC qui rajoutait des POI persos aux POI d'une carte existante. Ça demandait énormément de mémoire car il fallait mettre à plat toutes les données, les merger puis reconstruire, retrier, réindexer les dizaines de tables. Et pour les données de carto, ça aurait encore été un peu plus compliqué.

Pour les cartos RTX, SMEG, ni hastable, ni arbre. Juste des tables simples, indexées et triées. J'ai publié une description complète de l'organisation des POI sur planète citroen en 2006. Je ne sais pas si le document est encore disponible. Il devait se trouver dans la section RT3.

Merci pour l'info.
Est-ce bien juste qu'il ne faut pas rouler pendant la mise à jour ?

Je confirme que tu peux rouler, je l'ai fait pour la derniere mise a jour et pas de probleme. il faut penser a couper le S&S.

Voilà le lien direct de la dernière carto. Eur V8.0.0-r0 sortie le 8 mars 2018
(environ 8 Go).
Dézipper avec l'utilitaire '7-zip' à la racine d'une clé USB formatée en Fat 32 et installer sur le N A C sous mode Navigation... (moteur tournant, start stop = off)

download.tomtom.com/OEM/PSA/P3CNS/PSA_map-eur_8.0.0-r0- NAC_EUR_WAVE2.tar

Pas la peine de couper le S&S, il ne coupe pas le nac.

Hum...
Effectivement... Et pendant la mise à jour ... pas de veille du NAC ? Donc le moteur tournant... est-ce vraiment utile ? (bien sur, on parle du cas ou la batterie est chargée)

La il faudrait l'avis d'experts...

J'ai fais la mise à jour en V8, sur un trajet de 40mn, en milieu urbain, S&S... ben j'avais oublié de le désactivé.

Malgré ça, le start&stop a bien fonctionné et la mise à jour aussi :D

Bonjour à tous,
je tente depuis ce matin de télécharger la dernière version de la carto (en passant par mon espace myPeugeot, mais le lien semble le même que celui cité plus haut, vers les serveurs TomTom), et j'ai une vitesse de transfert de 10 ko/s, soit 8 jours pour télécharger les 8 Go ! :lol:
Ce n'est pas un pb de transfert de mon coté, je suis raccordé à la fibre...
Les serveurs Tomtom seraient-il surchargés ?
[Edit] : je viens de réessayer et ça semble mieux, je suis à environ 8 Mo/s, soit un gros 1/4 d'heure...

Hum...
Effectivement... Et pendant la mise à jour ... pas de veille du NAC ? Donc le moteur tournant... est-ce vraiment utile ? (bien sur, on parle du cas ou la batterie est chargée)

La il faudrait l'avis d'experts...
Si le moteur ne tourne pas, passage au mode économie d'énergie, et donc coupure de la mise à jour.
Suivant quand ça se produit, tu pourrais avoir un NAC complètement out

Si le moteur ne tourne pas, passage au mode économie d'énergie, et donc coupure de la mise à jour.
Suivant quand ça se produit, tu pourrais avoir un NAC complètement out

à ce sujet, si d'aventure il y a un plantage du NAC pendant la màj, le client doit il payer l'intervention de remise en état ou est elle prise en garantie?

à ce sujet, si d'aventure il y a un plantage du NAC pendant la màj, le client doit il payer l'intervention de remise en état ou est elle prise en garantie?
Je dirais que ça dépend des conditions : si ton plantage est dû parce que tu n'avais pas le moteur tournant, ou si tu roulais pendant la mise à jour (autrement dit si tu n'as pas respecté les conditions pour faire la màj), je pense que tu auras du mal à obtenir une réparation gratuite.

(Mode ralage on) :fou:
Peut -on invoquer une clause de dommage à l'environnement et à la santé humaine pour rentrer dans le lard de ces inconscients qui ont codé cette ignominie sans nom... ? (Moteur tournant) Trop dur de désactiver l'économie d'energie ?

C'était trop dur de coder la décompression d'une archive vérifier sa validité et faire le swap ?
Franchement eviter de briquer le nac... ça aurait du être pensé dès la conception... C'est une honte !
(Mode ralage off)

:jap:
Purée ça fait du bien....
Dsl du dérangement...

Je dirais que ça dépend des conditions : si ton plantage est dû parce que tu n'avais pas le moteur tournant, ou si tu roulais pendant la mise à jour (autrement dit si tu n'as pas respecté les conditions pour faire la màj), je pense que tu auras du mal à obtenir une réparation gratuite.

tu plaisante là ?? . :heink: :lol:
il est simplement préconisé de ne pas rouler pendant la mise a jour .
Capture1.jpg

Avec la mise à jour récente de la cartographie V8.0.0 est il nécessaire d'installer le logiciel qui reste sur la version du 21/12/17 ??

tu plaisante là ?? . :heink: :lol:
il est simplement préconisé de ne pas rouler pendant la mise a jour .
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101785/Capture1.jpg
Non je ne plaisante pas. Il y a la doc officielle d'installation qui est sur le site.
Si tu ne la suis pas, tu peux difficilement dire ensuite que ce n'est pas de ta faute.
Tu ne veux pas suivre les règles ? Ok, c'est ton choix, mais ne viens pas te plaindre ensuite, c'est tout, faut savoir assumer.

Avec la mise à jour récente de la cartographie V8.0.0 est il nécessaire d'installer le logiciel qui reste sur la version du 21/12/17 ??
Saut erreur, tu n'as (encore ...) de version plus récente. Donc tu ne peux rien installer, côté logiciel

Non je ne plaisante pas. Il y a la doc officielle d'installation qui est sur le site.
Si tu ne la suis pas, tu peux difficilement dire ensuite que ce n'est pas de ta faute.
Tu ne veux pas suivre les règles ? Ok, c'est ton choix, mais ne viens pas te plaindre ensuite, c'est tout, faut savoir assumer.

justement , ma copie d’écran plus haut viens de cette fameuse doc .
donc , avant de dire n'importe quoi , renseigne toi .
pour moi , une préconisation ne veut pas dire obligation .

Ta copie d'écran n'est-elle pas celle du NAC ?
Quant à me renseigner, t'inquiète pas pour moi
Mais arrête de donner de mauvais conseils, je sais très bien de quoi je parle.
Et difficile auprès de Peugeot de justifier un souci en disant "c'est Jean57 sur le forum Peugeot qui m'a dit que ..."

arrête tu t'enfonce , tu en deviens ridicule !!!!!!! . :lol:
ma copie d’écran viens de là

Capture4.jpg

T'as raison. Juste que la 1ère version de la mise à jour indiquait de faire voiture arrêtée.
Tout comme il a été implémenté la vérification que la voiture soit à l'arrêt pour que la màj s'effectue (ce qui n'était pas fait dans les 1ères mises à jour -ah oui, ce sont celles que tu n'as pas forcément connu-)
C'est sûrement pour les chiens, sans doute, cette modification, juste pour faire plaisir.
Bref, crois ce que tu veux, dis ce que tu veux, mais que ceux qui font en roulant et qui brickeraient leur NAC ne vienne pas ensuite se plaindre ... Que chacun assume son choix.

arrête tu t'enfonce , tu en deviens ridicule !!!!!!! . :lol:
ma copie d’écran viens de là

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101785/Capture4.jpg

Bonjour,

Je fais comme toi et comme autorise PSA [#1CFF00][/#1CFF00]

Extrait notice installation logiciels :

5) Transfert des Mises à Jour dans le véhicule
Attention : Il est impératif de rester "Moteur tournant" pendant toute la durée des Mises à Jour Il est recommandé de ne pas rouler pendant toute la durée des Mises à Jour. Il est cependant possible de rouler pendant la MAJ. Sachez que certaines fonctionnalités seront dégradées ( plus de Navigation, absence de sons Multimédia, téléphone ou autre fonctionnalité …)
Désactiver la fonction "Stop & Start" afin d'éviter la mise en veille du véhicule, surtout si le véhicule ne roule pas Ne jamais retirer la clé du port USB du véhicule, avant la fin du processus d'une Mise à Jour

Donc cette façon est valide pour PSA !!!

Oui et si tu cales et plante le truc, c'est valide ... Mais oui, bien sûr.
Je le redis : celui qui fait en roulant prend ses responsabilités, et ne viendra pas se plaindre, c'est tout

Non c’est PSA qui prendra ses responsabilités, le Client aura appliqué la procédure d’installation du constructeur ,et c’est TOUT.

Non c’est PSA qui prendra ses responsabilités, le Client aura appliqué la procédure d’installation du constructeur ,et c’est TOUT.

cherche pas a discuter avec W13 , ça vaut pas la peine .

Oui et si tu cales et plante le truc, c'est valide ... Mais oui, bien sûr.
Je le redis : celui qui fait en roulant prend ses responsabilités, et ne viendra pas se plaindre, c'est tout
En fait celui qui fait la màj en roulant n'ira pas dire qu'il l'a faite en roulant si ça plante !
:D