On peut imaginer le scenario suivant :
- on part d'une carto v1 avec les données originales stockées dans le nac en mode runtime.
- on télécharge une v2 compacte (a la manière d'un diff git)
- on convertit les données différentielles en donnée de carto runtime (structure de donnée de la carto) ainsi on aurait les avantages du diff et de la version compacte.
C'était mon scénario de merge :
[quotemsg]Merger la cartographie originale et la mise à jour nécessite des ressources matérielles que n'ont pas les GPS embarqués.[/quotemsg]
C'est exactement ce que faisait mon programme sur PC qui rajoutait des POI persos aux POI d'une carte existante. Ça demandait énormément de mémoire car il fallait mettre à plat toutes les données, les merger puis reconstruire, retrier, réindexer les dizaines de tables. Et pour les données de carto, ça aurait encore été un peu plus compliqué.
Pour les cartos RTX, SMEG, ni hastable, ni arbre. Juste des tables simples, indexées et triées. J'ai publié une description complète de l'organisation des POI sur planète citroen en 2006. Je ne sais pas si le document est encore disponible. Il devait se trouver dans la section RT3.