Bonjour à tous,
J'ai déposé ma 607 (2l2 HDI,2001,243000 km) chez mon garagiste il y a une semaine, pour changer la commande du poumon swirl.
Démontage des pièces annexes, changement de la tringlerie, jusque là tout va bien.
Mais au remontage, une pale vrillée dans la pompe à vide, pas vue, démarrage et ... Clac.
Aux dernières infos, c'est un "fusible mécanique" qui a cassé. Du coup, changement de la courroie de distribution, ainsi que le "fusible" et la pompe à vide (pris en charge par mon agent ) .
Mais, je me pose tout de même des questions:
- Qu'est ce qui fait office de "fusible mécanique" en cas de blocage moteur ou accessoires)?
- Quelles pièces peuvent avoir sournoisement souffert dans cette histoire ?
- Cette panne peut elle avoir des conséquences pour l'avenir de ma voiture?
L'erreur est humaine, mon garagiste a apparament refait le tout sérieusement et m'a prêté une voiture pendant les travaux, mais je préfère quand même demander, on est jamais trop prudent ...
Merci d'avance, et bonne journée
J'ai déposé ma 607 (2l2 HDI,2001,243000 km) chez mon garagiste il y a une semaine, pour changer la commande du poumon swirl.
Démontage des pièces annexes, changement de la tringlerie, jusque là tout va bien.
Mais au remontage, une pale vrillée dans la pompe à vide, pas vue, démarrage et ... Clac.
Aux dernières infos, c'est un "fusible mécanique" qui a cassé. Du coup, changement de la courroie de distribution, ainsi que le "fusible" et la pompe à vide (pris en charge par mon agent ) .
Mais, je me pose tout de même des questions:
- Qu'est ce qui fait office de "fusible mécanique" en cas de blocage moteur ou accessoires)?
- Quelles pièces peuvent avoir sournoisement souffert dans cette histoire ?
- Cette panne peut elle avoir des conséquences pour l'avenir de ma voiture?
L'erreur est humaine, mon garagiste a apparament refait le tout sérieusement et m'a prêté une voiture pendant les travaux, mais je préfère quand même demander, on est jamais trop prudent ...
Merci d'avance, et bonne journée