d'une chaîne de distribution.
Merci pour l'info. J'ai ce bloc sur ma 208 II de 2019, 48k km à date. Je vais bien surveiller ça...Le 1.5 HDi souffre de soucis avec la courroie de distribution mais aussi avec la chaîne de l'arbre â cames, ce qui induit régulièrement en erreur...
... et pour les PureTech, la problématique de la courroie de distribution et de son galet tendeur a été corrigée depuis presque deux ans !1.6 THP 1.0, il faut remettre la vérité en place : conception BMW (Deutsche Qualität ...)
Non, ils n ont rien résolu, ils ont juste diviser par deux le nombre de kilomètres et d'années pour changer la courroie... et pour les PureTech, la problématique de la courroie de distribution et de son galet tendeur a été corrigée depuis presque deux ans !
Rien résolu ? Ah si, quand même !!! Ils les auraient divisés par 4, ils ne vendaient plus une seule voiture...Non, ils n ont rien résolu, ils ont juste divisé par deux le nombre de kilomètres et d'années pour changer la courroie
Non, ils n ont rien résolu, ils ont juste diviser par deux le nombre de kilomètres et d'années pour changer la courroie
il m'a rassuré que depuis cette modification, il n'avait pas eu un seul retour pour des problèmes de fiabilité !
Je joins la fiche d entretien qui m'a été fourni lors de l achat de la 208, 200000 kilomètres où 12ans pour la distribution, je crois que ce n'est plus d actualitésRien résolu ? Ah si, quand même !!! Ils les auraient divisés par 4, ils ne vendaient plus une seule voiture...
1.6 THP 1.0, il faut remettre la vérité en place : conception BMW (Deutsche Qualität ...)
Je joins la fiche d entretien qui m'a été fourni lors de l achat de la 208, 200000 kilomètres où 12ans pour la distribution, je crois que ce n'est plus d actualités
Tu indiques que PSA ne fait que changer des pièces donc en laissant perdurer un système défaillant pour les voitures en service et celles qui sortent d'usine tous les jours, acceptant du coup de continuer à payer pour des remises en état mécanique à venir !
Moi je pense au contraire que PSA a bien revu la question afin de proposer un système plus fiable
Ben à la prise de possession de ma 208, le garage m'a remis une fiche spécifique à l'entretien de ma voiture sur laquelle on peut lire ceci :
Vidange tous les 20 000km ou 1 an en conditions normales ou 15 000km et 1 an en conditions sévères
pour le kit de distribution c’est
200 000km ou 12 ans puis tous les 200 000km
ou
180 000km ou 12 ans puis tous les 180 000km
idem pour le kit de courroie d’entraînement des accessoires