casse système de butée d'ouverture de porte

AMLM78

Peugeot Addict
2 Janvier 2010
262
1
18
Bonjour,

le système de butée d'ouverture de ma porte AVD est brayé (y a des vedettes).
C'est la tôle de la portière qui a morflé :
embase.jpg
.
Le machin à ressort est même un peu plié :
mecanisme.jpg

Pour redresser la porte je pense devoir la démonter. Pour ça il faut débrancher les fils électriques de HP. Cet espèce de passe fil en plastique, est-ce un connecteur ? Ca se démonte comment ?
passefil.jpg


Pour rattraper la porte je pense qu'il faut la redresser et la renforcer, pour ça fabriquer une contre plaque pour prendre la tôle de porte entre le machin et cette contre plaque.
Qu'est ce que vous en pensez, est-ce qu'il existe des pièces de réparation pour ce cas ?
Merci pour les conseils.
 

:coucou:

Sur notre 104, on avait eu le tour et mon fiston avait repris tout ça à la fibre de verre ;) :D
 

tu devisses comme un bocal :lol: :lol:
c est un connecteur multibroches, avec le temps, il peut etre difficile a devisser
 

Bonjour hades-106quik,
merci encore, c'est réconfortant de ne pas être seul face à l'inconnu.
Content que ça se démonte, enfin théoriquement. J'ai hoché le truc dans tous les sens : rien. Comme tu dis, ça peut être difficile à dévisser ! Euphémisme ! C'est du plastique, donc faut savoir sur quoi, où et comment forcer, sinon c'est la casse irréparable !
Sommairement je vois 3 parties : une couronne crantée contre la tôle, puis une bague striée avec des créneaux, enfin le capuchon coudé qui se prolonge par la gaine à boudins. A vue de nez j'ai l'impression qu'il faut dévisser la bague striée mais la couronne tourne un peu avec et puis ça bloque : faut il forcer, soulever je ne sais quel ergot pour débloquer ? Zut si je me loupe après c'est cassé c'est foutu. Si tu peux m'expliquer quoi tourner, dans quel sens, de combien et par rapport à quoi ???
Ca y est, je l'ai eu, un coup de bol, sur la bague il y a en effet un ergot (en haut sur ma photo), il faut le soulever, ensuite dévisser. Sur la bague il y a 2 traits repère, un rouge et un blanc, je n'ai pas encore compris à quoi ils servent, ce que ça peut être compliqué, les designers le font exprès pour nous emmerder ???