CD bloqué dans un RD4

grisette

Membre régulier
28 Décembre 2020
25
1
1
montpellier
bonsoir,
alors voilà, j'ai eu un CD bloqué dans mon RD4, impossible de l'éjecter (un CD que le lecteur n'arrivait, en plus, pas toujours à lire); j'ai fini par l'extraire à la pince après avoir défait le devant de l'autoradio, mais ce n'était pas facile car, en effet, la fente d'éjection était en position fermée; et maintenant, le CD est dehors, MAIS impossible d'insérer les CD car la fente reste fermée.
Y a-t-il une manoeuvre à effectuer pour rétablir la chose?
mille mercis!
 

Est ce que le lecteur , peut se retirer( en démontant la rd 4. Peut être le meme qu un rtx.
Démontes le et fais moi une photo et j ai celà sous la main, mais je doute. Pense a t orientais a l achat d'un rd 4
 




Alors malheureusement, sauf erreur de ma part, la partie du dessus ne se démonte pas, on n'y a pas accès directement puisque le "capot" de se retire pas de ce côté-là; pour accéder au lecteur CD, il faut nécessairement retirer le capot du dessous et retirer toutes les "couches" sous le lecteur CD, donc le circuit intégré...
 

rien de compliqué pour accéder au bloc lecteur CD....
une fois que tu l'auras en main, il faudra manœuvrer à la main le petit moteur situé à l'arrière pour remettre le mécanisme du lecteur en position ouverte, cad sans CD inséré.
 

Waouh Merci
Intéressant et me redonne espoir.
As-tu plus de détails ? Rien de compliqué... Ça dépend pour qui !"."
A quoi ressemble la chose du moteur que je dois manoeuvrer? Une molette, ?

Merci !
 

juste des vis torx qui fixe le bloc sur le chassis du poste.
la carte électronique principale est juste posée.

pour le moteur, c'est une vis sans fin à actionner qui est donc sur l'arbre du moteur.
 


OK j'essaie d'ici ce soir !

J'ai photographié l'arrière de mon afficheur pour savoir si c'est un afficheur A ou un c (cf compatibilité avec un rd45 si jamais je change d'autoradio...)
Mais alors moi qui pensais trouver une indication claire... Tu saurais dire ? Merci beaucoup
 

c'est bien un emf-c software version 24.

de mémoire, pour un RD45, il faut un emf-c sw 71 minimum
 


Aïe, je ne trouve pas le bloc moteur...
J'ai soulevé la carte électronique principale, dois-je encore retirer une couche? Désolée, merci !!
 






IMG_20220210_185731.jpg

J'trouve pas le cul...
C'est ça ? La molette blanche? Elle tourne dans le vide...
Si c'est la noire en dessous, ça ne tourne pas du tout... Bloqué
 

Pièces jointes

  • IMG_20220210_185731.jpg
    IMG_20220210_185731.jpg
    561.2 Ko · Affichages: 2


Sur ta dernière photo, en haut à gauche il y a le moteur.
Il faut actionner sa vis sans fin dans un sens ou l'autre pour déverrouiller le mécanisme de façon à remettre en position ouverte sans CD
 

Alors la vis sans fin est difficilement accessible, protégée par une pièce métallique ; je tourne je tourne mais ça n'a pas l'air de bouger beaucoup l'ouverture... D'ailleurs c'est un mystère je me demande même comment ça peut s'ouvrir davantage !
Boh...
 


Alors, ce n'était pas le fin mot!!
Il a fallu que je démonte davantage, pour accéder directement au mécanisme caché à l'intérieur, j'ai tourné (en forçant un tout petit peu) directement l'engrenage (au lieu de la vis sans fin) et j'ai pu ouvrir le passage des CD. Tout remonté, et là tout fonctionne à nouveau bien: le CD est happé, il peut ressortir, et en plus il est lu !! mon autoradio est parfaitement opérationnel.
un immense merci pour l'aide précieuse !!!!!
:bounce:
 
  • J'aime
Reactions: Link2811